| La Rentrée Ludique 2017 | |
|
+7Phil The Boss Harrycover Marmotte Gork87 gipsi philou J.F 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J.F
| Sujet: La Rentrée Ludique 2017 Mar 15 Aoû - 14:25 | |
| Le samedi 30 Septembre et le dimanche 1 octobre 2017 aura lieu le weed-end portes ouvertes de la compagnie grise Rendez-vous Salle Jean Pierre Timbaud Le samedi de 10H à Minuit et le dimanche de 10H à 18H _________________ "Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
| |
|
| |
philou
| Sujet: Re: La Rentrée Ludique 2017 Mar 22 Aoû - 9:11 | |
| Si Stéphane et moi n'avons pas terminé d'écrire le scénario double table (système FATE), je proposerai un Fiasco. _________________ | |
|
| |
J.F
| Sujet: Re: La Rentrée Ludique 2017 Mer 13 Sep - 22:17 | |
| Je propose : Attack on titan C'est un jeu qui s'inspire du manga du même nom. Il propose au joueurs de vivre un épique combat contre un titan (ou incarner le titan ). C’est donc un jeu coopératif du type « un contre tous » Oracle de Delphes Dans ce jeu, a bord de votre navire, vous devrez voguez sur la mer Égée pour être le premier à accomplir douze épreuves pour démonter à Zeus votre grande valeur Deus et son extension A la tête d’une civilisation du monde antique, vous explorez des terres inconnues pour développer votre empire. Fondez des nouvelles villes et construisez des bâtiments pour exploiter les ressources naturelles, établir des routes commerciales, partir à la conquête des villages barbares ou accroitre vos connaissances scientifiques Gob'Z'Heroes Un jeu de figurine simple, fun et avec des Gobelins un must Le mystère de Whitehall Ce jeu de bluff et de déduction se déroule dans le Londres de Jack l’Éventreur. Trois enquêteurs londoniens sont sur les traces d’un dangereux assassin qui semble vouloir reproduire les horreurs de Whitechapel ! Dans le dédale de rues, de venelles et de voies navigables, la chasse au mystérieux tueur a commencé. tiny epic quest Dans ce jeu, vous vous embarquez dans une grande aventure faite de courage et de gloire où vous équipez vos meeples avec des ITEMeeples Plus d'autres jeux en fonction de l'envie _________________ "Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
| |
|
| |
gipsi
Nombre de messages : 1690 Age : 52 Localisation : Limoges Date d'inscription : 03/08/2007
| |
| |
philou
| Sujet: Re: La Rentrée Ludique 2017 Jeu 14 Sep - 18:17 | |
| Sans vouloir mettre la grouille, est-ce que le jdr QUE le samedi soir est une bonne idée ? Je veux dire par là que comme il y a deux parties proposées, une pourrait se faire le samedi soir, et l'autre en journée (samedi ou dimanche). Enfin bon, ce n'est qu'une suggestion pour éviter les déçus qui voudraient découvrir le jdr mais en une après-midi... _________________ | |
|
| |
J.F
| Sujet: Re: La Rentrée Ludique 2017 Ven 15 Sep - 12:45 | |
| Il aurait été préférable de poster ta remarque sur le sujet dans la partie privé car c'est une question sur l'organisation. Par contre elle reste pertinente.
Arture er Jp se sont portés volontaires pour masteriser samedi soir et ils ont choisi ce créneau en fonction de leur planning (Ils bossent tous les deux samedi après midi). Merci à eux de s’être porter volontaire spontanément.
Avoir deux MJ, samedi soir est un minimum, l'année dernière, avec une seule table de JDR, nous n'avions pas pu répondre à la demande du samedi soir. Il ne faut pas commettre la même erreur que l'an passé
Par contre, je suis du même avis que toi, il serait pertinent d'avoir du JDR l’après midi. Comme tu es un MJ compétent, si tu pourrais proposer du jdr l’après midi, le problème n'existerait plus. _________________ "Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
| |
|
| |
gipsi
Nombre de messages : 1690 Age : 52 Localisation : Limoges Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: La Rentrée Ludique 2017 Ven 15 Sep - 13:49 | |
| JF à raison de plus la demande pour du jdr se porte plus sur le samedi soir (déjà 6 personnes) | |
|
| |
philou
| Sujet: Re: La Rentrée Ludique 2017 Ven 15 Sep - 15:24 | |
| - J.F a écrit:
- Par contre, je suis du même avis que toi, il serait pertinent d'avoir du JDR l’après midi. Comme tu es un MJ compétent, si tu pourrais proposer du jdr l’après midi, le problème n'existerait plus.
