| Week-end stratégique d'hiver : 2/3 février 2013 | |
|
+14Aszalyn Erastide feedelacolline hiric gipsi Hamtaro Briçounet J.F Phil The Boss krile Stéphane R Gork87 Harrycover philou 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philou
| Sujet: Week-end stratégique d'hiver : 2/3 février 2013 Mar 30 Oct - 19:10 | |
| Ca y est, le prochain week-end stratégique organisé par la Cie Grise aura lieu les 2/3 février.
Vous pouvez d'ores et déjà proposer vos parties !
_________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Week-end stratégique d'hiver : 2/3 février 2013 Mer 31 Oct - 8:48 | |
| weekend réservé |
|
| |
Harrycover
Nombre de messages : 837 Age : 57 Localisation : Saint Hilaire les places Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Week-end stratégique d'hiver : 2/3 février 2013 Lun 5 Nov - 19:30 | |
| pensez vous qu'il soit envisageable d'organiser un mini tournoi d'Ascension ? en fait c'est juste pour marquer le cout de la sortie en français du jeu et que c'est en partie parce que Croc y a joué avec nous à Limoges que le jeu se fait en VF ! une sorte de retour/ d'hommage
à ceux qui ne connaissent pas les parties durent entre 30 et 45 minutes à 4 mais on peut jouer à 2 ou 3 ! les règles s’expliquent en 5 minutes ! on peut même jouer en équipe à 2 vs 2
On peut essayer de glaner 2 ou 3 lots juste pour le fun ! les règles de tournoi sont hyper simples et je me charge de tout
| |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Week-end stratégique d'hiver : 2/3 février 2013 Lun 5 Nov - 19:32 | |
| Si tu veux te lancer pourquoi pas ? Tiens nous au courant de l'avancement, par contre je précise qu'il n'y a pas 300 000 places dans la salle hein ! Pour le tournoi, compte 10 à 15 personnes maxi pour laisser de l'espace aux autres intéressés par le jdp mais pas forcément par le tournoi Merci ! | |
|
| |
Stéphane R
| Sujet: Re: Week-end stratégique d'hiver : 2/3 février 2013 Lun 5 Nov - 21:15 | |
| Si il y a du monde intéressé, je propose le retour du Grand Ancien : Cry Havoc.
Je peux préparer un scénario multi-joueurs (jusqu'à 4 a priori) utilisant les règles de Croisades (les plus abouties), 4 ou 6 cartes des différentes boîtes, et une dizaine de pions par joueur. Selon le nombre de participants, je peux être joueur ou arbitre.
Donc, avis aux amateurs : manifestez-vous ici !
Et si ça se fait, bien entendu, il faudra tâcher de caler ça avec Thierry, de manière à ne pas se faire concurrence avec le tournoi d'Ascension (auquel je compte bien participer, d'ailleurs !)
| |
|
| |
Harrycover
Nombre de messages : 837 Age : 57 Localisation : Saint Hilaire les places Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Week-end stratégique d'hiver : 2/3 février 2013 Lun 5 Nov - 21:30 | |
| Cry Havoc, ça fait 20ans que je n'y ai pas joué
tiens ça me fait penser que je dois avoir des cartes cry havoc qui trainent si je les retrouve je te les passe Stéphane.
bon sinon, pour le tournoi c'est juste une idée ! l'idéal serait d'être une 12aine et ce sera plié en 2 heures. Il y a des règles de tournoi sur le site de l'éditeur. tout est pret
faut juste avoir assez de boite de jeu, Croc va m'en offrir une en VF, je la mettrais à disposition du club, je prêterai aussi ma boite en anglais. Est il possible d'envisager si on est assez nombreux d'acheter une boite à 22 euros ?
| |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Week-end stratégique d'hiver : 2/3 février 2013 Mar 6 Nov - 1:49 | |
| oui | |
|
| |
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Week-end stratégique d'hiver : 2/3 février 2013 Mar 6 Nov - 10:37 | |
| Je pense prendre une boîte dans mon coin pour ma pomme. Pourquoi pas un ch'tit tournoi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Week-end stratégique d'hiver : 2/3 février 2013 Mar 6 Nov - 11:58 | |
| cry havoc mpn dieu que c'est loin, je prend option pour jouer aussi à propos dans la boite de samourai a jean moulin jette un oeil pour les cartes |
|
| |
philou
| Sujet: Re: Week-end stratégique d'hiver : 2/3 février 2013 Mar 6 Nov - 18:07 | |
| - Stéphane R a écrit:
- Si il y a du monde intéressé, je propose le retour du Grand Ancien : Cry Havoc.
Je peux préparer un scénario multi-joueurs (jusqu'à 4 a priori) utilisant les règles de Croisades (les plus abouties), 4 ou 6 cartes des différentes boîtes, et une dizaine de pions par joueur. Selon le nombre de participants, je peux être joueur ou arbitre.
Donc, avis aux amateurs : manifestez-vous ici !
Et si ça se fait, bien entendu, il faudra tâcher de caler ça avec Thierry, de manière à ne pas se faire concurrence avec le tournoi d'Ascension (auquel je compte bien participer, d'ailleurs !)
