| Sillage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Sillage Dim 23 Déc - 11:25 | |
| Il ya une série majeure que j'ai oublié de vous présenter : j'ai nommé Sillage ! Le concept est très intéressant : Sillage est un convoi constitué de milliers de vaisseaux spaciaux qui sillonnent l'espace. Des centaines voire des milliers de races vivent au sein de sillage. Ce convoi est dirigé par une instance politique, la Constituante, sorte de Sénat de représentants de la majorité des races avec un Magister à leur tête. La particularité de ce convoi : il n'y a pas d'humains car c'est une race inconnue ! Sillage trouve un jour une humaine sur une planète qui croise son chemin : elle s'appelle Navïs et est la seule de son espèce : élevée par un robot, elle ne sait rien de son passé... l'intérêt de cette série est que chaque tome est une histoire à part entière mais aussi qu'on apprend par toutes petites touches les origines de Navïs... Comme cette série a connu un franc succès, des séries parallèles ont étées crées : Les chroniques de Sillage qui enrichissent l'univers et sont dessinées par des auteurs différents et Navïs, davantage destiné aux enfants et qui nous parle de la jeunesse de notre héroïne... Voici donc la liste de ce qui est sorti à ce jour ; éditions Delcourt : SILLAGE: 1. A feu et à cendres 2.Collection privée 3.Engrenages 4.Le signe des démons 5.F.VJi..Z hors série : le collectionneur 6.Artifices 7.O.H.I. 8.Nature humaine 9.Infiltrations 10.Retour de flammes hors série : blockbuster LES CHRONIQUES DE SILLAGE: 1.volume I 2.volume II 3.volume III 4.volume IV NAVIS : 1.Houyo 2.Girodouss 3.Latitzoury | |
|
| |
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Sillage Ven 18 Jan - 20:56 | |
| Pour les fans de Navïs vient de sortir un livre intitulé "1000 navïs" et qui présente 1000 dessins/croquis/esquisses de notre héroïne.
Bon, ce reccueil n'est pas donné : 35€
Voilà, c'est tout pour l'instant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sillage Ven 18 Jan - 22:45 | |
| et bé..connais pas du tout ce truc...mais cela ma l'air excellent, je vais aller etudier tout ça de près chez "cultura-berry"... |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Sillage Sam 19 Jan - 13:36 | |
| Mon meilleur ami qui habite Châteauroux m'a dit le plus grand bien de cette enseigne au point de vue diversité : tu devrais y trouver Sillage sans problèmes... | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Sillage Dim 23 Mar - 19:55 | |
| Le tome 5 des "Chroniques de Sillage" est sorti : illustré par des auteurs asiatiques, cette BD présente la particularité de se lire dans le sens de lecture japonais, ce qui surprend pour une BD classique ! | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Sillage Jeu 1 Mai - 11:31 | |
| Le tome 4 des aventure de Navis dans sa folle jeunesse est disponible ! "Il vous reste de l'énergie ?" présente une couverture très dynamique !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sillage Jeu 15 Mai - 16:10 | |
| Ahlala Nävis quand tu nous tient !! Je trouve la série principale excellente, même si on en apprend pas assez vite sur les origines Nävis à mon goût. Les différents scénarios (très souvent tirés de l'actualité d'ailleurs, ce qui renforce l'interêt) sont excellents et diversifiés et entretiennent quand même la trame centrale. Le dessin de Buchet colle très bien au scénar, comme le démontre d'ailleurs encore plus le hors série "Le collectionneur" (qui à mon avis vaut vraiment le détour pour qui aime cette série : on en apprend énormément et c'est très bien dessiné). Par contre, je suis vraiment pas fan des séries parralèles, surtout au niveau du dessin, ça fait un peu trop marketing à mon goût, un peu comme le principe du monde de Troy développé sous ttes ses coutures !! Mais sinon, c'est Sillage est tjours une sortie que j'attend avec grande impatience et qui ne manque pas de rejoindre ma collec' dès qu'elle sort (même si le prochain est pas pour tout de suite snif). |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Sillage Jeu 15 Mai - 22:04 | |
| Je suis d'accord avec toi : la série principale est la plus intéressante. Mais avec les 10 tomes parus, on n'est pas encore à la fin de la série : j'ai lu dans le "DBD dossier Buchet" paru en mars 2003 qu'au départ, les auteurs comptaient faire 15 albums ; puis ils se sont orientés vers 25 à 30 : on a de la marge ! Et ils ont prévu de faire vieillir l'héroine au fur et à mesure de ses aventures... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sillage Ven 16 Mai - 11:10 | |
| Pour avoir relu le DBD Buchet, effectivement, les auteurs prévoient la 30aine d'albums, mais depuis 2003, ils ont eu le temps d'avoir de nouvelles idées, et peut être en envisager encore plus !! Je sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle, les séries qui se délayent sur de (trop) nombreux albums n'ont pas généralement tendance à l'amélioration au fil du temps (cf Thorgal, XIII et autres Chroniques de la Lune Noire) Et surtout ça retarde d'autant plus l'arrivée de vraies révélations sur Nävis et ses origines !!! Bref, qui vivra verra. Au fait comment tu interprètes toi l'histoire des bandes blanches sur le corps de Nävis ? Et le fait qu'elles se soient "ravivées" après le choc électrique qu'elle a vécu dans le T10 ? |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Sillage Ven 16 Mai - 11:34 | |
| euh si vous pouviez échanger ce genre de révélations en MP ce serait plus intéressant pour ceux qui se destinent à lire dans le futur cette série d'avance merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sillage Ven 16 Mai - 11:57 | |
| oups, pardon, grand administrateur, je le ferais plus . Dans l'euphorie de mon post, je me suis laissé aller à poser des questions qui me démangeaient sur la série sans penser aux personnes qui ne la connaissaient pas, re- milles excuses. |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Sillage Ven 16 Mai - 11:58 | |
| pas grave mithrandir l'a fait bien avant toi ! | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Sillage Ven 16 Mai - 19:41 | |
| - Gork87 a écrit:
- pas grave mithrandir l'a fait bien avant toi !
