Forum de la Compagnie Grise Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre. |
|
| Debriefing Warmachine du 10 et 11 novembre 2007 | |
| | Auteur | Message |
---|
Mnemeth
| Sujet: Re: Debriefing Warmachine du 10 et 11 novembre 2007 Lun 12 Nov - 9:13 | |
| J'en profite comme un ours et laisse le taf du commentaire détaillé au président (faut bien qu'il serve !) et je vous fourni le classement officiel... Hé, Hé, Hééééé... Alors voici les classements : En format 500 points : Nom PT Goal Average 1. Gaëtan 25 17 "Schoubi" Cryx 2. Mathieu 25 12 " Ashleysen" Everblight 3. Stéphane 25 -30 "Mnemeth" Cygnar4. Brice 23 15 " Kassad" Khador 5. Nicolas 19 17 "Nyco" Cygnar 6. Cyril 19 10 "Squire" Menoth 7. Henry 19 3 "Mou"Cygnar 8. Gilles 18 14 "Macallan" Cygnar 9. Yannick 18 13 "Gork87" Menoth10. Fabien 17 11 "Spliffman" Orboros 11. Karl 17 6 "Erwin" Cygnar 12. Adrien 17 0 "Jarjah" Khador 13. Alexis 15 21 "Korrigan" Mercenaire 14. Damien 15 -6 "Predator" Cryx 15. Paul 11 -48 "Paul" Cygnar 16. Paul 7 -55 "TER" Trollblood Le gagnant, schoubi, a joué une compo cryx bien corsée que j'ai mangée sévèrement en scénar objectifs multiples... Vous pouvez voir que notre cher prez est resté sport jusqu'au bout et n'a pas souhaité déchaîner l'ensemble de son pouvoir sur ses malheureux adversaires... (Je PLAISANTE Yannick !!! ) | |
| | | Gork87 Admin
| Sujet: Re: Debriefing Warmachine du 10 et 11 novembre 2007 Lun 12 Nov - 9:38 | |
| les deux valeurs après le pseudo sont les points de victoire suivis du goal average je pense ? (oui c'est ca car stéphane termine quand même avec un -30 !! ) | |
| | | Mnemeth
| Sujet: Re: Debriefing Warmachine du 10 et 11 novembre 2007 Lun 12 Nov - 10:09 | |
| YES, moi j'ai toujours visé la victoire à l'objectif sans hésiter à sacrifier mes troupes ! Le cygnar posède vraiment un grand sens du sacrifice !! Et les menoths ? ... | |
| | | Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Debriefing Warmachine du 10 et 11 novembre 2007 Lun 12 Nov - 11:24 | |
| Les menoth n'étaient pas entousiastes à retrouver leur créateur il semblerai...tu parles de croyants....tssss... Par contre, lorsque le rapport sera publié ici même, si cela n'apparait pas je serais curieux de savoir si vous avez affrontez du Hordes, et les difficultés qui accompagnaient cette rencontre (si il y en a eu ). Je me souviens que cela était un soucis ou questionnement qui pesait . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Debriefing Warmachine du 10 et 11 novembre 2007 Lun 12 Nov - 12:43 | |
| Je confirme, vous avez d'abord les points de tournoi et après le Goal Average. Merci encore à vous d'être venus. Pour la prochaine fois, ce serait cool que les joueurs cygnar se mettent au skorne! Pour les affrontements Hordes/Warmachine, les parties ont été assez équilibrées. Enfin je laisse Gork, Mac et Mnemeth faire un rapport détaillé de leurs aventures! |
| | | Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Debriefing Warmachine du 10 et 11 novembre 2007 Lun 12 Nov - 13:31 | |
| - Citation :
- Pour les affrontements Hordes/Warmachine, les parties ont été assez équilibrées
Je ne parlais pas d'équilibre, mais par ici nous n'avons pas encore l'experience d'affrontement warmachine/Hordes. Il y a surement des subtilités qui nous échappent. Ce tournoi est donc le bon moment pour nous faire partager leurs impressions sur ce sujet. | |
| | | Briçounet
| Sujet: Re: Debriefing Warmachine du 10 et 11 novembre 2007 Lun 12 Nov - 19:56 | |
| Vous aller afficher vos listes ? Juste par curiosité. | |
| | | Mnemeth
| Sujet: Re: Debriefing Warmachine du 10 et 11 novembre 2007 Mar 13 Nov - 8:43 | |
| Les miennes: A) Victoria haley + Thunderhead + hunter + lancer + journeyman + bokur + Maxwell finn + 2 stormsmiths B) Brisbane + Defender + hunter + journeyman + 8 long gunners + UA long gunner + Eiryss Dans l'ensemble Maxwell et le bokur n'ont pas fait grand'chose si ce n'est prendre les objectifs grâce au déploiement avancé puis se faire tuer 1 ou 2 tours + tard, mais comme je visais les victoires au scénar, cela suffisait. Le bokur apprécie toujours un arcane shield avec sa ricoré le matin au réveil... J'ai joué le scénar artefact contre notre cher prez et ne l'ai battu que grâce à un couac au niveau des conditions de victoire (la partie s'arrêtait dès qu'un caster était tué et on comptait les points de scénar avant les points de victoire. Comme mon defender avait entamé son artefact et que le mien sortait d'usine, lorsque Kréoss a tué brisbane, c'est moi qui ai gagné la partie. C'était pas logique mais ce point de règle avait été énnoncé avant la partie, donc, en résumé, on va dire que brisbane s'est couragesement sacrifié pour le royaume...) | |
| | | Briçounet
| Sujet: Re: Debriefing Warmachine du 10 et 11 novembre 2007 Mar 13 Nov - 17:34 | |
| Ta deuxieme compo ressemble pas mal à une que je veux tester un de ses jours, sauf qu'on remplace les fusiliers pour des grognards...enfin bon.... Dommage pour Serge le Bokur, qui méritait de taper de la viande fraiche. En effet un petit arcane shield c'est toujours bon à prendre...
Le soleil est déjà levé Quel plaisir de se réveiller il vient de croiser Serge Bokur énervé L'ami déchiré...
Je vois aussi que tu t'es passé d'un Centurion sans problème. | |
| | | Macallan
| Sujet: Re: Debriefing Warmachine du 10 et 11 novembre 2007 Ven 16 Nov - 18:38 | |
| Copié collé de BG :
Je joue Haley ou Caine, avec Centurion Journeyman, Stormguards, LongGunners. + Hunter et Eyriss si Caine + Lancer et 3 Stormsmiths si Haley
Scénario 1 : le pont contre La Sorcière. Je joue deuz avec Haley et assure la victoire au caster kill alors que le scénar était tentable. La Sorcière est gentille et tracte mon Centurion...de 6 pouces. Il se retrouve au close avec elle (elle, sans focus). Comme dit par les gens, c'est très évident que si le caster kill n'est pas une condition de victoire (choix que je trouve déjà discutable, mais passons), il n'y a strictement aucune raison pour que cela stoppe la partie.
Scénario 2 : Victoire aux Vp contre Magnus sur le scénario au drapeau. Pas le temps de ramener le drapeau en si peu de tours. Pour éviter tout déséquilibre, il serait préférable de ne pas pouvoir bouger le drapeau autrement qu'en avançant. Ici, on le déplace comme on veut, sauf en courant. C'est pas la même chose.
Scénario 3 : Pendulum contre Kassad/Angus. Défaite au scénar, après avoir manqué de gagner...au scénar. 7+ avec 3 dés, on le réussit pas à tous les coups. Et donc il reste une beast chez moi à un VP à la fin de mon tour. Pis je me fait sortir du camp adverse par la suite.
Scénario 4 : Artefact contre Squire et Kreoss. Bon, là, j'aurais peut-être dû regarder un minimum les scénarios avant de faire mes listes. J'ai pas un seul tir PUI 14. Je joue Caine just for fun. Défait au scénar. Mon artefact est plié alors que j'ai par touché celui d'en face...
Scénario 5 : Contre Gork et Pépé Sévérius sur Objectifs Multiples. Un Derby. Match nul. Encore un 7+ sur 3 dés qui veut pas sortir au bon moment. Partie très accrochée.
Scénario 6 : donjon twister. J'ai le matos pour gagner : Caine + Arcane Shield + feat de Stryker + Earth Quake + Flash = Caine prend le glyphe au tour 2 et se barre au tour 3, sort au tour 4. Malgré les tentatives d'assassinat, Caine s'en sort avec ARM 22 (le bouclier ayant sauté à cause de BHarbigirl). TER s'aperçoit un tour trop tard que Grim a de quoi scotcher Caine (règle spéciale Laisse). Victoire au scénar.
