| KingDom Death | |
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Auteur | Message |
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krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: KingDom Death Sam 31 Déc - 11:07 | |
| Un mot (..) sur ce jeu qui est sans contexte mon indétrônable best of passé et à venir. Je l'ai obtenu il y a deux ou trois ans via ce kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/poots/kingdom-death-monster?ref=search Il est en cours de réédition via celui-ci: https://www.kickstarter.com/projects/poots/kingdom-death-monster-15?ref=category_popular C'est un mélange entre : - jeu de plateau, avec craft, gestion de ressource, développement d'un "campement" - jeu de rôle: il y a des perso, qui gagnent de l'XP - jeu de figurine - jeu narratif: il y a des évenements scryptés qui surviennent tout au long de "l'aventure" Le jeu consiste à faire survivre un groupe d'une dizaine d'individus dans un monde très sombre & hostile. C'est une campagne qui va se dérouler en une 30aine d'actes (si on va jusqu'au bout). Chaque acte se déroule en 3 grandes étapes : 1 - On va développer notre "campement" 2 - On va aller traquer une créature 3 - On va affronter cette créature DéveloppementLes survivant se sont donc trouvé une sorte de lieu de paix, dans lequel il vont revenir après chaque traque, et où il vont pouvoir : - construire de nouveau lieux - (re)découvrir certains savoirs - crafter des objets (principalement armes et armures) Va se produire aussi systématiquement un événement aléatoire, et éventuellement un événement "programmé" Exemples de lieux : on y voit les différents objets que l'on peut fabriquer et leur coût en ressourcesExemples de ressources. La plupart ont été prises suite à une chasse au lion ...
Dernière édition par krile le Sam 31 Déc - 13:23, édité 1 fois | |
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krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: KingDom Death Sam 31 Déc - 11:14 | |
| Exemple de savoirs ("innovations") retrouvés : certains ajoutent des "bonus" lors de la chasse. Les effets sont très diversExemple d’événement "programmé". Ici, il s'agit de "Hands Of Heat", qui survient l'année 5 (cf ci-après)Voici la fiche de gestion du campementOn y voit : - le nombre de morts (en haut à droite) - la "timeline" (au centre). L'année en cours est donc l'année 8. La timeline indique par ailleurs les événement programmés, dont certains sont venus s'ajouter du fait d'extensions au jeu OU d'évenement provoqués par ailleurs Je m'aperçois, au passage, que j'ai oublié de déclencher l'évenement "Hooded Knight" qui arrive quand on a atteint 5 innovations...
Dernière édition par krile le Sam 31 Déc - 13:26, édité 1 fois | |
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krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: KingDom Death Sam 31 Déc - 11:44 | |
| La chasseIl s'agit de traquer un monstre sélectionné. 4 survivants sont choisis, et se "déplacent" sur la "Hunt Track" Chaque espace déclenche soit un événement générique, soit un événement spécifique à la créature traquée La nature de ces événement est très variée (rencontre, divers problèmes...) (il existe 100 événement génériques !) Il peut arriver de mourir lors de cette traque, si les événements sont un poil trop néfastes... L'objectif est d'arriver à la case où se situe le monstre ! Partons chasser le chevalier des Fleurs !La "Hunt Track" est représenté par le plateau du bas. Le plateua du haut sera utilisé lors du combat (on y voit les cartes "AI" et "HP" qui gèrent le comportement du monstre)
Dernière édition par krile le Sam 31 Déc - 13:28, édité 1 fois | |
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krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: KingDom Death Sam 31 Déc - 13:11 | |
| L'affrontementIl se déroule sur un plateau de jeu unique, dans lequel on place quelques décors. Chaque créature dispose : - de son deck de carte - des indications de mise en place - des indications de ce qu'il se passe en cas de défaite ou victoire Il arrive souvent d'avoir des morts lors d'un affrontement.... Les deck de cartes sont constitués de : - cartes "AI" qui indiquent comment la créature réagit à son tour - cartes "HL" qui indiquent ce qu'il se passe quand on blesse la créature - cartes événement (pour la "Hunt Track") - cartes de loot (ce que l'on récupère après avoir vaincu la créature) Exemple de début de combat avec le "Chevalier Scarabée" On voit la page qui correspond à la rencontre et le plateau de jeu :
Dernière édition par krile le Sam 31 Déc - 13:29, édité 3 fois | |
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krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: KingDom Death Sam 31 Déc - 13:17 | |
| Les personnages disposent tous : - d'une fiche personnage - d'un emplacement pour les objets (3*3) On notera, en vrac : - que les objets ont des symboles visuel (vert / bleu) qui permette de créer des "combo", et ainsi augmenter leur efficacité - que certains personnages ont, de part leur expérience, gagné des cartes "Fighting Art" (capacité de combat) - que certains personnages se sont spécialisés dans certaines armes - que certains personnages ont quelques problèmes psychologiques (cartes "Disorder") Les personnages sont caractérisés par : - leurs attributs physique (force, vitesse, change....) - leurs attributs psychologique (connaissance & courage): sert notamment dans la résolution des événements - leur niveau de "folie" - leur expérience (nombre de retour victorieux d'une chasse) Il faut éviter de s'attacher de trop à un personnage. Ce jeu est avant tout une gestion de groupe. Des personnage vont mourir, devenir fous, se faire émasculer, décapiter...D'autres vont naître ! J'utilise part ailleurs des dès pour éviter d'écrire sur la page : - dès bleu => points d'armure - dès blancs => point de survie (permet de déclencher certains actions, style éviter ou se déplacer 2 fois) - dès rouge => blessures - les jetons indiquent les bonus donnés par les armes (en force, en chance...)
