Sujet: Warhammer jdr v.4 Lun 16 Sep - 17:52
Présentation du livre de base de la quatrième version du jeu de rôle Warhammer Fantasy en version française. Sorti à la mi août 2019, cette nouvelle version de l’un des premiers jeu de rôle sorti, revient à une approche plus traditionnelle du système de jeu.
En plus de cette sortie francophone, l’été a été riche en activité pour Warhammer. En effet, un peu plus tôt en août, Cubicle 7, l’éditeur de la version originale du jeu de rôle, s’est vu décerné un Ennie Award à la Gen Con dans la catégorie « meilleur écriture ». Reste à voir si la version française rend honneur à au texte original.
Sujet: Re: Warhammer jdr v.4 Lun 16 Sep - 22:01
Curieux de la lire. L’as tu?
philou
Sujet: Re: Warhammer jdr v.4 Mar 17 Sep - 7:31
Pas du tout. Mais peut-être que Jérôme va se laisser tenter ?
Sujet: Re: Warhammer jdr v.4 Lun 23 Sep - 12:59
Jérôme l'a, Il y fait jouer et s'est très bien. Quelques coquiles en traduction, comme toujours, mais rien de redibitoire. Il fera peut etre un commentaire ici, si vous lui proposez à boire ou à manger.
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
Sujet: Re: Warhammer jdr v.4 Lun 23 Sep - 13:55
Je l'ai également. Beaucoup d'infos sur le système de jeu, j'aime la mise en page ca reste clair. Nous retrouvons nos chers D100. Peu de background mais warhammer riche de ces décennies d'existence bénéficie de moultes sources sur le net. La description du reikland est cependant interessante car cache des scénarii à chaque paragraphe. Le prix s'en trouve bien plus justifié que pour DD5 mais ça ne reste que mon simple avis.
Et il y a quelques doses d''humour qui ne gâchent rien.