je viens d'acquérir le jeu aujourd'hui. ça fais deux semaines que je suis entrain de traduire les règles (beurk). petit bemol, les hexagones sont légèrement plus grand que ceux des jeux de edge (BL et BOW) les figurines sont bien plus petite, mais ça c'était prévu.
le système est assez innovant.
déplacements :
on ne dirige pas directement les unités, elle s'approchent de marqueurs objectifs que l'on déplace, mais on peut interdire le déplacement des unités et déplacer et ajouter ces marqueurs objectifs.
Les unités peuvent se rassembler ou se scinder à volonté.
combats :
lorsque deux unités ennemies se rencontrent, il y a affrontement. la magies est omniprésente durant les combats et influe beaucoup.
Les limitations pour ne pas en faire trop en un tour :
- on a un certain nombre de points de commandement à utiliser durant son tour pour effectuer des actions comme agir sur les formations des troupes, déplacer, créer ou retirer des marqueur objectifs.
- on dispose de points de magie que l'on peut cumuler tous les tours et déplacer à travers un arborescence vers des sorts plus puissants. Le placement des points de magie indique quels sorts on peut lancer.
Je vais tester tout seul pour pouvoir expliquer les règles plus clairement... baba a déjà réservé une place pour tester à la ludo.