Dernière édition par krile le Sam 31 Déc - 13:30, édité 1 fois | |
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krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: KingDom Death Sam 31 Déc - 13:23 | |
| Pour vous donner une idée de la richesse du jeu : Cartes de gauche : cartes des monstres (environ 100 par créature) Cartes du centre : disorders, cartes de terrain, cartes des ressources, cartes des "Fighting Arts" (etc...) Au centre, divers jetons à Droite : les objets
Dernière édition par krile le Sam 31 Déc - 13:31, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: KingDom Death Sam 31 Déc - 13:25 | |
| tu m'en reparleras quand il sera en vf |
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krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: KingDom Death Sam 31 Déc - 13:31 | |
| - scorion a écrit:
- tu m'en reparleras quand il sera en vf
C'est en cours : https://www.trictrac.net/forum/post/2032580535efa61be48b3d231991bbff50c1#post-2032580535efa61be48b3d231991bbff50c1 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: KingDom Death Dim 1 Jan - 17:45 | |
| ben c'est une bonne nouvelle pour ce début d'année. moi qui étais ironique en te disant ça. |
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bdrumn
Nombre de messages : 1120 Age : 47 Localisation : Aixe sur Vienne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: KingDom Death Lun 2 Jan - 16:14 | |
| J'ai commencé à regarder en détail pour pledger, jusqu’à que je remarque un truc: Livraison décembre 2020. Donc dans 4 ans minimum!
Je serai bien tenté pour essayer quand même si tu proposes sur un weekend stratégiques ou autre. | |
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krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: KingDom Death Lun 2 Jan - 18:48 | |
| - bdrumn a écrit:
- J'ai commencé à regarder en détail pour pledger, jusqu’à que je remarque un truc:
Livraison décembre 2020. Donc dans 4 ans minimum!
Je serai bien tenté pour essayer quand même si tu proposes sur un weekend stratégiques ou autre. Je crois (à vérifier sur Tric Trac) que la livraison se ferai en plusieurs fois. 2020, c'est les nouvelles extensions. Pour essayer, le mieux reste de passer chez moi (c'est chiant à transporter) | |
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philou
Nombre de messages : 2601 Age : 54 Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: KingDom Death Lun 2 Jan - 18:55 | |
| - bdrumn a écrit:
- Je serai bien tenté pour essayer quand même si tu proposes sur un weekend stratégiques ou autre.
+1 _________________ | |
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bdrumn
Nombre de messages : 1120 Age : 47 Localisation : Aixe sur Vienne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: KingDom Death Lun 2 Jan - 20:16 | |
| - krile a écrit:
Pour essayer, le mieux reste de passer chez moi (c'est chiant à transporter) Ca peut s'organiser. Sinon, le weekend strategique est dans un petit mois... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: KingDom Death Lun 2 Jan - 20:46 | |
| - bdrumn a écrit:
- Sinon, le weekend strategique est dans un petit mois...
j'ai loupé la date c'est quand précisément ? |
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bdrumn
Nombre de messages : 1120 Age : 47 Localisation : Aixe sur Vienne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: KingDom Death Lun 2 Jan - 21:41 | |
| 4 et 5 fevrier. http://ciegrise.free.fr/?page_id=45 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: KingDom Death Lun 2 Jan - 22:09 | |
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krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: KingDom Death Sam 7 Jan - 12:29 | |
| Bon, je vais essayer d'amener cela le 4/5 fév.
Pour ceux qui veulent essayer : vous préfériez : - faire le début de campagne "classique" - avoir un aperçu d'une campagne en cours - essayer le début de campagne liée à l'extension du Dragon ?
Quoi qu'il en soit, en une séance, vous ne verrez qu'un dixième de campagne
PS: y'en a qu'on pledgé finalement ? | |
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bdrumn
Nombre de messages : 1120 Age : 47 Localisation : Aixe sur Vienne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: KingDom Death Sam 7 Jan - 13:36 | |
| Plutot debut de campagne classique. Pas pledgé, je ne sais pas où j'en serai en 2021! | |
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krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: KingDom Death Sam 7 Jan - 20:41 | |
| - bdrumn a écrit:
- Plutot debut de campagne classique.
Pas pledgé, je ne sais pas où j'en serai en 2021! Ben que tu sois à Limoges ou à Honolulu, le jeu restera une tuerie.... | |
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krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: KingDom Death Dim 9 Avr - 15:14 | |
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Phil The Boss Admin
Nombre de messages : 3118 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: KingDom Death Dim 9 Avr - 17:25 | |
| Joli ! Dommage que tes photos manquent de profondeur de champ. (Ce qui est toujours le problème majeur avec les photos de figs...) _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
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krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: KingDom Death Dim 9 Avr - 18:57 | |
| - Phil The Boss a écrit:
- Joli ! Dommage que tes photos manquent de profondeur de champ. (Ce qui est toujours le problème majeur avec les photos de figs...)
Ah, mais les meilleures photos de figurines que j'ai peintes, c'est toi qui les as prises mon chère Phil | |
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Phil The Boss Admin
Nombre de messages : 3118 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: KingDom Death Dim 9 Avr - 22:30 | |
| Tout le plaisir est pour moi. Pour les 24h Figs de cette année, j'amènerai peut être mon studio photo portable, ça permettra à ceux qui voudraient des photos de leurs figs d'en profiter. _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
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| Sujet: Re: KingDom Death | |
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