Mon coup de cœur de cette année niveau JDR c'est Insectopia.
Pendant l'été, j'ai pu faire une partie. Ce qui m'a donner envie d’acquérir le livre de base
Serte ce n'est pas le jeu de rôle du siècle, mais son univers apporte un peu de fraicheur au Médiéval Fantastique. Ici point de nains, d'orc, vous jouez des Intres qui sont des insectes aux caractéristiques anthropomorphiques, vivant dans un univers féodal. L'univers regorge de bonnes idées, notamment l’utilisation des Phéromones.
Quand au système de jeu, Il est très original avec une approche très jeu de plateau. Ici point de Dés, ni de cartes, on tire des pastilles pour déterminer les réussites ou les échecs lorsque les actions le nécessite. Si l’approche semble étrange,dans la pratique ce système se révèle très simple.
Je vais retourné lire le livre de base
"Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."