Salut tout le monde.
Ce film, qui n'est pas encore sorti en France, aurait pu être une bonne inspi pour un scénario "survivants dans une station enneigée".
Le thème : Contraint par la prochaine ère glaciaire à vivre sous terre, un avant-poste de survivants se porte au secours d'un autre avant-poste qui a émis un SOS.
Bande annonce ici : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19497858&cfilm=203596.html
<Attention, à partir de maintenant je raconte le film>Le film tourne bien, Bill Paxton et Lawrence Fishburn assurent le minimum syndical, jusqu'à ce que, comme d'habitude, on découvre pourquoi la station a appelé au secours. Et là, énooooorme déception : les méchants sont des humains qui ont choisi de survivre en dévorant leurs semblables.
En résumé, ils vont de stations de survie en stations de survie, et dévorent tous ceux qui leur tombe sous la main.
Pourquoi pas me direz-vous, mais là où le film tourne au ridicule est que ces humains ne font que grogner ou hurler, et leur chef (boss de fin de niveau) est obligatoirement le plus grand d'entre eux. A croire que ce film a été écrit par les ligues moralistes américaines qui promettent le retour IMMEDIAT à la vie sauvage de tout être humain sous prétexte qu'il a mangé de la chaire humaine !
Au contraire, il aurait été bien plus intéressant de tomber sur un chef intelligent qui cherchait à séduire les héros afin de les dévorer. Mais là, non. Grroaaaaaaaaaaaaaaar ! et puis c'est tout.
Je ne détaillerai pas ici les clichés dont le film est truffé, mais sachez que Marie et moi avons deviné tous les évènements à venir sans nous tromper une seule fois...
Bref, seule le premier tiers du film peut servir pour un scénario...