Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'anomalie... littéraire :-(

Aller en bas 
AuteurMessage
philou

philou


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

L'anomalie... littéraire  :-( Empty
MessageSujet: L'anomalie... littéraire :-(   L'anomalie... littéraire  :-( Icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:18

Salut tout le monde.
Comme moi, vous devez entendre régulièrement à la radio une publicité pour "L'anomalie", le dernier Goncourt.

Le hasard a fait que j'ai mis la main sur la version électronique, alors je me suis dit "tiens, pourquoi ne pas lire un Goncourt dont la base semble être du fantastique ?".

Alors sans tout détailler, je vous propose de vous faire gagner quelques heures de lecture... totalement insipides.

C'est parti :
L'idée de base est qu'en 2021, un avion surgit d'un orage au dessus des Etats Unis. Problème, cet avion et surtout les passagers, sont la copie conforme d'un avion et des passagers qui ont également traversé un orage 3 mois plus tôt.
Bon départ non ?

Le problème est que le reste du bouquin n'est qu'une suite de chapitres sans intérêt qui dépeignent les différentes réactions que les passagers ont en rencontrant leur double.

Aucune véritable réflexion de fond (oubliez la question "sommes nous réels" déclamée par la pub), aucun événement palpitant, juste une enfilade de réactions humaines que vous et moi pouvons aisément imaginer : colère, regrets, faisons un duo de jumeaux, etc.

Et quand je vois ça, je me dis que les autres bouquins qui n'ont pas gagné le Goncourt doivent être vraiment très mauvais !!!

_________________
L'anomalie... littéraire  :-( Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
L'anomalie... littéraire :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Inspirations diverses :: Romans et littérature-
Sauter vers: