Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: L'Histoire Secrète Jeu 27 Déc - 19:20 | |
| Voilà une série qui semble fort intéressante et que je connais pas du tout ; voilà ce qu'ils en disent sur le catalogue Delcourt : "Découvrez comment, depuis l'origine du monde, quatre immortels ont manipulé l'histoire pour servir leur soif de pouvoir et de vengeance. 3000 ans avant notre ère, quatre frères et soeurs se voient confire chacun une carte d'ivoire par leur père mourant, et comprennent bientôt que celles-ci permettent d'explorer et d'influencer le futur. Treize siècles plus tard, une mystérieuse jeune femme et un chevalier se mettent en quête d'une des cartes jadis volée par Moïse. Chrétien de Troyes, qui les accompagne, voit en cette carte le Graal qui le hante..."; Personnellement, ça me met l'eau à la bouche mais l'histoire est-elle à la hauteur de ce qui est annoncé ??? Si quelqu'un connait cette série, peut-il (ou elle) nous faire part de son avis... | |
|
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: L'Histoire Secrète Jeu 27 Déc - 20:10 | |
| J'en ai feuilleté 4/5 et ai trouvé ça bien sympa. Le mélange fiction / faits historiques / surnaturel est bien mené. Très bonne source d'inspi pour des JdR style Nephilim. | |
|
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: L'Histoire Secrète Jeu 27 Déc - 20:21 | |
| Merci pour votre avis, mon bon Krile, vous êtes bien urbain ! Par contre, je crois qu'il y a dix tomes : ça fait cher ! Je vais aller aux puces le dimanche, moi... | |
|
Mithrandir
| Sujet: Re: L'Histoire Secrète Sam 9 Fév - 21:22 | |
| J'ai lu le premier et voici mes impressions : la couverture est magnifique (Vatine et Manchu, excusez du peu) par contre les dessins à l'intérieur ne sont pas du tout du même niveau car faits par un dessinateur bien moins talentueux... Sinon, l'histoire est sympa car c'est l'histoire officielle dont les grands évènements sont revisités sous un autre prisme ; dans ce premier tome, Le pharaon et Moïse qui sont chacun d'entre eux conseillés par un mage, ce qui explique beaucoup d'évènement "surnaturels"... A voir les autres tomes qui se déroulent plus tard dans l'histoire... | |
|
Mithrandir
| Sujet: Re: L'Histoire Secrète Ven 15 Fév - 20:58 | |
| Ben en fait ça change de dessinateur dès le 3 ème tome et il dessine beaucoup mieux ; de plus, l'histoire est très intéressante : on retrouve des tas de moments historiques vu sous le prisme des Archontes, ces 4 êtres disposant de pouvoirs exceptionnels et qui se livrent une lutte sans merci pour le pouvoir !
On croise les templiers, le Graal, les manoeuvres de la papauté, les croisades, les guerres entre anglois et françois......très sympathique tout ça ! Ce soir, j'attaque le tome 6 qui se déroule pendant la 1ère guerre mondiale... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Histoire Secrète | |
| |
|