Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

L'Histoire Secrète

2 participants
AuteurMessage
Mithrandir

Mithrandir

L'Histoire Secrète Empty
MessageSujet: L'Histoire Secrète   L'Histoire Secrète Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:20

Voilà une série qui semble fort intéressante et que je connais pas du tout ; voilà ce qu'ils en disent sur le catalogue Delcourt :

"Découvrez comment, depuis l'origine du monde, quatre immortels ont manipulé l'histoire pour servir leur soif de pouvoir et de vengeance. 3000 ans avant notre ère, quatre frères et soeurs se voient confire chacun une carte d'ivoire par leur père mourant, et comprennent bientôt que celles-ci permettent d'explorer et d'influencer le futur. Treize siècles plus tard, une mystérieuse jeune femme et un chevalier se mettent en quête d'une des cartes jadis volée par Moïse. Chrétien de Troyes, qui les accompagne, voit en cette carte le Graal qui le hante...";

Personnellement, ça me met l'eau à la bouche mais l'histoire est-elle à la hauteur de ce qui est annoncé ??? confused

Si quelqu'un connait cette série, peut-il (ou elle) nous faire part de son avis... L'Histoire Secrète 260949
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile

L'Histoire Secrète Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire Secrète   L'Histoire Secrète Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:10

J'en ai feuilleté 4/5 et ai trouvé ça bien sympa.
Le mélange fiction / faits historiques / surnaturel est bien mené.
Très bonne source d'inspi pour des JdR style Nephilim.
Mithrandir

Mithrandir

L'Histoire Secrète Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire Secrète   L'Histoire Secrète Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:21

Merci pour votre avis, mon bon Krile, vous êtes bien urbain ! L'Histoire Secrète 260949

Par contre, je crois qu'il y a dix tomes : ça fait cher !

Je vais aller aux puces le dimanche, moi...
Mithrandir

Mithrandir

L'Histoire Secrète Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire Secrète   L'Histoire Secrète Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:22

J'ai lu le premier et voici mes impressions : la couverture est magnifique (Vatine et Manchu, excusez du peu) par contre les dessins à l'intérieur ne sont pas du tout du même niveau car faits par un dessinateur bien moins talentueux... No

Sinon, l'histoire est sympa car c'est l'histoire officielle dont les grands évènements sont revisités sous un autre prisme ; dans ce premier tome, Le pharaon et Moïse qui sont chacun d'entre eux conseillés par un mage, ce qui explique beaucoup d'évènement "surnaturels"... L'Histoire Secrète 861476

A voir les autres tomes qui se déroulent plus tard dans l'histoire...
Mithrandir

Mithrandir

L'Histoire Secrète Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire Secrète   L'Histoire Secrète Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:58

Ben en fait ça change de dessinateur dès le 3 ème tome et il dessine beaucoup mieux ; de plus, l'histoire est très intéressante : on retrouve des tas de moments historiques vu sous le prisme des Archontes, ces 4 êtres disposant de pouvoirs exceptionnels et qui se livrent une lutte sans merci pour le pouvoir !

On croise les templiers, le Graal, les manoeuvres de la papauté, les croisades, les guerres entre anglois et françois......très sympathique tout ça ! Ce soir, j'attaque le tome 6 qui se déroule pendant la 1ère guerre mondiale...
Contenu sponsorisé

L'Histoire Secrète Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire Secrète   L'Histoire Secrète Icon_minitime

L'Histoire Secrète
Page 1 sur 1