Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Empty
MessageSujet: Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans   Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:38

J'ai reçu il y a peu un exemplaire d'une curiosité : Cave Evil (cf http://www.cave-evil.com/)

Chaque joueur incarne un nécromant qui se réveille 150 pieds sous terre d'un long sommeil. Le truc, c'est que ses anciens potes de poutrage se réveillent en même temps.

Donc, chaque joueur incarne un mage qui va invoquer / créer / soudoyer des créatures (ainsi que des sorts zé autres objets) et envoyer ces créatures :
- aller taper les autres créatures errantes ou celles des nécromants adverses. Les combats sont rapides, simples et létaux
- creuser, et c'est là un des aspects sympa du jeu: les souterrains se construisent au fil des fouilles de vos créatures. L'autre intérêt de creuser est que cela permet de récupérer des ressources (on risque aussi de faire de mauvaises rencontre...)
- lancer un sort
A noter que récupérer des objets au sol et des ressources, ainsi que se déplacer ne constitue pas une action à proprement parlé.

Chaque créature doit être associée à un squad, qui est un rassemblement de x créatures, et qui a une "contenance" limitée (fonction de la taille de chaque créature). Un squad peut disposer de sorts et autres objets.


Le tour de jeu se compose comme suit :
- on tire une carte parmi 4 deck. Les cartes représentent des monstres, des objets des sorts ou des évènements. On peut choisir de conserver la crate dans sa main (pour pouvoir en payer le cout et la poser sur le plateau ultérieurement), ou la défausser pour récupérer de la ressource.
- si un de vos squd est en contact avec un autre squad ou une créature, il y a combat obligatoire
- ensuite, chaque sqaud (maximum 6 par nécromant), peut agir
- enfin, si on a tiré des évènements, ou les résous. Un évènement peut être bénéfique (apparition de ressources...), où négatif.

Le jeu se termine de deux façon :
- il ne reste plus qu'un nécromant
- à partir d'un certain nombre de tours

Le tout dans un design black death métal qui tache.

Nous avons testé cela hier avec Harrycover, et il me tarde de renouveler cette expérience !



Dernière édition par krile le Dim 25 Mar - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Empty
MessageSujet: Re: Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans   Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:32

Un exemple de cartes (de gauche à droite: un evénement, des monstres et un objet )

Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Pic1068032_lg

L’iconographie des monstres est simple :
- en haut à droite sa vitesse
- juste au dessus, sa capacité à porter et éventuellement utiliser des objets
- en haut à gauche, la taille de la créature
- juste au dessous, sa capacité à jeter des sorts, à creuser
- en bas à gauche, le deck d'origine de la carte (il y en a 4)
- juste à gauche, son coût en ressources (pour l'invoquer ou la soudoyer)
- du blabla en cas de capa spéciales


Dernière édition par krile le Dim 25 Mar - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Empty
MessageSujet: Re: Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans   Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:35

Le plateau de jeu.

On voit les éléments du sous-terrain qui sont venu se greffer suite à une action de fouille / creusage...

Les cartes rouges et noire avec des chiffres romains représentent les squad.
Je me suis empressé de remplacer tout ça par des fig D&D mini !

Les jetons avec des têtes de mort représentent un type de ressources (la tripaille, en l’occurrence)

Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Pic1125526_lg


Dernière édition par krile le Dim 25 Mar - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Empty
MessageSujet: Re: Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans   Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:39

D'autres cartes :
Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Pic1062951_md

(il y en a 5 paquets de 72 !)

Des cartes de "fouille". L'icône en haut à droite indique quel type de tunnel est creusé / révélé :

Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Pic1069974_md
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Empty
MessageSujet: Re: Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans   Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Icon_minitimeLun 26 Mar - 6:49

krile a écrit:
il me tarde de renouveler cette expérience !


un jeudi à la ludo peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
gipsi

gipsi


Nombre de messages : 1681
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/08/2007

Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Empty
MessageSujet: Re: Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans   Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:44

oui bonne idée mais pas ce jeudi Wink
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Empty
MessageSujet: Re: Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans   Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:03

Pourquoi pas....

Et d'ailleurs, ça reprend quand la ludo ?
Revenir en haut Aller en bas
Dhoko

Dhoko


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant
Date d'inscription : 07/08/2007

Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Empty
MessageSujet: Re: Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans   Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:21

c'est un jeu fait pour moi ça non?
Revenir en haut Aller en bas
Harrycover

Harrycover


Nombre de messages : 833
Age : 56
Localisation : Saint Hilaire les places
Date d'inscription : 29/01/2010

Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Empty
MessageSujet: Re: Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans   Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:00

je confirme, j'ai bien aimé, ce n'est pas ultra accessible mais finalement tout se tient. Par contre oui le "wording" des cartes n'est pas toujours très clairs.

Bon c'était une première partie de débroussaillage.
Les combats pourraient sembler "frustrant"s juste un D12 ajouté à une carac et l'adversaire pareil le plus gros l'emporte. En fait tout se passe avant, on prépare sort, objet et créature et on tape à coup sur, enfin je pense !! j'ai pas eu l'occasion de mettre en pratique ma théorie vu que l'ignoble Krile a lancé un sort d'éboulement et je me suis retrouvé coincé sans pouvoir l’empêcher d'aller détruire mon cristal de truc machin bidule !!! Evil or Very Mad c'est nul ce jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Empty
MessageSujet: Re: Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans   Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:07

Dhoko a écrit:
c'est un jeu fait pour moi ça non?
Peut-être.
C'est finalement un jeu d’escarmouche un peu atypique, avec gestion de ressources et une main de cartes.
Faut pas avoir peur de l'anglais et des couverture de CD de heavy métal.



@Harry
J'ai un doute sur ma utilisation de la capacité de téléportation de mon nécromant d'ailleurs.
Je ne sais pas s'il avait le droit de se téléporter avec le reste de son squad.
Faut que je vérifie


Sinon :
- un mec sous les décombres ne peut être attaqué (ça, on l'a joué correct)
- si on tire un événement en début de tour, on retire jusqu'à récupérer une carte qui ne soit pas un événement (là, j'ai un doute sur notre partie)
- un événement tiré lors d'une fouille (quand on creuse, quoi) et bel et bien joué en fin de tour (on avait eu un doute, et finalement, on les avait joué directement après la fouille)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Empty
MessageSujet: Re: Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans   Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:38

krile a écrit:
Faut pas avoir peur de l'anglais

Sad What a Face
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Empty
MessageSujet: Re: Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans   Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:35

Effectivement, je testerais bien moi ! bounce

_________________
Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Empty
MessageSujet: Re: Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans   Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cave Evil - le jeu qu'il est méchant dedans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cave Evil
» Moi, moche et méchant 2
» CAVE TROLL SECOND EDITION
» No Thank You, Evil
» Resident Evil - le jeu de plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux de plateaux-
Sauter vers: