Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 White Dwarf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

White Dwarf Empty
MessageSujet: White Dwarf   White Dwarf Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:46

Le vénérable nain blanc n°165 ne devrait pas tarder à être dispo en boutiques ; je viens de recevoir le mien chez moi.

Au sommaire:
-des figurines orques à la pelle
-un bel avatar eldar forgeworld (je n'ose pas imaginer le prix !)
-un article sur le design GW : que sera 2008?
-comment peindre un haut elfe sur griffon ?
-un article sur le golden demon 2008 (pas de photos de figs, bof !)

Pour les collectionneurs comme moi ; ce n'est pas le meilleur numéro... No
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:37

ca fait plusieurs années où ce n'est pas le meilleur numéro... à part vitrine publicitaire, le white dwarf n'apporte quasiment plus rien aux joueurs je trouve et ca ne date pas d'aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:10

Je trouve qu'il y a eu des hauts des des bas ; à une époque, ils avaient changé la maquettet et il n'y avait presque plus de photos de figurines, j'ai failli arrêter ! White Dwarf 950157
Puis c'est redevenu correct au niveau des photos....mais c'est vrai que depuis quelques temps ça redevient un peu la misère... No
Sauf quand il y a des photos des figurines du Games Day où je me régale !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:49

Gork87 a écrit:
ca fait plusieurs années où ce n'est pas le meilleur numéro... à part vitrine publicitaire, le white dwarf n'apporte quasiment plus rien aux joueurs je trouve et ca ne date pas d'aujourd'hui !!

COMPLETMENT d'accord avec toi bref, tu m'enlève les mots de la bouche camarade!.....

vraiment dommage que ce magasine s'auto-proclame "le roi c'est moi"

car ce suppport mensuel aurait pu etre une mine de developpement strategique ezt ludique bref "ze revue of century" niveau chtit guignol avec hache qui tue pour de faux....et nous avons une revue, que dis-je une publicité commercial PAYANTE ........et bé les rosbifs queen

bref c'est un daily book pour "pokemon" donc debutant naif ou decerebré...."oh c'est bo la photo"........je bave White Dwarf 950157

desolé de commencer à "kasser" du sucre mais ou est notre revue d'antan

bon je vais pleurer White Dwarf 321843 ......................a+
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3099
Date d'inscription : 22/11/2006

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:58

Bof, ça fait bien longtemps que la politique commerciale de GW ne vise plus qu'à faire du pognon coûte que côute. Donc il est normal que la politique éditoriale de White Dwarf en soit le reflet...
Tout ça n'est malheureusement pas nouveau...

_________________
White Dwarf 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:38

Le numéro 168 est arrivé (un peu comme chaque mois ! White Dwarf 82736 )

La couverture présente les 25 ans de Warhammer (déjà !).

Au sommaire:
-un poster offert qui présente les diverses éditions depuis 1983
-ils annoncent une nouvelle série de romans sur la fondation de l'empire (un peu dans la même veine que l'hérésie d'Horus)
-un rapport de bataille monstrueux à 25 000 pts !
-un article sur les vieilles figs de warhammer, sur John Blanche, sur la nostalgie de notre jeunesse passée...
-un petit concours de peinture de fig interne au staff GW sur la fig promo d'un guerrier du chaos mythique.

White Dwarf 48408
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:45

Dernier White Dwarf en date : n°173 du mois de septembre ;

vous y trouverez les rubriques publicitaires habituelles mais il y a en sus deux figurines en plastique ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gipsi

gipsi


Nombre de messages : 1681
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/08/2007

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:57

ca fait des lustres White Dwarf 861476 que je n'achète plus WD, mais là juste pour les figs j'ai craqué Laughing
au passage si quelqu'un veut m'échanger l'Orck contre le space marine je suis preneur
ou récupérer d'autres marines si les figs ne vous interresse pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:01

Dans les WD n° 175 (mois de novembre) et 176 (mois de décembre), vous trouverez moult figurines de guerriers du chaos.

