Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les Naufragés d'Ythaq

AuteurMessage
Mithrandir

Mithrandir

Les Naufragés d'Ythaq Empty
MessageSujet: Les Naufragés d'Ythaq   Les Naufragés d'Ythaq Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:30

je m'en vais vous parler d'une nouvelle série dont le dernier tome vient de paraïtre : il s'agit des Naufragés d'Ythaq (se pourrait-il qu'il y ait un clin d'oeil à l'Odyssée d'Ulysse ? Sans doute...).

Toujours est-il que notre série commence dans un vaisseau lors d'une croisière intersidérale quand une tempête fait se crasher ledit vaisseau sur une planète non répertoriée où vivent des peuples dans un moyen âge médiéval un peu fantastique....Il y a des méchants...et des gentils ! lol!

Il se trouve que certains indivudus disposent de pouvoirs qui ont rapport avec les 4 éléments (eau, feu, terre, air).
Tout cela est bien plaisant car de surcroît fort bien dessiné par la plume habile de FLOCH qui a déjà oeuvré sur la série "Shloka" (dis, c'est qu'il sort le t 4??? confused ).
Le scénario est d'ARLESTON (vous aviez deviné?) et j'entends déjà les esprits chagrins me dire : "oui, c'est encore des gens qui développent des pouvoirs pas possibles dans une civilisation médiévale avec des civilisations de l'espace autour qui les regardent et interragissent avec elle...............et gnagna et gnagnagna.......". Twisted Evil
Je vous répondrais : "certes, mes bons amis, on pourrait dire que ça ressemble à Lanfeust de Troy, à troll de Troy, aux Forêts d'Opale...c'est normal, c'est le même scénariste et comme ses histoires sont sympas et fonctionnent bien il aurait tort de se priver le bougre !" Les Naufragés d'Ythaq 82736

Enfin voilà, je pense que ça peut plaire aux rôlistes qui ont aimé Lanfeust ; 5 tomes sont parus à ce jour :
-Terra Incognita
-Ophyde la géminée
-Le soupir des étoiles
-L'ombre de Kenghis
-L'ultime arcane

Bonne lecture ! study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Les Naufragés d'Ythaq   Les Naufragés d'Ythaq Icon_minitimeMer 26 Déc - 10:34

Je viens juste de lire le tome 5 hier soir : c'est de la bombe !! Les Naufragés d'Ythaq 318626

Un rebondissement inattendu (ou du moins surprenant) relance l'histoire et le naufrage du vaisseau sur cette palnète inconnue prend un tout autre sens....... Suspect
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Les Naufragés d'Ythaq   Les Naufragés d'Ythaq Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:44

Yaaaoouuuuuhhh ! Les Naufragés d'Ythaq 771759

Sonnez violons et résonnez trompettes !!! Les Naufragés d'Ythaq 18871

Le tome 6 des naufragés d'Ythaq est dispo dans les meilleures librairies depuis quelques jours !!! cheers

Ce tome 6, "La révolte des pions", est toujours aussi bien dessiné et mis en couleurs...je fonce le lire !!! study
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Les Naufragés d'Ythaq   Les Naufragés d'Ythaq Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:03

C'est fantastique ! Les Naufragés d'Ythaq 318626
Les auteurs ne chôment pas et le tome 7 "La marque des Ythes" est vraiment excellent : on comprend enfin le pourquoi de plein de situations....il reste encore cependant bien des questions ; vivement le tome 8 !!! cheers
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Les Naufragés d'Ythaq   Les Naufragés d'Ythaq Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:03

Le tome 8 "le miroir des mensonges" est là.
Un dessin toujours impeccable, une mise en couleurs soignée et un scénario captivant dont on voudrait connaître enfin le dénouement.
He bien il approche car le tome 9 à venir est annoncé comme le dernier !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Naufragés d'Ythaq   Les Naufragés d'Ythaq Icon_minitime

Les Naufragés d'Ythaq
Page 1 sur 1