Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Tintin

AuteurMessage
philou

philou

Tintin Empty
MessageSujet: Tintin   Tintin Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:18

Salut tout le monde.
Cet après-midi, je suis allé voir Tintin au cinéma.

Vous me connaissez, je suis difficile en matière de films, et complètement hermétique aux critiques "officielles".
Voici mon impression :

Les points positifs :
- Techniquement, les images sont parfaites. Là-dessus, difficile à y redire. A tel point que pour une fois je n'ai pas regretté le surcoût de la 3D.
- Le jeu des acteurs est impeccable, même la Castafiore m'a impressionnée (si ce n'est que le grand écran la mincit Rolling Eyes )
- La musique est moyenne, mais reste un bon support au film
- Quelques clins d'oeil à Indiana jones (ben oui, c'est du Spielberg !), que je vous laisse découvrir.
- Le plan d'ouverture qui rend grandement hommage à Hergé.

Les points négatifs :
- Puisque je parlais plus haut d'Indiana Jones, on retrouve des erreurs de raccord mais surtout scénaristiques aussi flagrantes ! (un garde du palais avec un bazooka, un agent du FBI en Europe, etc.)
- Une "révélation" que l'on voyait venir de loin.
- Le mélange narratif des albums, mais bon on pourraît voir ça comme un hommage général à l'oeuvre d'Hergé.

Au final un bon moment à passer si on fait fit de pas mal de détails /anachronismes énervants, qui curieusement ne laisse pas beaucoup de souvenirs 1h après la sortie de la salle. Trop de scènes d'action peut-être ?

Phil

Tintin
Page 1 sur 1