Harrycover
Nombre de messages : 837 Age : 57 Localisation : Saint Hilaire les places Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: The Road to Canterbury : immoralité pour l'immortalité Mer 7 Déc - 18:46 | |
| Voilà un jeu qui ose !! il ose déjà de n'être jouable qu'à 2 où 3 joueurs, ce qui est rare mais il ose surtout aborder un thème pour le moins immoral. Avarice, Orgueil, Gourmandise, Colère, Luxure, Paresse et Envie— les “Sept Péchés Capitaux.” Pour le croyant, ils inspirent l’horreur. Pour vous, en revanche, ils représentent une formidable opportunité de remplir votre bourse ! Dans The Road to Canterbury, vous jouez un "Pardonneur" médiéval qui vend des certificats délivrant les pécheurs des peines éternelles apportées par ces Sept Péchés Capitaux. Vous faites votre argent en colportant ces faux pardons aux Pèlerins voyageant sur la Route de Canterbury. Mais afin de bien être sur de bien gagner votre vie, plutôt que d'attendre que les pélèrins se laissent aller au péché, vous provoquer vous même les tentations et plus il y a à pardonner, plus il y a à gagner. Mais hélas, les péchés capitaux sont mortels et nos pauvres pèlerins risquent de devoir se retrouver devant Saint Pierre avant d'atteindre Canterbury. Vous pouvez également user de Saintes Reliques afin de pervertir ces pauvres bougres en quête d'absolution. La Moustache Miraculeuse de Saint Wilgefortis vous permettra de transfèrer un péché vers un autre pélerin moins lucratifs Le Globe Oculaire de Saint Isidore: vous permettra de prendre plus de carte que les Pardonneurs concurrents, sans parler de la fabuleuse " Culotte de Saint Nicholas:" tout un programme je vous dis !! Mon cadeau de Nöel !!! Le jeu The Road to Canterbury est inspiré des Contes de Canterbury, le chef-d’oeuvre littéraire du 14ème siècle de Geoffrey Chaucer. Des contes à la fois très crus et sociaux, un peu comme notre Roman de Renart.
Dernière édition par Harrycover le Mer 7 Déc - 20:29, édité 2 fois | |
|
Harrycover
Nombre de messages : 837 Age : 57 Localisation : Saint Hilaire les places Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: The Road to Canterbury : immoralité pour l'immortalité Mer 7 Déc - 19:00 | |
| Messires, une histoire que j'oubliais dans mon conte: J'ai reliques et indulgences en ma giberne, Aussi bonnes qu'en saurait avoir quiconque en Angleterre, Qui me furent données de la main du Pape. Si l'un de vous désire, par dévotion, Faire une offrande et mon absolution recevoir, Qu'il s'approche tout de suite, et s'agenouille ici, Et humblement reçoive mon pardon; Ou bien recevez durant notre voyage, absolution Toute nouvelle et fraiche à chaque mile, Pourvu qu'offriez, encore et encore, Nobles d'or ou pence d'argent, bons et véritables. C'est un honneur pour chacun ici présent D'avoir un Confesseur pouvant dispenser la Grâce Suffisante Pour vous absoudre en campagne lors que taillez la route, A cause des accidents qui peuvent bien advenir: D'aventure peuvent bien, un ou deux faire une chute, Tomber de cheval et se briser la nuque en deux. Voyez quelle sécurité c'est pour vous tous De m'avoir en votre compagnie à votre disposition Moi qui peux vous absoudre, de péchés modestes ou grands, Lors que votre âme du corps trépassera. Je recommende à notre Hôte ici présent de commencer, Car c'est le plus immergé dans le péché. Approche, sire Hôte, tu dois présenter tout de suite ton offrande, Et baiser les reliques sans en oublier une, Ouai, une pièce de quatrepence seulement! Déboucle ta bourse tout de suite."
_"Nenni, nenni!" dit l'autre "Alors je subirais la malédiction du Christ! Laisse," dit-il, "cela ne sera pas, tu ne ne m'auras pas ainsi! Tu voudrais me faire baiser ton vieux caleçon, Et jurerais que c'est la relique d'un saint, Bien qu'il fusse maculé de ton fondement! Mais, par la croix même que trouva Sainte Hélène, Je voudrais avoir tes couilles dans les mains Au lieu de reliques ou de reliquaire, Qu'on te les coupe, je t'aiderais à les transporter; On les enchâssera dans une merde de verrat!"
Le Confesseur ne répondit mot; Ne voulait plus rien dire, tant il était furieux.
_ "Maintenant," dit notre Hôte, "Je ne plaisante plus Ni avec toi, ni avec tout autre aussi irascible.." Mais le digne Chevalier commençant à voir Que tout le monde riait;: _"Cessez , cela suffit! Sire Confesseur, fais nous bonne et joyeuse figure; Et vous, Sire Hôte, qui m'êtes si cher, Je vous prie d'embrasser le Confesseur. Et je te prie, Confesseur, approche-toi plus près, Et comme devant, rions et amusons-nous." Tout de suite ils s'embrassèrent, et ils reprirent la route.
Traduction française par Gilles De Sèze (décembre 2003)
Dernière édition par Harrycover le Mer 7 Déc - 20:27, édité 1 fois | |
|
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: The Road to Canterbury : immoralité pour l'immortalité Mer 7 Déc - 20:02 | |
| Ca y, on perd Harrycover ! Infirmière ! Infirmière ! On le perd je vous dis.... ! Biiiiiiiiiiiiiiip.... | |
|
Harrycover
| Sujet: Re: The Road to Canterbury : immoralité pour l'immortalité Mer 7 Déc - 20:22 | |
| ah m.....e j'essaye de vous culturer les gars !! faites un effort écoute ma sainte parole | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Road to Canterbury : immoralité pour l'immortalité | |
| |
|