Scénario 7 : king of the hill contre Spliffman et Morvhanna. La plus grosse couille dans l'orga : changer les conditions de victoire après le déploiment des joueurs... Quelle mauvaise idée. J'ai de la chance, je suis gagnant dans l'affaire. Je gagne aux VP. Les conditions de victoires telle que décrites dans le livret (règles standard, prévues à l'origine) sont plus intéressantes à mon avis que celles que l'on a jouées. | |
| | | Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Debriefing Warmachine du 10 et 11 novembre 2007 Ven 16 Nov - 18:45 | |
| Merci ! _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
| | | Gork87 Admin
| Sujet: Re: Debriefing Warmachine du 10 et 11 novembre 2007 Ven 16 Nov - 19:03 | |
| euh moi j'hésite à faire mon debriefing... je jouais une compo avec pépé severius, 2 revenger, 1 guardian, dartan vilmon, chorale à bloc, zealots à blos et portefaix, 2 wracks. la deuxième compo que j'ai le plus utilisée était avec kreoss, guardian, devout, crusader, zealot et monolith bearer à bloc, choral à 5 membres au lieu des 6 classiques, 1 wracks, dartan vilmon. ma première partie s'est bien déroulée j'ai remporté au scénar contre un cygnar très sympa cependant les conditions de victoire ont fait que je gagnerai forcément puisque j'ai marqué le premier point. s'il me tuait mon caster on comptait les points et celui qui en avait le plus gagnait... problème qu'on rencontrera ultérieurement et plusieurs fois la seconde partie très accrochée avec le drapeau, contre du everblight (hordes que je ne connaissais que très peu) tout très rapide, volant sans pouvoir faire de free strike etc... très dure à scotcher. cependant j'ai été plus rapide sur le drapeau (c'est dur à comprendre pourtant si !!) je le récupère et après les choses se compliquent... mon devout ayant récupéré le drapeau prend le risque de courir pour fuir vers mon bord de table, sans lacher le drapeau heureusement, puis tous les autres menoths tentent de faire barrière pour ralentir la progression de l'everblight hyper rapide et manoeuvrable. résultat au moment où les zealots d'habitude travaillent super bien, n'ont pas réussi à faire du 7+ sur 2 dés pour bien plus que la majorité d'entre eux... résultat la cavalerie qui pouvait charger le devout s'en sort et je suis obligé d'envoyer kreoss au casse pipe afin de balancer sa galette et tuer au moins une partie de cas cavaliers... le résultat c'est qu'ensuite ses tireurs volants s'approchent essaient de canarder kreoss, qui n'a pas réussi à s'en sortir vivant malgré des premières salves encaissées. donc comme le caster est mort, le scénar s'arrête et pas de drapeau... première partie ou la machance frappait, ce n'est que le début. Ceci dit, cela aura été une de mes 2 parties préférées du week end... troisième partie je tombe encore contre du cygnar, un mec sympa mais pourtant pas hyper au point au cours de la partie. je passe les détails à part que là aussi jets de dé calamiteux sur calamiteux me font perdre la partie une nouvelle fois. il a 1 point de plus que moi à la fin il me semble et gagne la dessus, très déçu... ce ne sera pas terminé... quatrième partie, scénar artefact conttre un cygnar un peu connu, puisqu'il s'agissait de Stéphane !! partie accrochée là aussi où les conditions de victoire (même si on en a vaguement parlé à un moment ) me font perdre à la fin car je tente un kill the caster que je réussis avec brio, cependant comme il avait cassé un peu plus l'artefact que moi, il gagne . J'avais en plus de quoi aller l'abimer l'artefact sans problème et je pouvais remporter cette partie en fin de compte, un peu trop de précipitations... la journée était longue... cinquième scénar contre Gilles avec haley, pour l'objectif multiples, partie très serrée jusqu'au bout où on finit sur un trèsbeau match nul... prise de tête à la fin un peu longue pour moi (désolé Gilles...) pour tenter de récupérer les points qu'il me manquait... là aussi les conditions de victoire ne m'ont pas avantagées car en cad'égalité sur les points de scénar, les points de victoire n'entraient pas en ligne de compte, c'était direct match nul... pas cool car sinon je gagnais partie très disputée mais très appréciée au passage !! Sixième scénar, sympa comme tout mais où de suite on sent la combo qui tue avec caine... de mon côté rien à envier car je sors kreoss et la harbinger, qui ont fait un très bon duo à part que la malchance était plus qu'omniprésente, Gilles peut en témoigner... Pas loin de 20 points de focus dépensés pour terrasser le guardien du centre avec la harbinger alors que je touchais automatiquement... succession de 5 et de 6 hallucinante sur les dégâts avec 3 dés pourtant... Ceci ne m'empêche pas de finir deuxième et d'avoir des points de victoire car j'ai tué plus de caster et guardien que les autres joueurs restants. septième partie, je tombe contre un petit jeune inexpérimenté, et puis ben voila quoi je l'ai explosé le pauvre... mais une nouvelle fois les conditions de vioctoire ont failli jouer en ma défaveur car pour remporter le plus de points de classement possible, il ne fallait surtout pas la tuer !! sinon le scénar prenait fin et je remportais les points de kill the caster, donc moins que les scénars... bref, je passe 2 tours à essayer qu'elle ne s'approche pas de kreoss pour pas qu'il se fasse buter par elle (sinon il aurait gagné...) tout en restant sur la colline afin de marquer mes 3 points de condition de victoire. Bref, un week end très sympa, mais où les conditions de victoire ont beaucoup joué en ma défaveur et des dés catastrophiques qui vont finir par passer à la poubelle si ca continue... PS : je sais vous allez dire que ce sont mes excuses mais n'empêche que j'ai un témoin cette fois !
