| Thunderstone | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Thunderstone Mer 23 Fév - 13:32 | |
| Ben oui je sais je suis faible mais j'ai finalement craqué pout Thunderstone (merci à Harrycover de m'avoir fait découvrir ce jeu) Un savant mélange entre Dominion (le système de jeu) et Munchkin (pour le grosbillisme) J'adôre... (en plus il y a une règle solo alors.....) |
|
| |
Harrycover
Nombre de messages : 837 Age : 57 Localisation : Saint Hilaire les places Date d'inscription : 29/01/2010
| |
| |
Harrycover
Nombre de messages : 837 Age : 57 Localisation : Saint Hilaire les places Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Thunderstone Jeu 24 Fév - 20:50 | |
| tiens moi je viens de préco la 1ére extension en français !! La colère des éléments ouahhh ça fait peur !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thunderstone Ven 25 Fév - 7:18 | |
| J'ai fait testé Hier à Krile (qui apparemment a bien aimé), Préparation aléatoire: cotémonstre du Mort-Vivant (esprit et maudit) et du Dragon, côté Héros :que du guerrier (pas un seul mago ou clerc...), côté Village: pas une seule arme magique ou sort offensif Du coup je le sentait pas trop contreles Mort-vivants.... En plus, dès le départ, les 3 plus gros Monstres de chaque race qui sortent...Ouïe... Bilan: Krile me la met bien ...47 à 40...
On a ensuite enchainé sur un Sun Tzu (avec les bonnes règles hein Ludo;), dernier décompte: Krile est présent sur toutes les provinces , bilan: pilée monumentale.... |
|
| |
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Thunderstone Ven 25 Fév - 10:25 | |
| Effectivement, Thunderstone m'a fait meilleure impression que Dominion... | |
|
| |
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Thunderstone Ven 25 Fév - 19:30 | |
| - baba87 a écrit:
On a ensuite enchainé sur un Sun Tzu (avec les bonnes règles hein Ludo;), dernier décompte: Krile est présent sur toutes les provinces , bilan: pilée monumentale.... De quelles bonnes règles parles tu ? Elles sont pourtant courtes et assez simples... Eclaire moi stp. | |
|
| |
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Thunderstone Ven 25 Fév - 20:42 | |
| Apparemment, tu n'avais pas besoin de créer de jetons supplémentaires, puisque c'est bel et bien tes armée que tu laisses sur l'emplacement ad hoc quand tu utilises une carte "6". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thunderstone Ven 25 Fév - 20:45 | |
| Et oui et celà deviens donc problématique de savoir bien gérer tes armées et tes renforts.... PS: je suis un gros malade je viens de me faire un plateau de jeu pour Thunderstone (en fait 3 plateaux A4) |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Thunderstone Dim 27 Fév - 22:42 | |
| - krile a écrit:
- Effectivement, Thunderstone m'a fait meilleure impression que Dominion...
Ben moi je serais plus extrême, et je dirais que j'adore autant Thunderstone que je déteste Dominion ! Marrant hein, comment avec le même système (ou presque) on peut aboutir à deux jeux aussi différents... _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Erastide
Nombre de messages : 465 Age : 43 Localisation : Limoges Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Thunderstone Lun 28 Fév - 8:39 | |
| Fichtre, mais c'est que vous me donnez rudement envie de le tester vot' truc ! Moi qui aime beaucoup Dominion... | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Thunderstone Lun 28 Fév - 9:05 | |
| Tout dépend ce que tu recherches... avec le même système, on a d'un côté un truc froid, impersonnel, mathématique, où les textes et les illustrations sur les cartes ne servent à rien ! De l'autre, un jeu qui propose un tout cohérent, situé dans un type d'univers classique certes, mais cher aux rôlistes, et surtout dont les parties "racontent une histoire", au lieu de se borner à simplement mettre en oeuvre des mécanismes. _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Harrycover
| Sujet: Re: Thunderstone Lun 28 Fév - 9:08 | |
| | |
|
| |
krile
| Sujet: Re: Thunderstone Lun 28 Fév - 9:23 | |
| - Phil The Boss a écrit:
Tout dépend ce que tu recherches... avec le même système, on a d'un côté un truc froid, impersonnel, mathématique, où les textes et les illustrations sur les cartes ne servent à rien ! De l'autre, un jeu qui propose un tout cohérent, situé dans un type d'univers classique certes, mais cher aux rôlistes, et surtout dont les parties "racontent une histoire", au lieu de se borner à simplement mettre en oeuvre des mécanismes. Je n'irai pas juste là (notamment sur les parties qui "racontent une histoire"), mais y'a de ça effectivement. En jouant à Dominion, je savais que je jouait à un jeu de cartes, et c'est à peu près tout. Avec Thunderstone, l'ambiance et le thème sont plus présents. | |
|
| |
Erastide
Nombre de messages : 465 Age : 43 Localisation : Limoges Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Thunderstone Lun 28 Fév - 14:08 | |
| Aaah, vous m'intéressez carrément, parce que la non-immersion de Dominion est le principal reproche que j'ai à lui faire ! Je crois que je vais aller fouiner du côté des boutiques de jeu moi ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thunderstone Ven 5 Oct - 14:48 | |
| Salut! Moi, j'ai découvert thunderstone après qu'un ami m'ai fait essayer dominion. J'aimais le concept de création de deck mais pas l'univers. J'ai fait une recherche sur internet et je suis tombé sur thunderstone. - Yes! Il existe en français! Je le commande! Et après bataille de qq heures pour assimiler les règles, c'est "instant love"! Depuis j'ai acheté les deux petites extensions (d'ailleurs à ce propos l'éditeur en france (EDGE) se fout de la gueule du monde avec leur packaging minable. aux US au moins, les extensions peuvent servir à ranger les cartes. là c'est une pauvre boite carré avec un bout de carton pour tenir les cartes emballées) et la dernière grosse, le pic du dragon (encore l'éditeur à intégré les cartes de rangement de toutes les extensions précédentes mais comme ça ne loge pas tout, on fait comment? Le seul point positif, c'est que des cartes corrigées sont fournies (cela dit, certains nouveaux héros de niveau 1 ont des erreurs).).
Honnêtement, j'adore ce jeu pour le concept et surtout l'ambiance type fantasy très marquée. Là au moins, il y a un but clair en plus des points de victoire : casser du monstre! Que c'est bon!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thunderstone Mar 9 Oct - 11:00 | |
| A ce propose le 20/10 à St léonard, un tournoi est organisé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thunderstone | |
| |
|
| |