| Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Ven 21 Déc - 14:46 | |
| Je voulais vous parler d'un des grands du dessin en BD : Marini Son trait va à l'essentiel et il excelle dans le cadrage de l'action ; ses couleurs ne sont pas en reste et si jusqu'à présent, il ne faisait "que" dessiner, le voilà parti aussi dans la narration ! Messieurs dames, attention les yeux, il y a du génie chez ce gars là....et il sait se renouveller dans les genres... Sa seule constante au fil de ses séries : des femmes sublime avec des corps de rêve... Il a déjà plusieurs séries à son actifs qui peuvent largement vous inspirer pour certains JdR : GIPSY : l'histoire d'un camionneur gitan dans un futur pas drôle ; de l'humour décalé et quelques belles bagarres.....scénariste : Smolderen. au départ chez les Humanoides associés puis chez Dargaud : -L'étoile du gitan -Les feux de Sibérie -Le jour du Tsar -Les yeux noirs -L'aile blanche -Le rire aztèque série en cours L'ETOILE DU DESERT : un western qui se passe aux ettas-Unis avec une histoire de sombre vengeance...scénariste : Desberg. chez Dargaud -2 tomes, histoire complète RAPACES : une histoire de vampires à notre époque : un frère et une soeur vampires luttent contre la société de leurs pairs ; fan du JdR vampire, cette série est pour vous ! scénariste : Dufaux. chez Dargaud -4 tomes plus un hors série de croquis, histoire complète SCORPION : là, c'est du très lourd, très bien documenté ! A la fin de l'époque moderne (XXVIIIème siècle), un chasseur de reliques se mets à dos des membres éminents de l'Eglise catholique ; s'ensuivent des aventures incroyables où le Scorpion (le héros) va aller de révélations en révélations...l'Eglise, l'Inquisition, les secrets, les intrigues, tout y est !!! scénariste : Desberg. chez Dargaud -La marque du Diable -Le secret du Pape -La croix de Pierre -Le démon au Vatican -La vallée sacrée -Le Trésor du Temple -Au nom du Père -Le procès scorpion (hors série de croquis) série en cours LES AIGLES DE ROME : encore une époque différente ; l'histoire se passe juste avant notre ère : un barbare et un jeune patricien vont devoir apprendre à se connaître dans un monde rude où le moindre faux pas est fatal : très beau et très bien écrit. scénariste : Marini ; chez Dargaud. -livre I Série en cours Vous n'avez plus que l'embarras du choix !!!
Dernière édition par le Dim 23 Déc - 11:27, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Ven 21 Déc - 15:01 | |
| Moi j'attends avec impatience la suite de Scorpion : vraiment très bonne BD : histoire, dessin, tout est parfait ! |
|
| |
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Ven 21 Déc - 15:14 | |
| Monsieur est un connaisseur ! C'est ma série préférée parmi celles qu'il a faites jusqu'à présent : elle est hyper bien documentée et Dargaud n'a pas lésiné sur les moyens : il a un documentaliste attitré pour renforcer la cohérence du récit au niveau historique ! Et ses héroïnes.....huuummm, on en deviendrait accro !!! | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Dim 12 Oct - 8:59 | |
| Certains en parlaient sur un sujet voisin : quand sortira le prochain "Scorpion" ? Marini est un auteur qui travaille vite : à une époque, il sortait en 2 ans 1 "Gipsy", 1" rapaces" et 1 "Scorpion", pas mal ! Pour la série scorpion, il en sort 1 par an depuis l'année 2000 où il a commencé la série : http://www.bedetheque.com/serie-490-BD-Scorpion-(Le).html Il se trouve qu'il a commencé une nouvelle série "Les Aigles de Rome" dont le tome 1 est paru en 2007... http://www.bedetheque.com/serie-16560-BD-Aigles-de-Rome-(Les).html He bien votre serviteur a trouvé la réponse sur la site de Dargaud : le tome 8 sort le 7 novembre 2008 ! Joie, noël et félicité !! http://www.dargaud.com/front/albums/album.aspx?id=4033 Alors, elle est pas belle la vie ???