J'y ai pensé, mais tu me connais, je suis incapable de boucler une partie en 4h. _________________ | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: La Rentrée Ludique 2017 Sam 16 Sep - 23:12 | |
| je porterai du deadlands ou du murpg (marvel) si besoin, en plus du reste | |
|
| |
J.F
| Sujet: Re: La Rentrée Ludique 2017 Dim 17 Sep - 10:16 | |
| Merci Yannick _________________ "Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
| |
|
| |
philou
| |
| |
J.F
| Sujet: Re: La Rentrée Ludique 2017 Mar 19 Sep - 17:59 | |
| Je rajoute à ma liste Game of Thrones : Le Jeu des Trônes voici l'adaptation du jeu Rencontre Cosmique, gros jeu culte "bon esprit", dans l'univers de Game of Thrones _________________ "Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
| |
|
| |
philou
| Sujet: Re: La Rentrée Ludique 2017 Mar 19 Sep - 18:01 | |
| Ah ? Ça me fait de l’œil tiens... _________________ | |
|
| |
Marmotte
| Sujet: Re: La Rentrée Ludique 2017 Mar 19 Sep - 19:21 | |
| Copier coller de la partie privé. J'apporte : Pandemonium (au 3/4 coopératif) https://boardgamegeek.com/boardgame/168537/pandemonium conan Kingsport festival Invasions | |
|
| |
Harrycover
Nombre de messages : 837 Age : 57 Localisation : Saint Hilaire les places Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: La Rentrée Ludique 2017 Jeu 21 Sep - 14:00 | |
| Hello les copaings, c'est pour de l'initiation ? où on peut venir avec nos jeux ? | |
|
| |
J.F
| Sujet: Re: La Rentrée Ludique 2017 Jeu 21 Sep - 14:45 | |
| Les deux Tu peux venir avec tes jeux sans problème comme les autres années. Tu es toujours le bienvenu _________________ "Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
| |
|
| |
Harrycover
Nombre de messages : 837 Age : 57 Localisation : Saint Hilaire les places Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: La Rentrée Ludique 2017 Jeu 21 Sep - 14:58 | |
| | |
|
| |
philou
| Sujet: Re: La Rentrée Ludique 2017 Jeu 21 Sep - 17:44 | |
| La vache Thierry, tu nous fais un trip Space ? _________________ | |
|
| |
Harrycover
| Sujet: Re: La Rentrée Ludique 2017 Jeu 21 Sep - 18:19 | |
| bahh je voulais faire un pack thématique )) mais 4 jeux totalement différents le 1ere c'est du "warteau" deckbuilding le 2e un jeu de fig bastion avec des bô vaisseaux le 3e un jeu de plateau/gestion/exploration genre 3x (manque le eXterminate) le 4e un petit jeu de cartes de combo très prenant | |
|
| |
philou
| Sujet: Re: La Rentrée Ludique 2017 Dim 24 Sep - 12:08 | |
| Comme d'hab', j'ouvrirai la salle samedi matin vers 8h30/9h00. _________________ | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: La Rentrée Ludique 2017 Lun 25 Sep - 11:14 | |
| De mon côté,je viendrai comme promis avec Zombicide Black Plague et Walking Dead All out War.
Pour ceux qui aiment jouer avec des figurines peintes. _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
philou
| Sujet: Re: La Rentrée Ludique 2017 Mar 26 Sep - 21:48 | |
| Le dimanche, qui est intéressé par un Triumph and Tragedy ? Ca se joue à 3. Les règles en français et en vidéo ici : Nouvelles du Front _________________
Dernière édition par philou le Mer 27 Sep - 13:44, édité 1 fois | |
|
| |
Babaorum
| Sujet: Re: La Rentrée Ludique 2017 Mar 26 Sep - 23:10 | |
| - philou a écrit:
- Le dimanche, qui est intéressé par un Triumph and Tragedy ?
Ca se joue à 3.
Moi ! Par contre je ne viendrai sans doute pas le samedi. | |
|
| |
philou
| Sujet: Re: La Rentrée Ludique 2017 Mer 27 Sep - 13:43 | |
| - Babaorum a écrit:
- Moi !
Bienvenu moussaillon ! Manque plus qu'un joueur. Sois là dès 10h00 stp. Un(e) autre volontaire ? Les règles en français et en vidéo ici : Nouvelles du Front _________________ | |
|
| |
Stéphane R
| Sujet: Re: La Rentrée Ludique 2017 Mer 27 Sep - 19:27 | |
| Y aura-t-il un Ailes de la Gloire ? Je suis aussi intéressé par Handful of Stars et aussi par un Fiasco.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Rentrée Ludique 2017 | |
| |
|
| |
| La Rentrée Ludique 2017 | |
|