vous ?
fichiers sur http://www.thingiverse.com
pas de scanner, j'ai vu sur le net des geek qui scannent en 3d avec les caméras 3d de la x-box, il me semble. je crois que ç'est ce qui se fait de mieux au vu du prix.
je crois qu'elle fait dans les 900-1000€, mais c'est un cadeau de la famille qui passe 2 semaines chez nous. donc je ne peux pas en être sûr. elle a deux têtes, ce qui (en théorie, car j'ai pas encore essayé) permet d'imprimer 2 modèles en même temps s'ils ne sont pas trop large (largeur des deux têtes) ou, (toujours en théorie) imprimer en bicolore ou bimatériaux pour par exemple enlever plus facilement les supports pour les parties dans le vide.
les matériaux se trouvent sur le net à 30€ le kg.
pour info, le tie imprimé fait 3g. j'ai imprimé l' "ebon hawk" (toujours pour x-wing : un vaisseau du type faucon milenium) en deux parties, mais les réglages que j'ai effectué ne sont pas probants, les surfaces ne sont pas planes et je ne peux pas les coller ensemble. les deux parties font en tout 70g) actuellement, j'ai un peu plus d'expérience (j'ai le temps car je suis en vacances) et j'ai lancé une impression avec supports (donc perte de matière, mais un pièce seulement), y'en a pour presque 12h. rendez-vous cette nuit vers 3h. sauf si l'impression plante ou ne donne pas satisfaction pour l'état de surface.
en grattant sur le net, ils font des plastiques avec bois ou pierre qui sont censés faire un bon rendu bois ou pierre. j'attends les retours, car celui-là est plus cher.
pour l'instant j'ai tenté les pyramides de tikal, mais en plastique blanc. ce sera mieux en pierre... mais avant faut que je corrige les modèles.