Pardonnes moi ô grand admisnistrateur mais les informations que j'ai révélées ne dévoilent en rien l'intrigue développée dans Sillage et apportent juste des informations générales sur ce que les auteurs ont prévu de faire : le nombres de tomes prévus et le fait que l'héroine va vieillir ; au niveau scoop, je pense que les lecteurs ont encore de la marge par rapport au suspense... J'essaye de faire de mon mieux pour mettre l'eau à la bouche des forumeurs sur diverses séries que je trouve intéressantes sans dévoiler l'intrigue : je suis le premier à maudire ceux qui révèlent des éléments cruciaux des BD ou romans. Sinon pour le hobbit le secret des bandes blanches de Navis c'est que...nan j'déconne ! pas taper, Gork, pas taper, pas la haaache !......aiiiiiiieeuuuu !!! | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Sillage Sam 17 Mai - 9:00 | |
| pour ton information Ô grand mithrandir, je ne parlais pas forcément de sillage quant aux révélations | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Sillage Dim 18 Mai - 13:49 | |
| - Gork87 a écrit:
- pour ton information Ô grand mithrandir, je ne parlais pas forcément de sillage quant aux révélations
Diantre ! Et où donc ma langue aurait-elle été trop pendue ??? Si cela devait être avéré, je ferais pénitence et me flagellerais d'abondance ! | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Sillage Dim 18 Mai - 14:42 | |
| Cela a été averé puisque je t'en avais fais la remarque , cependant le sujet et le post ont sombré dans les méandres de la mémoire. Donc oui, présenter des BD, oeuvres etc, c'est trés sympa. Révéler les intrigues, les retournements de situation etc, c'est anéantir le plaisir de la découverte. Donc comme dirait le premier des Valars dans sa grande sagesse: "Pan pan cucu". | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Sillage Dim 18 Mai - 14:49 | |
| - Briçounet a écrit:
Donc oui, présenter des BD, oeuvres etc, c'est trés sympa. Révéler les intrigues, les retournements de situation etc, c'est anéantir le plaisir de la découverte. Mais je suis bien d'accord mon cher ! Et je m'emploierais davantage encore à vous présenter les BD sans en révéler la substantifique moelle... ...d'autant que souvent, je reprends le texte de la 4ème de couverture... | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Sillage Dim 18 Mai - 21:55 | |
| t'inquiète Mithrandir depuis qu'on t'a fait cette remarque, tu t'es fait un devoir de ne point trop nous en dire Comme le dit briçounet cela date un peu, mais cela reste dans certaines mémoires | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Sillage Ven 3 Oct - 23:18 | |
| Oyez oyez bonnes gens ! "Monde Flottant" vient de sortir : il s'agit du tome 11 de la désormais très célèbre série "Sillage" parue chez Delcourt. Vous pourrez le trouver seul ou sous plastique accompagné du tome 1 (avec une couverture différente de l'édition originale) : 2 pour le prix d'un donc ! | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Sillage Mar 7 Oct - 21:47 | |
| Je viens de lire ce dernier opus et c'est toujours aussi bon ! On trouvera dans cette histoire une allégorie de la culture japonaise, ce qui devrait doublement ravir les fans de Sillage et du Japon ! | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Sillage Ven 12 Déc - 20:06 | |
| Le tome 6 des "Chroniques de Sillage" est dispo. Attention pour ceux qui ne connaissent pas le concept : des tas de dessinateurs différents interviennent sur des petites histoires et certains graphismes peuvent déconcerter...cella dit, la couverture est vraiment bien ! | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Sillage Jeu 29 Jan - 18:10 | |
| Le Tome 5 de la série Navïs est dispo : "Princesse Navïs" ou la suite des aventures de notre héroïne quand elle était petite. | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Sillage Sam 10 Oct - 20:41 | |
| YYaaaaa !! le t.12 de la série phare, Sillage, est sorti ! Génial ! Un retour vers des éléments d'un tome précédent ; Navïs est toujours aussi impulsive. Pour ceux qui apprécient la série, c'est du bonheur ! | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Sillage Dim 3 Oct - 21:44 | |
| Enfin le T13 ! C'est la fête !! "Dérapage contrôlé" est bourré de testostérone, malgré le fait que ce soit une héroïne... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sillage | |
| |
|
| |
| Sillage | |
|