Dernière édition par le Ven 16 Nov - 19:15, édité 2 fois | |
| | | Macallan
| Sujet: Re: Debriefing Warmachine du 10 et 11 novembre 2007 Ven 16 Nov - 19:10 | |
| - Gork87 a écrit:
- cependant j'ai été plus rapide sur le drapeau (c'est dur à comprendre pourtant si !!)
Ah...Croc aurait bien une explication... | |
| | | Gork87 Admin
| Sujet: Re: Debriefing Warmachine du 10 et 11 novembre 2007 Ven 16 Nov - 19:14 | |
| l'explication c'est une utilisation à bon escient du feat de kreoss | |
| | | Macallan
| Sujet: Re: Debriefing Warmachine du 10 et 11 novembre 2007 Ven 16 Nov - 19:20 | |
| Ah...tout s'explique alors. | |
| | | Mnemeth
| Sujet: Re: Debriefing Warmachine du 10 et 11 novembre 2007 Sam 17 Nov - 9:33 | |
| Bon allez, je me lance et fait un débriefing comme les copains, parce que je le vaux bien… Compo A) Miss Haley, le Thunderhead, un Lancer, un Hunter, Maxwell avec son fidèle Bokur, 2 Stormsmiths et le Journeyman (lié au hunter). Compo B) Mister Brisbane avec un Defender, un Hunter lié au Journeyman, le Bokur pacsé avec Eiryss et 8 Long Gunners chaperonnés par leur Attachement d’Unité Bon, partie 1 : le pont. Là, il est clair que les conditions de victoire avantage très nettement le premier joueur car le premier caster sur le pont marque un point très difficilement rattrapable par l’adversaire (le kill the caster arrête la partie et on compte les points de scenar en se fichant des PV). Donc, évidemment, je joue second… Mon adversaire joue ménoth avec kréoss, des knight exemplars, vilmon et l’autre paladin, la chorale qui lave plus blanc, le guardian et un devout, 10 zéloths et le portefaix, 2 suppliciés. Au premier tour, il commet l’erreur de ne pas se ruer sur le pont, ce que je fais à mon tour, après un scramble qui enverra le guardian chercher des champignons bien loin au bord de la rivière et une charge à vide sur le paladin situé très loin de Haley mais qui lui fera parcourir les 3’’ manquant pour prendre le pont. Ensuite, cela se résumera à du serrage de fesse et du sacrifice de figs afin que nul ne vienne embêter ma casteuse. Au final, victoire au scénar. Partie 2 : le drapeau. Alors là, c’est une partie éclair contre un joueur oroboros avec tout plein de figs que je ne connais pas (morvhanna, du bébé construct qui tire, les ravageuses, les tharns, le totem hunter etc.). Je commets l’erreur de vouloir jouer Brisbane, pour changer un peu. Bien sûr, l’adversaire commence à jouer… Les règles concernant le déploiement avancé sont assez désavantageuses pour le 2ème joueur car les figs avec le DA apparaissent au tour 2 de chaque joueur (alors que les figs avec embuscade arrivent des le tour 1 si elles le désirent…) et donc, les tharnenettes arrivent en face de mon caster sans que le Bokur et Eiryss ne soient sur la table. Elles le chargent avec « proie » pendant que le totem hunter (ultra rapide le béstiau ! ) ramasse le drapeau décroché par les ravageurs tharns sous « repousse » et effectue un bond de 5’’. Brisbane est laissé à 2 points de dégâts par les ravageuses et se retrouve engagé par un bog ambusher. Il tente de se désengagé et se prend une magistrale free strike qui le tue et stoppe la partie. Défaite aux PV alors que mon adversaire aurait logiquement dû gagner aux scénar… Partie 3 : pendulum Je joue Haley et tombe sur un joueur cryx, jouant asphixious, que je suppose inexpérimenté car il me met joyeusement sur la tronche un petit moment sans viser le scénario, pourtant assez couperet dans ses conditions de victoire. Je gagne au scénar sans éclat mais en