| A votre bon coeur, messieurs-dames | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bearserker
Nombre de messages : 12 Age : 44 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: A votre bon coeur, messieurs-dames Dim 13 Oct - 22:25 | |
| Salut les GNistes ! Irène et moi avons un GN vendredi prochain et il me manque un bouclier pour compléter mon costume. Une bonne âme en aurait-elle un à me prêter, le temps du Week-End ? Le top du top serait un bouclier de type "Ecu" ou "Cerf Volant" (enfin un truc du genre, quoi), mais je ne vais pas faire la fine bouche et me contenterai de ce que vous me proposerez. Merci d'avance ! | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: A votre bon coeur, messieurs-dames Lun 14 Oct - 1:50 | |
| J'ai, mais il te faudra un gant ou quelque chose pour te protéger le bras, c'est du bois côté bras, donc vaut mieux avoir une épaisseur pour amortir | |
|
| |
Bearserker
Nombre de messages : 12 Age : 44 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: A votre bon coeur, messieurs-dames Lun 14 Oct - 12:37 | |
| Yesss tu me sauves la vie ! Pour le bras, j'ai des gants en cuir donc je pense que ça devrait gérer, mais y a vraiment besoin de se protéger ? (Tu me fais un peu peur :p)
Par curiosité, tu as une photo du bouclier ? Et il faudra que tu me dises quand et comment je peux le récupérer. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: A votre bon coeur, messieurs-dames Lun 14 Oct - 18:01 | |
| Je te mets une photo où on aperçoit la base en bois du bouclier (là où il y a le cavalier de la compagnie grise ), ça te donnera une idée de la taille et de la forme... Il fait la taille du bras, en gros, il est assez maniable et l'arrière c'est le bois que tu vois devant | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: A votre bon coeur, messieurs-dames Lun 14 Oct - 19:55 | |
| Attention, le bouclier de Yannick est purement décoratif, inutilisable en combat pour un GN ! (De plus, pas "aux normes" du GN...)
Si tu as besoin de vrais boucliers de GN utilisables en combat, il doit y en avoir deux dans les affaires de mon fils. (Un grand format légionnaire romain, et un rond genre viking). _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A votre bon coeur, messieurs-dames Lun 14 Oct - 20:37 | |
| J'ai également un boclard en forme d'écu mi-XIIIème, recouvert de lin écru (pas très propre) et cerclé cuir. Taille : environ 80 cm de long. Par contre, c'est du matériel de reconstitution, je ne suis pas certain qu'il passe un check de GN. Yannick, tu as pu le voir à Vaulry au printemps dernier. Je n'en ai pas de photo mais il est de ce style : |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: A votre bon coeur, messieurs-dames Lun 14 Oct - 22:12 | |
| Si si le mien est utilisable en GN puisqu'il a servi de base pour un bouclier mousse Il a une base en medium mais est entièrement recouvert de mousse, sauf l'arrière d'où l'intérêt de porter une protection | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: A votre bon coeur, messieurs-dames Lun 14 Oct - 22:55 | |
| Ah d'accord ! Je ne savais pas que tu avais rajouté de la mousse. Si c'est pour avant vendredi, je ne suis pas sûr d'avoir le temps de faire de la spéléo dans les affaires de Michaël... _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Bearserker
| Sujet: Re: A votre bon coeur, messieurs-dames Mer 16 Oct - 20:59 | |
| @Marc : Merci pour la proposition, le look est vraiment excellent ! Mais effectivement, s'il n'est pas recouvert de mousse, ça va probablement être recalé. @Phil : C'est sympa de ta part pour la proposition mais je ne vais pas t'embêter dans des fouilles archéologiques alors que la forme de celui de Gork me semble plus adaptée. Du coup on a récupéré celui de Gork et je vais voir si on trouve le moyen de le redécorer à temps. Merci à vous tous en tout cas ! | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: A votre bon coeur, messieurs-dames Mer 16 Oct - 21:25 | |
| Bon bricolage alors On attendra les photos lorsque vous en aurez Paladin va ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A votre bon coeur, messieurs-dames Jeu 17 Oct - 8:16 | |
| - Bearserker a écrit:
- @Marc : Merci pour la proposition, le look est vraiment excellent !
Mais effectivement, s'il n'est pas recouvert de mousse, ça va probablement être recalé. Si ça t'intéresse de t'en faire un qui ait une forme super histo et que tu adapteras ensuite pour le GN, tu trouveras plein d'explications ici : http://www.grand-sud-medieval.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=3091 |
|
| |
Bearserker
| Sujet: Re: A votre bon coeur, messieurs-dames Mar 22 Oct - 21:00 | |
| - Gork87 a écrit:
- Bon bricolage alors
On attendra les photos lorsque vous en aurez Paladin va ! Merci beaucoup Gork ! Bon par contre les couleurs ça allait pas donc on a un peu repeint ton bouclier... De dos, le bouclier accroché à l'épaule... "Contenez les sur les flancs, moi je me prends les 5 du centre !" En train de rengainer le bouclier, les cheveux au vent... Merci beaucoup en tout cas, on peut te le rendre quand tu veux ! | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: A votre bon coeur, messieurs-dames Mar 22 Oct - 21:16 | |
| avec les couleurs d'origine ? En tout cas le paladin arc en ciel, ça devait être fun Il était comment celui là GN game of thrones ? | |
|
| |
Bearserker
| Sujet: Re: A votre bon coeur, messieurs-dames Mar 22 Oct - 22:01 | |
| Ouai vu comme ça, ça fait un peu prince-pédé... Mais ça aurait pu être pire, j'ai négocié : à l'origine j'aurais dû porter tout un manteau aux couleurs de l'arc en ciel. Franchement : - Niveau immersion le GN était top. Pas une seule seconde de HRP. - Niveau histoire, il était cool. - Niveau action, y en avait pas des masses, mais c'est pas la spécialité du chaudron penché et ça ne m'a pas manqué... (Erastide un peu plus). - Mais mon perso manquait quand même hélas pas mal d'objectifs. - Era était PNJ et a trouvé que son rôle n'était pas super bien écrit et comportait des bugs. La grande majorité des joueurs a adoré et le GN sera ré-édité. J'ai envoyé mes retours à mon orga et du coup, la seconde édition ne pourra être que meilleure que la première ! Bref, je vous le conseille. | |
|
| |
Erastide
Nombre de messages : 465 Age : 43 Localisation : Limoges Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: A votre bon coeur, messieurs-dames Ven 25 Oct - 21:26 | |
| Bah forcément, l'action m'a manqué vu que mon perso était bogué et que j'avais donc du mal à m'occuper avec (et j'ai pas eu le droit de faire le tournoi moi) :p J'aurais bien voulu pouvoir me rattraper sur quelque chose... (quelque chose d'autres que les corvées de pluches ou de plonges que se tapaient déjà les PNJ je veux dire...)
Donc oui, le GN était bien dans l'absolu... Juste que moi, je suis passée à côté :'( | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A votre bon coeur, messieurs-dames | |
| |
|
| |
| A votre bon coeur, messieurs-dames | |
|