J'attire votre attention sur un "seigneur du chaos sur monture démoniaque" que je trouve fortement inspiré de la célèbre illustration de Frazzetta où un guerrier à casque cornu portant hache et bouclier se trouve sur un cheval massif...dommage qu'ils lui aient fait des tentacules à la place du bras gauche qui tient un bouclier... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:06

Dans le dernier WD du mois d'avril (n°180), on trouve les nouveautés en figurines GW comme chaque mois.
Et cette fois-ci, en page 8, on trouve 3 figurines représentant des lanciers (équipés également d'arcs) qui se prénomment "la compagnie grise".

Un retour au sources pour notre association en quelque sorte...

Il y a en outre d'autres figurines pour le SdA de fort belle facture : je pense à des capitaines du Rohan ou à Amdûr, seigneur des lames.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:50

Le WD d'octobre 2009 présente en détail le chapitre des Spaces Wolves : les nouveaux kits plastiques permettent des montages vraiment sympas.

Et ce chapitre est tellement attachant à cause de la sauvagerie de ses membres ! Twisted Evil

On trouve aussi une galerie de magnifiques décors pour tables de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:28

Le n°195 met le paquet sur Warhammer avec la sortie d'un nouveau livre d'armée vraiment beau (et cher !). Bien sûr, pour les gros portes monnaies, il y a la version en quantités limitées (à 3500 expl quand même !) de luxe qui pique les yeux et la bourse.
Ils sortent de nouveaux gabarits sculptés très chouettes ; je ne joue pas à ce jeu mais c'est toujours plaisant de manipuler du matériel qui immerge un peu plus dans un univers.
J'ai été frappé par les photos des résines forgeworld p 12 ; ils ne mettent pas les prix mais c'est juste pour rêver : un dragon rouge qui a l'air énooorme : il est de toute beauté !! White Dwarf 318626 La bête quoi !
Bon ensuite ça cause de Warhammer, de John Blanche (encore !) puis on tombe sur des tables de jeux qui me redonneraient envie de faire des décors de jeux : vraiment chouette cette table où un palais elfe sur éperon rocheux voit une cataracte se déverser dans un cours d'eau qui va vers la mer... Shocked
Enfin, les pages que j'attends le plus : la galerie heavy metal avec des dioramas de duel de cavaliers...fantastique ! Suivi d'une double page de photo de figurines du Golden Demon : les peintres sont vraiment imaginatifs !
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf Icon_minitimeDim 5 Déc - 17:27

Ce magasine est certes devenu une vitrine commerciale des produits GW mais il vient d'atteindre les 200 numéros !
Dire que j'ai acheté le n°1 à la Lune Noire, rue de la boucherie, il y a ... très longtemps ! White Dwarf 861476
La claque quoi... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf Icon_minitimeDim 5 Déc - 18:34

Et quoi de spécial pour ce numéro 200 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf Icon_minitimeDim 5 Déc - 21:42

Gork87 a écrit:
Et quoi de spécial pour ce numéro 200 ?

De la pub pour les produits GW ! White Dwarf 379261

On y trouve des décors superbes à acheter, monter et peindre soi-même (le manoir fortifié pour Warhammer et la forteresse de la rédemption et la place forte impériale pour W40000) ; des figurines Fogeworld, les prochains livres à venir de la Bibliothèque Interdite, des romans à téécharger, un film (?) sur les Ultramarines qui sort en DVD, un triple rapport de bataille pour SdA, Warhammer et W40000, un article sur les eldars noirs, des tonnes de boîtes de figurines avec leurs prix (toutes les factions W40000), une zolie photo de champs de bataille (avec des étiquettes de prix pour les divers bâtiments représentés). C'est un efficace catalogue de vente !
Enfin une bien belle galerie de figurine...

J'avoue être déçu pour ce 200ème numéro : ils auraient pu offrir une figurine anniversaire (pour le 100ème numéro c'était plus fun) et faire une rétrospectives sympa de Citadel à GW.
De plus en plus radins chez GW ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
White Dwarf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Inspirations diverses :: Magasines-
Sauter vers: