| Aquablue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Aquablue Lun 24 Déc - 18:51 | |
| Je poursuis ma peite chronique des séries majeures de la BD actuelle qu'il vous faut connaïtre. Aujourd'hui, je vais vous parler d'Aquablue. C'est une sorte de fable écologique qui se passe dans un futur pas si lointain où l'homme a colonisé moults planètes ; la thématique reste cependant extrêmement d'actualité. "Seul rescapé d'un naufrage spatial, le jeune orphelin Nao atterit sur une planète inconnue : aquablue. Il découvre là un monde paradisiaque, couvert d'océans, où de paisibles pêcheurs se chargeront de son éducation. Mais pour Nao, cette vie idéale sera de courte durée. Car d'autres Terriens arivent bientôt sur Aquablue, pour y créer un complexe industriel qui aura pour effet de renvoyer la planète à l'ère glaciaire ! Dans la lutte inégale qui s'engage, Nao jouera un rôle déterminant : détenteur d'un mystérieux héritage, il possède lui aussi un lien privilégié avec le plus puissant habitant d'Aquablue..." Avec Thierry Cailleteau au scénario et Olivier Vatine (himself !) au dessin, c'est une série qui dépotte !!! A partir du tome 5, c'est Tota qui dessine puis Siro à partir du tome 10... Vous n'êtes pas obligé d'acheter les 11 volumes parus à ce jour car il y a des cycles au sein de ce récit : les 5 premiers tomes forment un premier cycles, puis le 6 et le 7 vont ensemble, puis le 8 et le 9 un autre cycle et enfin le 10 et le 11. Voici la série complète : 1.Nao 2.Planète bleue 3.Le Mégophias 4.Corail Noir 5.Projet Atlanta 6.Etoile Blanche, 1ère partie 7.Etoile Blanche, 2ème partie 8.Fondation Aquablue 9.Le Totem des Cynos 10.La Baiser d'Arakh 11.La forteresse de sable Il va de soi que, à l'instar de la majorité des excellentes séries que je vous présente, celle-ci est éditée chez Delcourt. | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Aquablue Lun 24 Déc - 19:00 | |
| Perso, j'ai décroché au départ de Vatine... _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Aquablue Lun 24 Déc - 19:19 | |
| Certes, Vatine est le meilleur mais les autres dessinateurs n'ont quand même pas deux mains gauches ?! | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Aquablue Lun 24 Déc - 19:22 | |
| Ben disons que je suis difficile et que j'ai un sale caractère... _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Mithrandir
| |
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Aquablue Lun 24 Déc - 19:35 | |
| Ce n'est pas une faute, c'est un constat. _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Mithrandir
| |
| |
Phil The Boss Admin
| |
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Aquablue Lun 24 Déc - 23:30 | |
| Et sinon, d'autres personnes ont lu Aquablue ? Qu'en pensez-vous ?? | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Aquablue Mar 25 Déc - 1:02 | |
| moi j'ai lu les premiers il y a longtemps, j'aimais bien ce style et les dessins, l'histoire je n'en garde que quelques bribes donc ca ne devait pas casser des briques non plus ? | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Aquablue Mar 25 Déc - 19:52 | |
| Ben évidemment, c'est une planète aquatique, y'a pas d'orcs !! Mais c'est du super scénario, du super dessin... Et ça casse pas des briques, ça casse des glaçons ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aquablue Dim 7 Sep - 12:22 | |
| j'adore aquablue, et j'ai les 3 premier cycles en édition intégrale, j'attends la parution du 4e |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Aquablue Dim 7 Sep - 13:08 | |
| - scorion a écrit:
- j'adore aquablue, et j'ai les 3 premier cycles en édition intégrale, j'attends la parution du 4e
Un 4ème cycle est donc prévu ?? Et tu sais de combien de titres il sera composé ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Aquablue Dim 7 Sep - 21:48 | |
| - scorion a écrit:
10-11 = 4éme cycle Diantre ! J'avais perdu le compte des cycles alors... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aquablue Dim 7 Sep - 22:37 | |
| j'espère que tu comptes mieux quand tu joues. sinon 10 et 11 c'est un cycle complet de 2 bouquins ? ou alors on attends le 12 ? |
|
| |
philou
| Sujet: Re: Aquablue Lun 8 Sep - 10:11 | |
| Truc marrant : à peu près quand Aquablue est sorti, un JDR dont le thème est à 80% de même mais avec un peu plus de cyberpunk est sorti : Blue Planet.
Ce n'est qu'une coïncidence en fait, mais la similitude de background est assez forte.
Bref, si vous avez aimé Aquablue et Cyberpunk/Shadowrun, vous aimerez Blue Planet... que j'ai commencé à lire en espérant vous y faire jouer un jour. | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Aquablue Lun 8 Sep - 21:37 | |
| - scorion a écrit:
- j'espère que tu comptes mieux quand tu joues.
sinon 10 et 11 c'est un cycle complet de 2 bouquins ? ou alors on attends le 12 ? Je ne surveille pas trop le truc sur des forum de BD alors si je me fie à la fin du tome 11, il n'y a pas de tome suivant annoncé ni de titre à venir alors....? Faudrait que je prenne le temps d'aller fouiner chez delcourt ou autres sites de BD.... ...et pour ce qui est de compter dans des jeux de plateau, je te ferais une petite démonstration dès que l'on jouera ensemble... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aquablue | |
| |
|
| |
| Aquablue | |
|