| King & Assassin en 3D, need help | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Harrycover
Nombre de messages : 837 Age : 57 Localisation : Saint Hilaire les places Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: King & Assassin en 3D, need help Jeu 5 Fév - 19:23 | |
| Depuis quelque temps je joue pas mal à King & Assassin, c'est un jeu à 2 très court, très simple à expliquer et très intense, le Roi et ses gardes doivent traverser la cours du château à travers une foule qui cache 3 assassins ! Le roi doit arriver vivant à rentrer dans son château ! j'aime beaucoup ce jeu et je me suis dit que ça ferait un très bon jeu de démo pour le club de Nexon et qu'il serait bien de le faire avec des décors 3D. ça c'est l'intention, par contre je ne sais pas trop par où commencer. Vous qui avez réalisé des jeux en 3D et pas mal de décors que pouvez vous me conseiller ? Auriez vous des moules pour faire les sols et les murs ? une gamme de figurines ? attention, les personnages peuvent monter sur les toits, bon les figurines ce ne sera pas le plus compliqué, sauf qu'il faudra refaire les cartes pour qu'elles correspondent merci d'avance | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: King & Assassin en 3D, need help Jeu 5 Fév - 20:51 | |
| les figurines, dans beaucoup de gammes med fan ou histo tu peux trouver des choses pas chères... Pour les décors, le mieux c'est le polystyrène d'isolation des bâtiments, pas le blanc tout pourri. Tu peux le graver à froid avec une pointe de stylo bille par exemple pour faire des briques, du bois etc... Tu peux aussi passer un enduit à base de peinture texturée (en général, de la peinture blanche mélangée avec plus ou moins de sable très fin, selon la texture souhaitée). Pour tes toits, le modèle légèrement incliné pour pas que les figurines glissent dessus peut convenir, sinon, le toit plat... mais c'est moins sympa Pour le toit, tu peux aussi essayer de trouver du plastique rigide mais transparent, et le coller à l'horizontal en escalier aux endroits où les figurines peuvent aller, en laissant voir le toit, bien plus pentu, en même temps (j'avais fait ça pour des escaliers où les figurines ne logeaient pas sur les marches mais qu'elles devaient pouvoir emprunter...) | |
|
| |
Harrycover
Nombre de messages : 837 Age : 57 Localisation : Saint Hilaire les places Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: King & Assassin en 3D, need help Ven 6 Fév - 16:37 | |
| Merci à toi, je vais regarder chez Casto alors | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: King & Assassin en 3D, need help Ven 6 Fév - 17:28 | |
| - Gork87 a écrit:
- ... le polystyrène d'isolation des bâtiments, pas le blanc tout pourri.
C'est du polystyrène "extrudé" par opposition au polystyrène "expansé" (le blanc). Celui-ci est souvent de couleur (bleu, vert ou rose), appellation la plus répandue : " Styrodur". _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Harrycover
| Sujet: Re: King & Assassin en 3D, need help Ven 6 Fév - 17:34 | |
| ah oui je connais, en plus j'en ai des chutes à la maison mais pour le peindre faut mettre un enduit dessus ? ça va donc bouffer les détails qu'on aura "gravé" et au moindre choc ça va prendre des marques non ?
| |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: King & Assassin en 3D, need help Ven 6 Fév - 17:55 | |
| Tu peux le peindre direct, ou sous-coucher au préalable. Mais pas d'aérosol, les solvants vont te bouffer le matériau. | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: King & Assassin en 3D, need help Ven 6 Fév - 18:27 | |
| Si tu graves, pas d'enduit, tu peins direct. _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Harrycover
| Sujet: Re: King & Assassin en 3D, need help Ven 6 Fév - 18:34 | |
| ok merci bon je ferai un petit test pour le sol quand j'aurai un moment
| |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: King & Assassin en 3D, need help Dim 8 Fév - 12:10 | |
| Si tu as besoin d'épaisseurs moindres (le styrodur, c'est 20mmm minimum), tu as le "Dépron" qui se grave bien aussi. Matériau d'isolation itou, existe en plaques de 3 ou 6mm. Plus fragile toutefois. _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: King & Assassin en 3D, need help Dim 8 Fév - 15:34 | |
| Cassant surtout, selon usage. Mais sinon très pratique en effet, du moins de quoi faire du plancher de bonne facture. | |
|
| |
Harrycover
| Sujet: Re: King & Assassin en 3D, need help Dim 8 Fév - 16:59 | |
| pour faire les murs ou/et les toitures alors non ?
