Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Tintin

Aller en bas 
AuteurMessage
philou

philou


Nombre de messages : 2555
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Tintin Empty
MessageSujet: Tintin   Tintin Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:18

Salut tout le monde.
Cet après-midi, je suis allé voir Tintin au cinéma.

Vous me connaissez, je suis difficile en matière de films, et complètement hermétique aux critiques "officielles".
Voici mon impression :

Les points positifs :
- Techniquement, les images sont parfaites. Là-dessus, difficile à y redire. A tel point que pour une fois je n'ai pas regretté le surcoût de la 3D.
- Le jeu des acteurs est impeccable, même la Castafiore m'a impressionnée (si ce n'est que le grand écran la mincit Rolling Eyes )
- La musique est moyenne, mais reste un bon support au film
- Quelques clins d'oeil à Indiana jones (ben oui, c'est du Spielberg !), que je vous laisse découvrir.
- Le plan d'ouverture qui rend grandement hommage à Hergé.

Les points négatifs :
- Puisque je parlais plus haut d'Indiana Jones, on retrouve des erreurs de raccord mais surtout scénaristiques aussi flagrantes ! (un garde du palais avec un bazooka, un agent du FBI en Europe, etc.)
- Une "révélation" que l'on voyait venir de loin.
- Le mélange narratif des albums, mais bon on pourraît voir ça comme un hommage général à l'oeuvre d'Hergé.

Au final un bon moment à passer si on fait fit de pas mal de détails /anachronismes énervants, qui curieusement ne laisse pas beaucoup de souvenirs 1h après la sortie de la salle. Trop de scènes d'action peut-être ?

Phil

_________________
Tintin Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
 
Tintin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Inspirations diverses :: Cinéma-
Sauter vers: