Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

JDR en ligne, qui en fait ?

+3
Linker
Marmotte
philou
7 participants
AuteurMessage
philou

philou

JDR en ligne, qui en fait ? Empty
MessageSujet: JDR en ligne, qui en fait ?   JDR en ligne, qui en fait ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:40

Salut tout le monde.
Juste histoire de causer, je me demandais qui continuait son activité rôlistique avec d'autres joueurs via des sites de tables virtuelles.

Pour ma part, c'est la suite (et bientôt fin) d'un campagne de Night Black Agents avec 3 joueurs via Roll20 + Skype.

J'aime bien Skype car plus sécurisé que Discord, et en partageant mon écran (en fait une application quelconque genre bloc-note pour ne pas que les joueurs voient tout mon écran), ils entendent la musique que je diffuse via Itunes ou même Youtube. Très pratique car cela évite de télécharger sur Roll20 des fichiers audio dont la taille totale est très limitée.

Et vous ? tongue

Marmotte

MessageSujet: Re: JDR en ligne, qui en fait ?   JDR en ligne, qui en fait ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:32

Je fais jouer sur Roll20 à warhammer V4 , Channel Fear et au système Brigandine pour un univers alternative de warhammer et des one-shots où on joue des skavens.

Et je suis très intéressé par le système Let's role qui est encore en bêta test, mais semble prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

MessageSujet: Re: JDR en ligne, qui en fait ?   JDR en ligne, qui en fait ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:41

Marmotte a écrit:
Et je suis très intéressé par le système Let's role qui est encore en bêta test, mais semble prometteur.

Il est (ou sera ?) en Kickstarter il me semble.
Par contre, il sera payant si j'ai bien compris.

Linker

MessageSujet: Re: JDR en ligne, qui en fait ?   JDR en ligne, qui en fait ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 7:55

J'avoue que je ne suis vraiment pas fan.
Je préfère largement les jeux en présidentiel.
philou

philou

MessageSujet: Re: JDR en ligne, qui en fait ?   JDR en ligne, qui en fait ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:54

En "présidentiel" ?
Remarque, une partie de JDR à l'Elysée, ça doit avoir de la gueule ! Laughing

Linker

MessageSujet: Re: JDR en ligne, qui en fait ?   JDR en ligne, qui en fait ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:57

lol super le correcteur Very Happy
Présentiel !! Je voulais dire présentiel. Mais une partie de JDR à l'Elysée je prends Very Happy
Piro

Piro

MessageSujet: Re: JDR en ligne, qui en fait ?   JDR en ligne, qui en fait ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:54

Pour l'instant roll20 avec Jerome quand les emplois du temps sont compatibles.

Je réfléchis à proposer une campagne shadowrun mais pas forcément la motivation de me replonger dans les règles donc j'étudie chroniques oubliées cyber qui devrait pouvoir faire l'affaire.
J'ai trois axes de campagnes possibles : la campagne des artefacts, la campagne ghost cartel, ou des éléments pour une campagne en Europe avec sox qui peut se prolonger facilement.
philou

philou

MessageSujet: Re: JDR en ligne, qui en fait ?   JDR en ligne, qui en fait ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:24

Autre avantage de jouer en ligne, c'est quand un joueur me pose une question sur un fait historique, me demande le nom ou la tronche d'un PNJ que je n'avais pas détaillé ou bien quand on a besoin du visuel d'un lieu où les joueurs ont décidé d'aller, je le trouve très rapidement et le partage avec les joueurs en moins de 30 secondes.
Je faisais déjà cela chez moi, avec ma tablette connectée au wifi.

Par contre, effet pervers, je me rends compte que puisque je réponds du tac au tac, certains joueurs qui ne savent pas prendre du recul foncent tête baissée car ils pensent sans doute que si je leur montre une photo d'un PNJ ou d'un lieu, c'est FORCEMENT qu'il est important !  JDR en ligne, qui en fait ? 861476

Dernière édition par philou le Lun 30 Nov - 8:21, édité 1 fois
Marmotte

Marmotte

MessageSujet: Re: JDR en ligne, qui en fait ?   JDR en ligne, qui en fait ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:09

Let's role restera non payant.

La partie payante sera la customisation à la demande :
- Création d'une feuille de personnage fait par eux.
- Accessoires graphiques dans le thème du jeu (dés 3D,...)
https://lets-role.com/blog/roliste-tv-interview
ils en parlent vers 1h18
philou

philou

MessageSujet: Re: JDR en ligne, qui en fait ?   JDR en ligne, qui en fait ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:50

A suivre alors !
Jérôme, on compte sur toi pour nous tenir au courant. Wink

Vince

MessageSujet: Re: JDR en ligne, qui en fait ?   JDR en ligne, qui en fait ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:18

Salut à tous, je suis comme Laurent, et comme vous tous certainement, je préfère le présentiel.
Mais bon le distanciel permet quand même des parties très sympas.
Je suis sur roll20 / discord pour du jdr warhammer fantasy.
Et aussi sur tabletop simulator pour du jeu de plateau.
A+
Vince
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: JDR en ligne, qui en fait ?   JDR en ligne, qui en fait ? Icon_minitimeSam 19 Déc - 20:51

Ah ben, pareil 😆.
Vince

Vince

MessageSujet: Re: JDR en ligne, qui en fait ?   JDR en ligne, qui en fait ? Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:16

Tabletop simulator est payant. Mais si certains ont déjà décidé d'utiliser ce cadre de jeu, on pourrait tenter d'organiser une partie.
Pour ma part, je commence à regarder pour gérer un salon de zombicide (sachant que je connais peu les règles 😅😅), j'y travaille !
philou

philou

MessageSujet: Re: JDR en ligne, qui en fait ?   JDR en ligne, qui en fait ? Icon_minitimeLun 21 Déc - 9:41

En ce moment, c'est Capitaine Vaudou sur Roll20 + Skype (qui permet de diffuser de la musique sans aucun limite, excellent pour l'immersion).

Mnemeth

MessageSujet: Re: JDR en ligne, qui en fait ?   JDR en ligne, qui en fait ? Icon_minitimeMar 22 Déc - 7:57

Jerome nous fait joueur via Roll20 (Warhammer v4, Dégénesis etc.) avec l'aide de discord pour le son.
C'est agréable de pouvoir poursuivre les parties malgré le contexte actuel mais c'est clairement un succédané aux soirées avec de vrais morceaux de gens autour de la table !
Le point nettement positif en revanche, c'est qu'en l'absence des contraintes de déplacement (et de retour à domicile) cela rend les créneaux de jeu plus simples à trouver et augmente la fréquence des parties.
Marmotte

Marmotte

MessageSujet: Re: JDR en ligne, qui en fait ?   JDR en ligne, qui en fait ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:09

https://www.kickstarter.com/projects/lets-role/lets-role-an-immersive-and-easy-to-use-virtual-tabletop
Pas obliger de participer juste aide à leur développement en contrepartie de bonus.
Cela donne des infos sur les éléments futurs.
philou

philou

MessageSujet: Re: JDR en ligne, qui en fait ?   JDR en ligne, qui en fait ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:24

TRES prometteur !
Mais pour MJ développeurs... Rolling Eyes

MessageSujet: Re: JDR en ligne, qui en fait ?   JDR en ligne, qui en fait ? Icon_minitime

JDR en ligne, qui en fait ?
Page 1 sur 1