Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les ombres d'Esteren

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

Les ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Les ombres d'Esteren   Les ombres d'Esteren Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:57

Je ne sais pas si vous avez vu passer ce petit JdR français sur le monde celtique, et je ne pourrais malheureusement pas trop vous en parler en détail, vu que je n'ai pas encore eu le temps de lire ce que j'en ai acheté (sinon que ça a l'air bien et que les bouquins sont jolis ? :p), mais si certains le suivent, il y a actuellement un financement pour de nouveaux "morceaux"...

C'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2554
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Les ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: Les ombres d'Esteren   Les ombres d'Esteren Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:04

Il me semble que c'est horrifique, non ?

_________________
Les ombres d'Esteren Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

Les ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: Les ombres d'Esteren   Les ombres d'Esteren Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:27

C'est un peu dark, dark-celtique quoi, mais "horrifique", il ne me semble pas ?

Edit : Au temps pour moi, c'est écrit horrifique dans le descriptif du lien que j'ai donné Very Happy Après, tout dépend de ce qu'on met derrière ce mot... De ce que j'ai commencé à lire, je ne le voyais pas comme ça, mais je n'ai peut-être pas encore lu assez ^^

Citation :
Les Ombres d'Esteren est un univers médiéval horrifique et gothique, inspiré par les légendes celtes. Ce monde est peuplé d’humains faisant face à un quotidien rude et à une menace surnaturelle, tapie dans l’ombre. Axé sur des scénarios d’enquête et de survie, Les Ombres d’Esteren est un jeu de rôle privilégiant l’ambiance et les interactions entre les joueurs.

Cette ambiance particulière puise dans plusieurs sources d’inspirations : la rudesse et le romantisme du film Braveheart de Mel Gibson, l’univers de Tim Burton et en particulier celui de Sleepy Hollow, Nausicaä de la vallée du vent et Princesse Mononoke d’Hayao Miyazaki ainsi que Berserk, le manga de Kentaro Miura.
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2554
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Les ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: Les ombres d'Esteren   Les ombres d'Esteren Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:50

Possible d'y jouer au club ?

Ben quoi, j'ai le droit de me réveiller 4 ans plus tard non ?
D'ailleurs tiens, 4 ans plus tard, quel est ton sentiment sur ce jeu, cet univers... et cette gamme qui me semble bien pourvue ?

_________________
Les ombres d'Esteren Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

Les ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: Les ombres d'Esteren   Les ombres d'Esteren Icon_minitimeLun 13 Mai - 12:47

Citation :
Possible d'y jouer au club ?

Euh... héhé... C'est-à-dire que... Ahem. J'aimerais bien mais... non ^^ Je suis dans la période de la parentalité où j'achète pleins de bouquins de JdR (je viens de recevoir 7ème mer par exemple), mais je n'ai pas le temps de faire jouer quoi que ce soit... ni même de vraiment les lire en fait :p (Et bon, ça ne va visiblement pas s'arrêter de si tôt...) Et comme en ce moment, je privilégie plutôt les GN dans le temps d'activité ludique qui me reste, j'en ai fait un dans l'univers, mais ça ne va pas beaucoup t'aider. Donc possible, sans doute... si vous avez un autre MJ que moi Very Happy

Et du coup, mon sentiment n'est pas encore très profond, d'autant que je n'ai pas encore reçu l'intégralité de la campagne en version papier (ça raaaame ^^). Je peux te dire que le matos est très beau, que l'univers a l'air bien riche et assez documenté, que la gamme est effectivement fournie (mais tu le savais déjà), notamment en scénarios ce que j'apprécie (et en musique ce qui est sympa), que c'est un jeu à secret assez mélancolique... mais je n'en ai pas encore perçu les mystères et la pleine spécificité.
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2554
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Les ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: Les ombres d'Esteren   Les ombres d'Esteren Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:45

Ok, merci pour ce début d'aperçu. Wink

_________________
Les ombres d'Esteren Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ombres d'Esteren Empty
MessageSujet: Re: Les ombres d'Esteren   Les ombres d'Esteren Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ombres d'Esteren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux de Rôles-
Sauter vers: