Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Vampire :la mascarade 1ere ed.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1984
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

Vampire :la mascarade  1ere ed. Empty
MessageSujet: Vampire :la mascarade 1ere ed.   Vampire :la mascarade  1ere ed. Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:44

Coucou les gens,
Quelqu'un aurait il, en pdf ou en "dur" des extensions pour ce jeu? En prêt ou à la vente selon les tarifs ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2555
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Vampire :la mascarade  1ere ed. Empty
MessageSujet: Re: Vampire :la mascarade 1ere ed.   Vampire :la mascarade  1ere ed. Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:14

Et non très cher.
Les éditions "20ème anniversaire" ne t'attirent pas ?

_________________
Vampire :la mascarade  1ere ed. Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1984
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

Vampire :la mascarade  1ere ed. Empty
MessageSujet: Re: Vampire :la mascarade 1ere ed.   Vampire :la mascarade  1ere ed. Icon_minitimeMar 23 Avr - 10:02

Sans plus, j'ai le livre de base en 1ere édition et étais plus familier avec les aides de jeu de l'époque...
J'en ai vu un sur le bon coin, j'attends une réponse 😊😊
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2555
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Vampire :la mascarade  1ere ed. Empty
MessageSujet: Re: Vampire :la mascarade 1ere ed.   Vampire :la mascarade  1ere ed. Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:28

Pour avoir lu celui de l’Age des Ténèbres, je trouve que les versions 20ème anniversaire sont de très bonnes éditions au sens où tu as l'essentiel de ce qui était sorti à l'époque.

_________________
Vampire :la mascarade  1ere ed. Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1984
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

Vampire :la mascarade  1ere ed. Empty
MessageSujet: Re: Vampire :la mascarade 1ere ed.   Vampire :la mascarade  1ere ed. Icon_minitimeMar 23 Avr - 23:08

Je devrais recevoir le guide du joueur 1ère ed° dans quelques jours !!
Je ne connais que très peu la version "Dark ages" mais cela semble en effet interessant ...
ensuite, je préfère, pour le moment, rester sur du contemporain, je connais mieux !
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2555
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Vampire :la mascarade  1ere ed. Empty
MessageSujet: Re: Vampire :la mascarade 1ere ed.   Vampire :la mascarade  1ere ed. Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:49

Mnemeth a écrit:
Je ne connais que très peu la version "Dark ages" mais cela semble en effet interessant

C'est ce que je m'étais dit, mais au final, à part jouer à Constantinople, la vie nocturne au XIIème siècle est très pauvre, à part quelques fêtes particulières !
Et puis comment expliquer que des souverains humains ne se rendent pas compte qu'ils sont conseillés par des vampires... qui ne viennent que la nuit ?

Bref, Vampire fonctionne bien mieux à partir du XXème siècle, grâce à l'électricité qui permet une vie sociale nocturne avec les humains qui sont largement majoritaires dans le monde. Sauf si bien sûr, tu ne veux presque pas d'humains dans ton univers.

_________________
Vampire :la mascarade  1ere ed. Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1984
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

Vampire :la mascarade  1ere ed. Empty
MessageSujet: Re: Vampire :la mascarade 1ere ed.   Vampire :la mascarade  1ere ed. Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:08

Oui, c'est déjà particulier la vie exclusivement nocturne contemporaine mais au moyen âge...
C'est plus pour l'ambiance générale, bien sombre déjà sans les monstres... Les interactions avec les humains de base restent limitées et presque exclusivement alimentaires 😊
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2555
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Vampire :la mascarade  1ere ed. Empty
MessageSujet: Re: Vampire :la mascarade 1ere ed.   Vampire :la mascarade  1ere ed. Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:03

Mnemeth a écrit:
Les interactions avec les humains de base restent limitées et presque exclusivement alimentaires 😊

Justement, l'aspect "humain" et "humains" est bien plus présent dans la version Requiem.

_________________
Vampire :la mascarade  1ere ed. Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire :la mascarade  1ere ed. Empty
MessageSujet: Re: Vampire :la mascarade 1ere ed.   Vampire :la mascarade  1ere ed. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire :la mascarade 1ere ed.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampire La Mascarade - 5.0
» Vampire V.5.0 - Résumé du système
» Cats, la Mascarade
» Vampire - Requiem
» Anarch et Camarilla (Vampire 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux de Rôles-
Sauter vers: