| Compteur Marius | |
|
|
Auteur | Message |
---|
J.F
| Sujet: Compteur Marius Mar 5 Juin - 21:19 | |
| Le Compteur Marius est assez répandu dans la blogosphère des figurinistes.
Si vous ne connaissez pas la définition du Marius (Unité de mesure de peinture), je vous invite à lire cette page sur le blog du psilète.. Ce teste reste très subjectif et tout le monde peut avoir sa propre vision du Marius. J'ai décidé de poster sur ce sujet ma progression en Marius. Si d'autres personnes le souhaitent, elles peuvent faire de même sur ce sujet
Voici ma liste de référence pour les figurine échelle 25/30mm - 1 piéton 25/30mm = 3 Marius. - 1 grosse figurines sur socle 40 mm = 6 Marius. - 1 grosse figurines sur socle 50 mm = 9 Marius.
les figurines prépeintes que l'on retouche, comptent pour un tiers de leur valeurs.(une figurine de 30 mm prépeinte retouché donne 1 Marius)
A partir de là, je compte la valeur en Marius de toutes les figs que j'achète dans l'année (jeu de plateau compris) et je comptabilise tous les Marius obtenu au cours d'année.
Le rapport du 2° par le 1° me donne, en pourcentages, le résultat de mon test Marius. L'objectif idéal serait d'avoir un test Marius bien supérieur à 100% en fin d'année (ce qui voudrait dire une diminution significative du stock à peindre) mais un résultat de 100% serait déjà génial (ce qui voudrait dire ne pas finir l'année avec plus de figs à peindre qu'elle n'a commencé...)
Je vais essayer actualiser mon test Marius le plus souvent possible. _________________ "Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
| |
|
| |
J.F
| Sujet: Re: Compteur Marius Mar 5 Juin - 22:33 | |
| Bilan début juin Achat cette année de Figurines 805 Marius Ce chiffre est très impressionnant à cause des jeux de plateau à figurines qui sont responsables des 3/4 du score en Marius Figurines peintes Dreedfleet : 120 Marius Dwarf King Hold : 96 Marius Malifaux : 12 Marius Bloody Ball : 6 Marius Super Dungeon Explore : 128 Marius (reste 24 Marius à peindre) Total : 362 Marius Mon test Marius actuel est de 45% c'est pas gagner pour arriver à 100% à la fin de l'année surtout que les soldes ne sont pas très loin _________________ "Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
| |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Compteur Marius Mer 6 Juin - 0:38 | |
| Euh franchement, j'ai pas trop envie de compter je vais me faire peur | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Compteur Marius Mer 6 Juin - 12:02 | |
| Même chose , surtout que je ne suis pas certain que les figurines peintes/décapées/repeintes entre en ligne de compte ... | |
|
| |
J.F
| Sujet: Re: Compteur Marius Sam 23 Juin - 11:31 | |
| - Briçounet a écrit:
- Même chose , surtout que je ne suis pas certain que les figurines peintes/décapées/repeintes entre en ligne de compte ...
Bien sur que si, tu adapte le système selon tes besoins Je verrai bien pour des figurines peintes/décapées/repeintes - 1 piéton 25/30mm = 4 Marius. - 1 grosse figurines sur socle 40 mm = 8 Marius. - 1 grosse figurines sur socle 50 mm = 12 Marius. _________________ "Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
| |
|
| |
J.F
| Sujet: Re: Compteur Marius Dim 1 Juil - 10:59 | |
| Bon on est le 1 juillet 2012 c'est l'heure du bilan J'ai décidé de scinder mon stock en 2 catégories : Jeux de figurine à blister (Malifaux, Eden ... ) 234 Marius Jeux de plateau et jeux de figurine stand alone (Dreedfleet, Dwarf King Hold ...)571 Marius Total 805 Marius au 1er Juin On rajoute au stock de jeux de figurine à blister 36 Marius. Malheureusement les soldes ont commencé Jeux de figurine à blister (Metal ,résines) 270 Marius Jeux de plateau et jeux de figurine stand alone 571 Marius Total 841 Marius au 1er Juillet Figurines peintes en juin Jeux de figurine : 93 Marius Jeux de plateau : 66 Marius Total : 159 Marius Voici le détaille des Figurines peintes Dreedfleet : 120 Marius Dwarf King Hold : 96 + 42 Marius Super Dungeon Explore : 128 + 24 Marius Malifaux : 12 + 48 Marius Bloody Ball : 6 + 24 Marius Eden : 21 Marius Total : 521 Marius Mon test Marius actuel : Jeux de figurine : 41 % Jeux de plateau : 68 % global : 61% Mon objectif de juillet est de peindre la totalité de mon stock de figurines Malifaux ainsi que celles achetée durant les soldes (c'est pas gagné ) _________________ "Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
| |
|
| |
J.F
| Sujet: Re: Compteur Marius Jeu 2 Aoû - 9:51 | |
| Voici mon bilan du mois de juillet 1 Juillet Jeux de figurine à blister (Metal ,résines) 270 Marius Jeux de plateau et jeux de figurine stand alone 571 Marius Total 841 Marius au 1er Juillet On rajoute au stock de jeux de figurine à blister 45 Marius (Ah les soldes ) et 60 Marius pour les JDP (Achat du projet pandora) Jeux de figurine à blister (Metal ,résines) 315 Marius Jeux de plateau et jeux de figurine stand alone 631 Marius Total 946 Marius au 1er Aout Figurines peintes en juillet Jeux de figurine : 30 Marius Jeux de plateau : 30 Marius Total : 60 Marius Voici le détaille des Figurines peintes Dreedfleet : 120 Marius Dwarf King Hold : 138 Marius Super Dungeon Explore : 152 Marius Projet Pandora : 30 Marius (reste 30) Malifaux : 60 + 15 Marius Bloody Ball : 30 + 15 Marius Eden : 21 Marius Total : 581 Marius Mon test Marius actuel : Jeux de figurine : 45 % Jeux de plateau : 65 % Global 61% L'objectif de juillet n'est pas atteint Mon objectif pour le moi d'aout est de peindre tout mon stock de Malifaux et de finir de peindre les figurines du projet Pandora _________________ "Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
| |
|
| |
J.F
| Sujet: Re: Compteur Marius Lun 1 Oct - 22:20 | |
| Voici mon bilan des 2 mois passés 1 Aout Jeux de figurine à blister (Metal ,résines) 315 Marius Jeux de plateau et jeux de figurine stand alone 631 Marius Total 946 Marius au 1er Aout On rajoute au stock 309 Marius pour les JDP (Achat de Zombicide et pirates des égouts ) Jeux de figurine à blister (Metal ,résines) 315 Marius Jeux de plateau et jeux de figurine stand alone 940 Marius Total 1255 Marius au 1er Octobre Figurines peintes en aout et septembre Jeux de figurine : 55 Marius Jeux de plateau : 96 Marius Total : 151 Marius Voici le détaille des Figurines peintes Dreedfleet : 120 Marius Dwarf King Hold : 138 Marius Super Dungeon Explore : 152 Marius Projet Pandora : 60 Marius Zombicide : 66 Marius (il reste 147 Marius ) Malifaux : 75 + 18 Marius Bloody Ball : 45 + 31 Marius Eden : 21 Marius Autres Figurines : 6 Marius Total : 732 Marius Mon test Marius actuel : Jeux de figurine : 62 % Jeux de plateau : 57 % Global 58% C'est pas si mal, mon stock de figurines pour Bloody Ball est vide et il me reste plus que 3 avatar à Malifaux Octobre sera sous le signe du zombie _________________ "Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
Dernière édition par J.F le Mer 3 Oct - 7:53, édité 1 fois | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Compteur Marius Mar 2 Oct - 10:36 | |
| - Citation :
- Octobre sera sous le signe du zombie
Ca tombe bien, c'est le mois de Halloween ! Pour ma part je n'ai plus rien à peindre, et me concentre sur les décors | |
|
| |
J.F
| Sujet: Re: Compteur Marius Dim 2 Déc - 11:24 | |
| Voici mon bilan des 2 mois passés 1 Octobre Jeux de figurine à blister (Metal ,résines) 315 Marius Jeux de plateau et jeux de figurine stand alone 940 Marius Total 1255 Marius On rajoute au stock 6 Marius pour les Jeux de figurine à blister Jeux de figurine à blister (Metal ,résines) 321 Marius Jeux de plateau et jeux de figurine stand alone 940 Marius Total 1261 Marius au 1er Octobre Figurines peintes en octobre et novembre Jeux de figurine : 6 Marius Jeux de plateau : 147 Marius Total : 153 Marius Voici le détaille des Figurines peintes Dreedfleet : 120 Marius Dwarf King Hold : 138 Marius Super Dungeon Explore : 152 Marius Projet Pandora : 60 Marius Zombicide : 66 + 147 Marius Malifaux : 93 + 6 Marius Bloody Ball : 76 Marius Eden : 21 Marius Autres Figurines : 6 Marius Total : 885 Marius Mon test Marius actuel : Jeux de figurine : 63 % Jeux de plateau : 72 % Global 70% Je suis soulagé d'avoir terminer Zombicide. Pour le mois de décembre, je vais terminer mon stock Malifaux et commencer à peindre de l'alkemy _________________ "Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
| |
|
| |
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Compteur Marius Dim 2 Déc - 12:20 | |
| Ben moi j'ai 1131 figurines DreadBall qui vont débarquer....ç'est pas gagné ! | |
|
| |
J.F
| Sujet: Re: Compteur Marius Sam 5 Jan - 11:50 | |
| Voici mon bilan du mois de décembre 1er Décembre Jeux de figurine à blister (Metal ,résines) 321 Marius Jeux de plateau et jeux de figurine stand alone 940 Marius Total 1261 Marius On rajoute au stock 69 Marius pour les Jeux de figurine à blister et 56 Marius pour les Jeux de plateau (Mice and Mystic est passé par là ) Jeux de figurine à blister (Metal ,résines) 390 Marius Jeux de plateau et jeux de figurine stand alone 996 Marius Total 1386 Marius au 31 Décembre 2012 Figurines peintes en octobre et novembre Jeux de figurine : 136 Marius Jeux de plateau : 0 Marius Total : 136 Marius Voici le détaille des Figurines peintes Dreedfleet : 120 Marius Dwarf King Hold : 138 Marius Super Dungeon Explore : 152 Marius Projet Pandora : 60 Marius Zombicide : 213 Marius Jeux de plateau et jeux de figurine stand alone peints : 683 Marius Malifaux : 99 + 33 Marius (132 Marius) Bloody Ball : 76 Marius Eden : 21 + 18 Marius (39 Marius) Alkemy : 33 Marius Autres Figurines : 6 Marius Décors à peindre : 52 Marius Jeux de figurine à blister (Metal ,résines) : 338 Marius Total : 1021 Marius Mon test Marius actuel : Jeux de figurine : 86 % Jeux de plateau : 68 % Global 73% J'ai enfin épuisé le stock de figurines Malifaux . Cette année j'ai eu un bon rythme pour peintulurer mes figurines, je pensais pas peindre autant de figurines. Certes c’est du modeste tabletop, on est loin du niveau des pro du pinceau , on est loin des petites merveilles qui trônent dans une vitrine mais moi qui joue avec, ça me convient parfaitement. Au niveau des acquisitions …. … j’ai été très raisonnable si très très raisonnable, les personne qui m'accuserai de krakaje, on était victimes d’hallucinations collectives (ceci n'est pas le jeu de plateau que vous recherchez). Mon objectif en 2013 est arrivé à avoir un test global de 100 %. _________________ "Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
| |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Compteur Marius Sam 5 Jan - 12:42 | |
| - Citation :
- j’ai été très raisonnable si très très raisonnable,
Heureusement alors, sinon qu'est ce que ça aurait été ?! | |
|
| |
J.F
| Sujet: Re: Compteur Marius Mar 5 Mar - 11:14 | |
| Coucou le monde, je suis un peu en retard pour mon bilan Janvier/février. Cette année, j'ai décidé de ne pas partir de 0 mais de prendre les Marius qui n'ont pas été peint. 1er Janvier 2013 Jeux de plateau et jeux de figurine stand alone 313 Marius Jeux de figurine à blister (Metal ,résines) 52 Marius Total 365 Marius On rajoute au stock 44 Marius pour les Jeux de figurine à blister et 78 Marius pour les Jeux de plateau (Les soldes sont passé par là) Jeux de plateau et jeux de figurine stand alone 391 Marius Jeux de figurine à blister (Metal ,résines) 96 Marius Total 487 Marius au 28 Février 2013 Figurines peintes en Janvier et février Jeux de plateau : 42 Marius Jeux de figurine : 84 Marius Total : 126 Marius Voici le détail des Figurines peintes Battlestar Galactica : 42 Marius Jeux de plateau et jeux de figurine stand alone peints : 42 Marius Malifaux : 9 Marius Eden : 36 Marius) Alkemy : 14 Marius Autres Figurines : 15 Marius Décors à peindre : 10 Marius Jeux de figurine à blister (Metal ,résines) : 84 Marius Total : 126 Marius Mon test Marius actuel : Jeux de plateau : 10 % Jeux de figurine : 87 % Global 26% Malgré un mois de février tumultueux, j'ai pu enfin peindre les figurines de BSG mais il me reste pas mal de JDP à peindre. Prochain Chantier Gears Of War _________________ "Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
| |
|
| |
J.F
| Sujet: Re: Compteur Marius Mar 4 Juin - 9:32 | |
| Voici mon bilan des 3 derniers mois 1er Mars 2013 Jeux de plateau et jeux de figurine stand alone 391 Marius Jeux de figurine à blister (Metal ,résines) 96 Marius Total 487 Marius
On rajoute au stock 12 Marius pour les Jeux de figurine à blister et 132 Marius pour les Jeux de plateau Jeux de plateau et jeux de figurine stand alone 523 Marius Jeux de figurine à blister (Metal ,résines) 108 Marius Total 631 Marius au 31 Mai 2013
Figurines peintes en Mars, Avril et Mai Jeux de plateau : 165 Marius Jeux de figurine : 18 Marius Total : 183 Marius
Voici le détail des Figurines peintes Battlestar Galactica : 42 Marius Gears Of War : 102 Dreadball : 63 Jeux de plateau et jeux de figurine stand alone peints : 207 Marius Malifaux : 9 Marius Eden : 36 + 18 Marius Alkemy : 14 Marius Autres Figurines : 15 Marius Décors à peindre : 10 Marius Jeux de figurine à blister (Metal ,résines) : 102 Marius Total : 309 Marius
Mon test Marius actuel : Jeux de plateau : 39 % Jeux de figurine : 94 % Global 49%
Gears Of War est enfin peint, j'aurai du le peindre depuis longtemps Le prochain chantier sera Star Trek Fleet Captains _________________ "Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
| |
|
| |
J.F
| Sujet: Re: Compteur Marius Jeu 1 Aoû - 11:22 | |
| Voici mon bilan du mois d'aout Jeux de plateau et jeux de figurine stand alone 607 Marius Jeux de figurine à blister (Metal ,résines) 169 Marius Total 776 Marius au 1er Aout 2013 On rajoute rien, j'ai était très sage parcontre quand les extentions de zombicide vont arriver Jeux de plateau et jeux de figurine stand alone 607 Marius Jeux de figurine à blister (Metal ,résines) 169 Marius Total 776 Marius au 31 Aout 2013 Figurines peintes en Aout Jeux de plateau : 100 Marius Jeux de figurine : 28 Marius Total : 128 Marius Voici le détail des Figurines peintes Battlestar Galactica : 42 Marius Gears Of War : 102 Marius Dreadball : 63 Marius Star Trek Fleet Captains : 180 Marius Zombicide : 72 Marius Battle Beyond Space : 82 Marius Dungeons & Dragons: The Legend of Drizzt : 18 Marius (reste beaucoup) Jeux de plateau et jeux de figurine stand alone peints : 549 Marius Malifaux : 9 Marius Eden : 54 + 9 Marius (63) Alkemy : 32 Marius Silent Death and co : 61 + 10 Marius (71) Pulp City : 9 Marius Autres Figurines : 15 Marius Décors à peindre : 13 Marius Jeux de figurine à blister (Metal ,résines) : 212 Marius Total : 761 Marius Mon test Marius actuel : Jeux de plateau : 90 % Jeux de figurine : 125 % Global 98% Battle Beyond Space est enfin peint et j'ai du peindre des vaisseaux roses honte sur moi mais je ne suis pas le seul avoir commis cet acte impardonnable , maintenant mon prochain objectif c'est de finir Dungeons & Dragons: The Legend of Drizzt est ces nombreuses figurines dont un Balrog _________________ "Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
| |
|
| |
J.F
| Sujet: Re: Compteur Marius Mer 4 Sep - 18:04 | |
| Voici quelques figurines de Battle Beyond Space avec ces vaisseaux roses _________________ "Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
| |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Compteur Marius Mer 4 Sep - 19:12 | |
| y en a une qui va vouloir les jouer absolument | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Compteur Marius Mer 4 Sep - 21:30 | |
| _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Hamtaro
Nombre de messages : 789 Age : 40 Localisation : Sur le trône de Poudlard situé dans la comté gérée par des Jedi cybernétiques Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Compteur Marius Mer 4 Sep - 22:15 | |
| | |
|
| |
J.F
| Sujet: Re: Compteur Marius Mar 1 Oct - 11:12 | |
| Voici mon bilan du mois de septembre J'avoue que je me suis endormi sur mes lauriers mais je n'ai pas acheté de nouvelles figurines. Jeux de plateau et jeux de figurine stand alone 607 Marius Jeux de figurine à blister (Metal ,résines) 169 Marius Total 776 Marius au 1er Septembre 2013 On rajoute rien, par contre l'invasion de zombie va arriver Jeux de plateau et jeux de figurine stand alone 607 Marius Jeux de figurine à blister (Metal ,résines) 169 Marius Total 776 Marius au 30 Septembre 2013 Figurines peintes en Septembre Jeux de plateau : 33 Marius Jeux de figurine : 9 Marius Total : 42 Marius Voici le détail des Figurines peintes en 2013 Battlestar Galactica : 42 Marius Gears Of War : 102 Marius Dreadball : 63 Marius Star Trek Fleet Captains : 180 Marius Zombicide : 72 Marius Battle Beyond Space : 82 Marius Dungeons & Dragons: The Legend of Drizzt : 18 + 33 Marius (51 il en reste beaucoup ) Jeux de plateau et jeux de figurine stand alone peints : 582 Marius Malifaux : 9 Marius Eden : 63 Marius Alkemy : 32 + 3 Marius (35) Silent Death and co : 71 Marius Pulp City : 9 + 6 Marius (15) Autres Figurines : 15 Marius Décors à peindre : 13 Marius Jeux de figurine à blister (Metal ,résines) : 221Marius Total : 803 Marius Mon test Marius actuel : Jeux de plateau : 95 % Jeux de figurine : 130 % Global 103% Je n'est pas encore terminer Dungeons & Dragons: The Legend of Drizzt, il me reste encore pas mal de figurines à peindre. _________________ "Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compteur Marius | |
| |
|
| |
| Compteur Marius | |
|