je m'en vais vous parler d'une nouvelle série dont le dernier tome vient de paraïtre : il s'agit des Naufragés d'Ythaq (se pourrait-il qu'il y ait un clin d'oeil à l'Odyssée d'Ulysse ? Sans doute...).
Toujours est-il que notre série commence dans un vaisseau lors d'une croisière intersidérale quand une tempête fait se crasher ledit vaisseau sur une planète non répertoriée où vivent des peuples dans un moyen âge médiéval un peu fantastique....Il y a des méchants...et des gentils !
Il se trouve que certains indivudus disposent de pouvoirs qui ont rapport avec les 4 éléments (eau, feu, terre, air).
Tout cela est bien plaisant car de surcroît fort bien dessiné par la plume habile de FLOCH qui a déjà oeuvré sur la série "Shloka" (dis, c'est qu'il sort le t 4???
).
Le scénario est d'ARLESTON (vous aviez deviné?) et j'entends déjà les esprits chagrins me dire : "oui, c'est encore des gens qui développent des pouvoirs pas possibles dans une civilisation médiévale avec des civilisations de l'espace autour qui les regardent et interragissent avec elle...............et gnagna et gnagnagna.......".
Je vous répondrais : "certes, mes bons amis, on pourrait dire que ça ressemble à Lanfeust de Troy, à troll de Troy, aux Forêts d'Opale...c'est normal, c'est le même scénariste et comme ses histoires sont sympas et fonctionnent bien il aurait tort de se priver le bougre !"
Enfin voilà, je pense que ça peut plaire aux rôlistes qui ont aimé Lanfeust ; 5 tomes sont parus à ce jour :
-Terra Incognita
-Ophyde la géminée
-Le soupir des étoiles
-L'ombre de Kenghis
-L'ultime arcane
Bonne lecture !