| |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: King & Assassin en 3D, need help Dim 8 Fév - 19:01 | |
| Tout dépend de ton échelle de travail et de l'épaisseur que tu veux pour les murs... et là il risque être un peu fragile... Ou alors il faut l'utiliser en sandwich avec du carton plume ou du contre-collé. _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Harrycover
| Sujet: Re: King & Assassin en 3D, need help Dim 8 Fév - 19:12 | |
| en fait j'étais parti sur du carton plume et coller une impression couleur dessus, mais c'est moins fun qu'un truc avec de vrais textures, pour les toitures par contre j'ia peur que ça fasse trop mastoc | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: King & Assassin en 3D, need help Dim 8 Fév - 19:51 | |
| Le Dépron peut tenir tout seul pour les toitures, si tu n'appuies pas dessus. Tu peux aussi le rigidifier un peu avec des poutres en bois (récupération de brochettes, grosses allumettes) ce qui ajoutera un cachet esthétique. Tu as quelle épaisseur de carton plume ? Ca existe en 3, 5 et 10mm. _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Harrycover
| Sujet: Re: King & Assassin en 3D, need help Dim 8 Fév - 19:56 | |
| j'ai du 5 et du 10, pour mon boulot et j'en avais même avec une surface auto-collante, et du 1,5 pratique pour faire des courbes mais pas du tout adapté à une maquette qu'on manipule
en fait je pensais qu'il t=y avait des moules pour le sol un peut type dalles de donjon
| |
|
| |
J.F
| Sujet: Re: King & Assassin en 3D, need help Mar 10 Fév - 12:37 | |
| C'est assez amusant, j'ai eu la même idée mais comme je n'ai pas de temps à y consacrer. Cela restera un project pour moi. Bon courage _________________ "Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: King & Assassin en 3D, need help Dim 22 Fév - 0:59 | |
| |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: King & Assassin en 3D, need help Dim 22 Fév - 11:10 | |
| joli tuto | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: King & Assassin en 3D, need help Dim 22 Fév - 11:53 | |
| Oui, dommage qu'il manque les explications qui vont avec... Mais si elles sont en italien... _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: King & Assassin en 3D, need help Dim 22 Fév - 12:31 | |
| à part l'image des tuiles (15 et 16), ça me semble assez clair. |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: King & Assassin en 3D, need help Dim 22 Fév - 14:24 | |
| Pour avoir moi-même réalisé beaucoup de décors, et aussi pas mal de tutos dans ce domaine, je sais par expérience que les images ne se suffisent pas à elles-même pour certaines étapes, des explications complémentaires sont toujours les bienvenues. Et ce n'est pas l'étape des tuiles qui me semble la plus obscure (peut être parce que c'est assez proche de la méthode que j'utilise). Par contre dans les étapes de gravure des pierres je ne comprends pas l'étape de la toile émeri. (Photo 6). Et entre les photos 8 à 10, des étapes sont sautées : on arrive difficilement au résultat visible en 10 juste en passant un coup de couteau de modéliste... _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: King & Assassin en 3D, need help Dim 22 Fév - 18:03 | |
| pour la toile émeri, c'est juste de l'impression du gros grain afin de retrouver l'irrégularité de la surface. comme il le fait avec la pierre plus bas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: King & Assassin en 3D, need help Dim 22 Fév - 18:04 | |
| ce que je ne comprends pas dans les tuiles, c'est qu'est-ce qu'il en fait. |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: King & Assassin en 3D, need help Dim 22 Fév - 18:30 | |
| Il découpe des bandes qu'il colle en partant du bas, en remontant, en les superposant et en les décalant de manière à ce que le haut de chaque rangée soit masqué par le bas de la suivante qui vient par dessus. _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: King & Assassin en 3D, need help Dim 22 Fév - 20:12 | |
| Sympa cette tour. N'oubliez surtout pas de prendre un forfait 72heures pour une journée, cari lfaut quand même du temps devant soi. Pour répondre à Harry Cover, pour un plancher de la fimo pourrait également faire l'affaire à condition de faire attention si transport il y a. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: King & Assassin en 3D, need help | |
| |
|
| |
| King & Assassin en 3D, need help | |
|