alors je l'ai reçu, j'ai passé 2 où 3h sur les regles le jeu a l'air sympa et c'est effectivement tres similaire à zombicide dans le sens où on a un hero qui gagne de l'xp et des competences, et des portails qui vomissent des monstres.
par contres les regles différent avec par exemple des lignes de vues et des deplacements en diagonales.
il faut etre tres cooperatif c'est vraiment un travail d'equipe chacun a des competences qui servent le groupe, soit on gagne tous ensemble soit on perd tous ensemble.
il y a de nombreux scenarios qui s'enchainent pour faire des campagnes completes, avec un editeur de campagnes aleatoires sur internet pour les plus acharnés.
les figurines sont plutot pas mal mais pas destinées à etre peintes. mais bon je suppose que c'est possible.
le but fermer des portails trouver des boss et... l'ecto1 peut etre conduite, pour 1 PA (on a tres peu de PA et on risque beaucoup de se faire engluer ce qui fait perdre des PA) ce qui permet de se deplacer sur la map de maniere beaucoup plus strategique, rapide, mais elle permet aussi de se debarrasser definitivement des fantomes où de s'echanger ceux qu'on a capturé
je ne suis pas super au point encore une partie permettra de bien memoriser les regles mais le jeu a l'air amusant et de vouloir mettre pas mal la pression