| Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans | |
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krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Dim 25 Mar - 18:38 | |
| J'ai reçu il y a peu un exemplaire d'une curiosité : Cave Evil (cf http://www.cave-evil.com/)
Chaque joueur incarne un nécromant qui se réveille 150 pieds sous terre d'un long sommeil. Le truc, c'est que ses anciens potes de poutrage se réveillent en même temps.
Donc, chaque joueur incarne un mage qui va invoquer / créer / soudoyer des créatures (ainsi que des sorts zé autres objets) et envoyer ces créatures : - aller taper les autres créatures errantes ou celles des nécromants adverses. Les combats sont rapides, simples et létaux - creuser, et c'est là un des aspects sympa du jeu: les souterrains se construisent au fil des fouilles de vos créatures. L'autre intérêt de creuser est que cela permet de récupérer des ressources (on risque aussi de faire de mauvaises rencontre...) - lancer un sort A noter que récupérer des objets au sol et des ressources, ainsi que se déplacer ne constitue pas une action à proprement parlé.
Chaque créature doit être associée à un squad, qui est un rassemblement de x créatures, et qui a une "contenance" limitée (fonction de la taille de chaque créature). Un squad peut disposer de sorts et autres objets.
Le tour de jeu se compose comme suit : - on tire une carte parmi 4 deck. Les cartes représentent des monstres, des objets des sorts ou des évènements. On peut choisir de conserver la crate dans sa main (pour pouvoir en payer le cout et la poser sur le plateau ultérieurement), ou la défausser pour récupérer de la ressource. - si un de vos squd est en contact avec un autre squad ou une créature, il y a combat obligatoire - ensuite, chaque sqaud (maximum 6 par nécromant), peut agir - enfin, si on a tiré des évènements, ou les résous. Un évènement peut être bénéfique (apparition de ressources...), où négatif.
Le jeu se termine de deux façon : - il ne reste plus qu'un nécromant - à partir d'un certain nombre de tours
Le tout dans un design black death métal qui tache.
Nous avons testé cela hier avec Harrycover, et il me tarde de renouveler cette expérience !
Dernière édition par krile le Dim 25 Mar - 20:42, édité 1 fois | |
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krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Dim 25 Mar - 20:32 | |
| Un exemple de cartes (de gauche à droite: un evénement, des monstres et un objet ) L’iconographie des monstres est simple : - en haut à droite sa vitesse - juste au dessus, sa capacité à porter et éventuellement utiliser des objets - en haut à gauche, la taille de la créature - juste au dessous, sa capacité à jeter des sorts, à creuser - en bas à gauche, le deck d'origine de la carte (il y en a 4) - juste à gauche, son coût en ressources (pour l'invoquer ou la soudoyer) - du blabla en cas de capa spéciales
Dernière édition par krile le Dim 25 Mar - 20:46, édité 1 fois | |
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krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Dim 25 Mar - 20:35 | |
| Le plateau de jeu. On voit les éléments du sous-terrain qui sont venu se greffer suite à une action de fouille / creusage... Les cartes rouges et noire avec des chiffres romains représentent les squad. Je me suis empressé de remplacer tout ça par des fig D&D mini ! Les jetons avec des têtes de mort représentent un type de ressources (la tripaille, en l’occurrence)
Dernière édition par krile le Dim 25 Mar - 20:40, édité 1 fois | |
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krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Dim 25 Mar - 20:39 | |
| D'autres cartes : (il y en a 5 paquets de 72 !) Des cartes de "fouille". L'icône en haut à droite indique quel type de tunnel est creusé / révélé : | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Lun 26 Mar - 6:49 | |
| - krile a écrit:
- il me tarde de renouveler cette expérience !
un jeudi à la ludo peut-être ? |
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gipsi
Nombre de messages : 1690 Age : 52 Localisation : Limoges Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Mar 27 Mar - 12:44 | |
| oui bonne idée mais pas ce jeudi | |
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krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Mar 27 Mar - 17:03 | |
| Pourquoi pas....
Et d'ailleurs, ça reprend quand la ludo ? | |
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Dhoko
Nombre de messages : 870 Age : 43 Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Mar 27 Mar - 22:21 | |
| c'est un jeu fait pour moi ça non? | |
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Harrycover
Nombre de messages : 837 Age : 57 Localisation : Saint Hilaire les places Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Mer 28 Mar - 18:00 | |
| je confirme, j'ai bien aimé, ce n'est pas ultra accessible mais finalement tout se tient. Par contre oui le "wording" des cartes n'est pas toujours très clairs. Bon c'était une première partie de débroussaillage. Les combats pourraient sembler "frustrant"s juste un D12 ajouté à une carac et l'adversaire pareil le plus gros l'emporte. En fait tout se passe avant, on prépare sort, objet et créature et on tape à coup sur, enfin je pense !! j'ai pas eu l'occasion de mettre en pratique ma théorie vu que l'ignoble Krile a lancé un sort d'éboulement et je me suis retrouvé coincé sans pouvoir l’empêcher d'aller détruire mon cristal de truc machin bidule !!! c'est nul ce jeu | |
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krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Mer 28 Mar - 18:07 | |
| - Dhoko a écrit:
- c'est un jeu fait pour moi ça non?
Peut-être. C'est finalement un jeu d’escarmouche un peu atypique, avec gestion de ressources et une main de cartes. Faut pas avoir peur de l'anglais et des couverture de CD de heavy métal. @Harry J'ai un doute sur ma utilisation de la capacité de téléportation de mon nécromant d'ailleurs. Je ne sais pas s'il avait le droit de se téléporter avec le reste de son squad. Faut que je vérifie Sinon : - un mec sous les décombres ne peut être attaqué (ça, on l'a joué correct) - si on tire un événement en début de tour, on retire jusqu'à récupérer une carte qui ne soit pas un événement (là, j'ai un doute sur notre partie) - un événement tiré lors d'une fouille (quand on creuse, quoi) et bel et bien joué en fin de tour (on avait eu un doute, et finalement, on les avait joué directement après la fouille) | |
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Invité Invité
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philou
Nombre de messages : 2601 Age : 54 Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Sam 31 Mar - 10:35 | |
| Effectivement, je testerais bien moi ! _________________ | |
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