J'en suis ! Stéphane, on pourra voir ensemble pour scénariser tout ça et pondre des conditions de victoire si tu veux. _________________ | |
|
| |
Harrycover
| Sujet: Re: Week-end stratégique d'hiver : 2/3 février 2013 Mar 6 Nov - 18:12 | |
| - Gork87 a écrit:
- oui
oh merci !! on verra le moment venu s'il y a besoin d'en acheter un ou pas, m'enfin de toute façon ça reste un très bon jeu pour le club et donc ça ne sera pas perdu. | |
|
| |
Harrycover
| Sujet: Re: Week-end stratégique d'hiver : 2/3 février 2013 Mar 6 Nov - 18:41 | |
| sinon je m'occupe de l'affiche ? | |
|
| |
philou
| Sujet: Re: Week-end stratégique d'hiver : 2/3 février 2013 Mar 6 Nov - 19:14 | |
| Tu le fais tellement bien ! Si tu as besoins d'éléments graphiques, dis le moi, je chercherai. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Week-end stratégique d'hiver : 2/3 février 2013 Mar 6 Nov - 20:07 | |
| pour cry havoc, j'ai l'intégrale et bien plus (de nouvelles cartes et pions imprimées à partir du site http://www.cryhavocfan.org/) donc j'étais un contributeur assidu il y a quelques années. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Week-end stratégique d'hiver : 2/3 février 2013 Mer 7 Nov - 11:35 | |
| Ok pour Cry Havoc. Si ça continue, il va falloir prévoir un scénario à 10 joueurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Week-end stratégique d'hiver : 2/3 février 2013 Mer 7 Nov - 11:44 | |
| - marc a écrit:
- Ok pour Cry Havoc.
Si ça continue, il va falloir prévoir un scénario à 10 joueurs. je pense que je n'y jouerai pas, je peus prêter le matériel c'est tout est-ce que tu a déjà essayé de mettre des figurines du genre battellore sur les pions pour faire plus joli (mais surement moins lisible) histoire d'en faire un jeu de figurine ? |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Week-end stratégique d'hiver : 2/3 février 2013 Mer 7 Nov - 14:09 | |
| A une époque il a existé des figurines spécifiques pour Cry Havoc. (Je ne sais plus la marque qui faisait ça). _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Week-end stratégique d'hiver : 2/3 février 2013 Mer 7 Nov - 15:18 | |
| - Phil The Boss a écrit:
- A une époque il a existé des figurines spécifiques pour Cry Havoc. (Je ne sais plus la marque qui faisait ça).
c'était eurogame, mais c'était euro-cher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Week-end stratégique d'hiver : 2/3 février 2013 Mer 7 Nov - 20:38 | |
| je peut amener des figurines reste à savoir si ça peut le faire;stéphane si tu vient à la ludo vendredi on pourra voir ça (passe moi un mp) |
|
| |
Stéphane R
| Sujet: Re: Week-end stratégique d'hiver : 2/3 février 2013 Mer 7 Nov - 21:46 | |
| Mouais.... Je suis pas sûr, pour les figurines, je suis un pousse-pions, moi ça semble moins pratique, a priori. Et puis il faut trouver une quarantaine de figurines (dont une dizaine de cavaliers) au bon format. Je vais y réfléchir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Week-end stratégique d'hiver : 2/3 février 2013 Jeu 8 Nov - 13:56 | |
| bon ben finalement on va oublier pour les figurines cela dit on eut demander aux joueurs de warhammer battle au cas ou désolé de ne pouvoir fournir;en tout cas je tiens à jouer |
|
| |
Harrycover
| Sujet: Re: Week-end stratégique d'hiver : 2/3 février 2013 Ven 23 Nov - 16:49 | |
| Après les avoirs sollicités, je viens d'avoir confirmation, Asmodee nous apportera son soutien pour l'organisation du tournoi d'ascension, je ne sais pas encore sous quelle forme mais voilà c'est une bonne nouvelle et c'est très sympa à eux ! de mon coté, je vais essayer de motiver les gens du club de nexon pour monter une team et venir mettre la pâtée aux joueurs de Limoges !! plus sérieusement, je vais me servir de ce petit tournoi pour les motiver à se déplacer ! | |
|
| |
J.F
| Sujet: Re: Week-end stratégique d'hiver : 2/3 février 2013 Ven 23 Nov - 17:25 | |
| Merci pour tes démarches _________________ "Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
| |
|
| |
Harrycover
| Sujet: Re: Week-end stratégique d'hiver : 2/3 février 2013 Sam 1 Déc - 18:55 | |
| - J.F a écrit:
- Merci pour tes démarches
pas de quoi alors au miniclub de Nexon j'ai motivé un petit groupes de joueurs pour venir faire le tournoi et rester un peu en soirée pour rencontrer d'autres joueurs je les ai fait joué à la VO, ils ont craqué !! un a déjà commandé la VO trop impatient et 2 autres attendent la VF !! D'ailleurs un des membres va mettre en lot des jeux sous blister qu'il n'a pas ouvert!! voilà ça passe comme ça ici !! donc entrainez vous sinon vous allez vous faire ratatiner !!! | |
|
| |
philou
| Sujet: Re: Week-end stratégique d'hiver : 2/3 février 2013 Dim 9 Déc - 13:48 | |
| Je ne sais pas vous, mais de mon côté j'ai commencé à communiquer sur le Net. Thierry, je te laisse le soin de sévir sur Trictrac ? _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Week-end stratégique d'hiver : 2/3 février 2013 | |
| |
|
| |
| Week-end stratégique d'hiver : 2/3 février 2013 | |
|