Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Mutant Year Zero Dim 4 Aoû - 13:48
Salut @all
J'ai un Mutant Year Zero (VO donc) à scéder pour 10€. Ca intéresse qqun ?
philou
Nombre de messages : 2601 Age : 54 Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Mutant Year Zero Dim 4 Aoû - 14:31
Petite présentation stp ?
_________________
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Mutant Year Zero Dim 4 Aoû - 19:33
Je suis surpris que ce jeu soit passé outre ton radar ! Il a eu son petit succès. Bref: c'est du post-apo, où l'on joue le reliquat de l'umanité, sous forme de jeunes adultes ayant tous une forme de mutation. Le pitch principal est autour de la survie d'une communauté des ses jeunes ado/mutants, qui vie dans une "Arche" (en gros, un endroit du vieux monde qui a été reconditionné en lieu de survie). L'originalité vient du fait que l'on va à la fois gérer ses personnages, mais aussi le développement de cette communauté, qu'il faudra améliorer pour garantir sa survie.
Mais quoi qu'il en soit, l'amenuisement des ressources et la brutalité du monde extérieur ne laisse que peu d'espoir, hormis la légende d'un Eden qui sera le fil d'ariane de quasiménet tous les scénarii.
philou
Nombre de messages : 2601 Age : 54 Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Mutant Year Zero Lun 5 Aoû - 11:22
krile a écrit:
Je suis surpris que ce jeu soit passé outre ton radar ! Il a eu son petit succès.
C'était pour le présenter à tous, et ainsi multiplier tes chances.
En tout cas, ça donne envie de le tester.
_________________
philou
Nombre de messages : 2601 Age : 54 Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Mutant Year Zero Ven 16 Aoû - 14:17
Présentation du GROG :
Mutant Année Zéro est un jeu de rôles post-apocalyptique se déroulant sur notre très chère planète. Ce monde que nous connaissons s'est éteint. Tout d'abord, une grave maladie l'a frappé et a éradiqué plus d'un milliard d'humains. Enfin, les guerres et l'utilisation des armes nucléaires ont fait le reste. Il ne reste des villes que des carcasses vides et fantomatiques.
Malgré tout cela, une étincelle d'humanité subsiste au cœur de créatures mutantes qui vivent au sein d'une Arche gérée par l'Aîné, l'un des derniers représentant de la race humaine. Les joueurs interpréteront ces mutants à l'aide de huit rôles. Leurs mutations, des pouvoirs innés, leur permettront de survivre aux menaces auxquelles ils auront à faire face dans l'Arche et dans la Zone. Ils devront construire, défendre et gérer l'Arche afin d'y apporter culture, nourriture et technologie. Ils auront également à explorer la zone entourant l'Arche afin de découvrir de nouvelles communautés, des artefacts de l'ancien temps, ...
Les personnages sont définis par 4 attributs (vigueur, agilité, intellect et empathie), un rôle parmi les 8 disponibles (fracasseur, rafistoleur, zonard, combinard, maître-chien, chroniqueur, caïd et esclave), des compétences de base parmi 12 et des compétences de spécialistes correspondant à chacun des 8 rôles. Les personnages sont aussi soumis à des mutations tirées au hasard dans une liste de 25 différentes.
Le système fonctionne uniquement avec des D6 classiques ou les D6 spécifiques associés au jeu. Un jet classique donne un nombre de dés de base égale au score de l’attribut, plus le score de compétences et éventuellement le bonus de l’équipement utilisé. Seul un résultat de 6 donne un succès, les suivants permettent d’activer des prouesses. Les personnages peuvent également pousser leurs jets de dés si le besoin s'en fait sentir mais en contre-partie il y a un coût : si vous obtenez des résultats égaux à 1 sur les dés de base, le personnage mute ; sur les dés d’équipements, il y a détérioration ou casse de votre matériel.
Lors des conflits, les personnages sont susceptibles de subir des traumatismes liés à l'attribut concerné (Dégâts, Épuisement, Confusion et Doute).