Dernière édition par Mithrandir le Dim 12 Oct - 9:30, édité 4 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Lun 13 Oct - 22:23 | |
| Oui oui j'avais lu merci pour les infos mais j'attendais que tes posts vide soit effacés pour répondre Bon ben vivement le mois prochain alors ! Par contre moi je peux supprimer mes propres posts dans ette section si il n'y a pas eu de réponses, pas toi ? |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Lun 13 Oct - 23:29 | |
| c'est mithrandir il est un peu blond parfois ! | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Mar 14 Oct - 18:41 | |
| Ben non môssieur Gork, je ne sais point comment effacer des messages vides, moi ! Que veux tu, on ne peut pas être doué en tout... (spéciale dédicace à ma fidèle admiratrice... ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Mar 14 Oct - 18:45 | |
| Tu n'as pas une croix après "Editer", "Citer" en haut à droite de ton message (enfin maintenant que j'ai répondu elle doit plus y être mais envoie un message et regarde après ) ? |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Mar 14 Oct - 20:10 | |
| - Fudji a écrit:
- Tu n'as pas une croix après "Editer", "Citer" en haut à droite de ton message (enfin maintenant que j'ai répondu elle doit plus y être mais envoie un message et regarde après ) ?
T'es trop fort ! OUi, je viens de faire le test et ça marche...merci de ta patience, senseï ! Pour revenir au sujet, tu as lu les autres séries de Marini ? (Rapaces, Gipsy, l'Etoile du Désert, les Aigles de Rome) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Mar 14 Oct - 20:36 | |
| J'ai l'étoile du désert (version où les 2 tomes sont ensemble) mais j'ai moins acroché que le Scorpion |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Mar 14 Oct - 20:57 | |
| - Fudji a écrit:
- J'ai l'étoile du désert (version où les 2 tomes sont ensemble) mais j'ai moins acroché que le Scorpion
C'st un western classique mais l'intrigue est super noire je trouve... C'est Rapaces qui vaut le détour : une histoire de vampires... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Mer 15 Oct - 19:43 | |
| Pour rebondir sur vos sujets western, en y ajoutant une ptite note fantastique, je conseille "Mille visages", de Malès et Thirault, 4 tomes (je crois pour le moment) chez les Humanoïdes associés (ouais, j'aime bien cet éditeur... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Mer 15 Oct - 21:18 | |
| Dans ce cas prépare nous un petit topo sur tout ça dans un sujet différent, que ça ne soit pas noyé dans le flux Marini |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Sam 8 Nov - 22:26 | |
| Aux amateurs du Scorpion, j'annonce que j'ai vu en librairie BD le dernier Scorpion : je ne l'ai pas encore acheté mais il est dispo !! (sur la couverture, on le voit embrasser une charmante demoiselle... ) | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Ven 14 Nov - 22:38 | |
| - Fudji a écrit:
- Moi j'attends avec impatience la suite de Scorpion : vraiment très bonne BD : histoire, dessin, tout est parfait !
Je viens de terminer ce tome 8 de la série "Le Scorpion" intitulé "L'ombre de l'Ange" : l'intrigue et le dessin sont toujours aussi géniaux ! Un bémol cependant : il va falloir attendre avant de connaître la suite... ...en espérant que ce ne sera pas 2 ans comme entre les tomes 7 et 8. | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Sam 22 Nov - 16:59 | |
| Bonne nouvelle pour les amateurs du Scorpion désargentés : j'ai vu qu'ils sortaient une offre promo (sous plastique) qui regroupe les tome 7 et 8 (en deux tomes séparés normaux quand même) pour seulement 14,9 € !
Une affaire à saisir pour ceux qui n'avainet pas encore acheté le tome 7 ! | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Sam 10 Oct - 20:48 | |
| La dernière série en date de Marini voit son T.2 paraître. On l'aura attendu celui-là !! Les Aigles de Rome est toujours aussi magnifique ! Le scénario du T. 1 était peut-être moins sympa que les Scorpions mais le tome 2 évolue positivement. Les femmes dessinées par Marini sont toujours aussi superbes ! Les Aigles de Rome : Livre I (2007) Livre II (2009) | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Lun 30 Aoû - 21:50 | |
| Amateurs du Scorpion, ruez vous illico chez votre livraire préféré : le tome 9 est sorti !! "Le Masque de la Vérité" est prêt à lire : hâtez vous ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Mar 31 Aoû - 14:08 | |
| |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) Mar 31 Aoû - 22:27 | |
| C'est curieux, je pensais justement à toi quand j'ai annoncé la nouvelle... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) | |
| |
|
| |
| Un dieu du dessin : MARINI (Gipsy, Rapaces, Scorpion...) | |
|