remontant un peu mon déficit de points de victoire. Pour une fois, Maxwell a fait son boulot en éliminant plein de bile thralls et le bokur a bien bossé aussi en chargeant le Death-Jack scrambelisé au premier tour (oui, il l’avait mis juste en face de l’ogrun malgré mes remarques…) Partie 4 : Artefact Bon, je tombe sur Yannick qui en a déjà parlé longuement. J’arrive à entamer son artefact de loin avec le defender prévu à cet effet (enfin cela tient plus de la caresse lors du second tir) et serre les fesses au contact de ses troupes. Je joue de malchance sur des jets de magie au close contre le devot qui devait prolonger une onde de choc contre vilmon sous brèche. Malgré le jet boosté, pas moyen de sortir un 7 et là c’est le drame. Le tour suivant, Kréoss feat et Yannick s’en vient tuer mon Brisbane au sol (le lâche) sans se préoccuper de l’artefact juste à côté. Les conditions de victoire avaient été bien clarifiées au début de la partie (même si je ne les trouve pas logiques, mais bon…) et la partie s’arrête à l’instar du cœur de brisbane. Du coup, je gagne au scénar alors que le vil ménithe se gave de points de victoire. Pour une fois, les long gunners ont pu gêner la progression des Zéloths grâce au tir d’interdiction, ce qui m’a permi d’éviter de me faire caillasser l’artefact par ces vandales… Partie 2/2 le soir, pour le fun, « Chat-Bite » : Bon, initialement un peu contrarié de ne pas jouer en duo avec Mac comme on nous l’avait promis mais finalement je me retrouve en collaboration avec un troll contre 2 joueurs ménoths tremblant de peur face à nous (Ca va Yannick ? Quoi, j’en fais trop, là ?). Au final, on met un peu de temps à réellement jouer pour le fun (probablement des relents de la dernière partie…) mais haley parvient, à plusieurs reprises, à toucher les vieilles balloches de l’ancêtre alors que pour sa part, il peine à se rappeler le mode d’emploi des fifilles. A côté, le troll et kréoss finissent roulés dans l’herbe à se susurrer des bêtises dans le creux de l’oreille. A quand le PACS ? Partie 5 : Objectifs multiples Je joue contre Schoubi, dont les ronflements nous ont perturbés toute la nuit, et je m’apprête à venger Morphée. Malheureusement, sa compo est dure, très dure. Skarre, Skarelock, léviathan, une seule poule, le revenant crue (enfin, les noyés qui reviennent) et le capitaine solo, une unité de bane thrall et de mecanithrall. En résumé, un bon joueur –schoubi- et une bonne compo contre moi et une compo moyenne, le tout arrosé d’une malmoule incroyable (même pas fichu de faire 6 en 3 dés pour caser un coup de boule à un noyé ou de faire plus de 2 cibles sups lors de plusieurs chaînes d’éclairs) et je perds logiquement au scénar 5 points à 4. Bonne partie quand même contre un joueur bien expérimenté. Partie 6 : le dédale de dalles Scénario sympa mais présentant un peu trop de cygnars (3 joueurs sur 4) Je dégaine Brisbane et Haley. La partie se résumera à un DJack bloqué au milieu sur l’objectif (le glyphe) car toujours dans une barrière temporelle. Je gagne aux points de victoire car je fus assez vil pour shockwavé Baldur hors d’une plaque et ait presque réussit le même tour avec l’autre brisbane qui ne s’est déplacé que d’1’’ et a fini avec un pied dans le vide. Haley, elle, était là pour barrièrer et protéger son pote avec sa lance vortex. Brisbane maintenait le fox hole et le higher ground tout en balançant le shokwave à chaque tour. Scénar 7 : King of the hill Alors là, pour une fois, je gagne le déploiement et n’hésite pas à jouer premier avec hunter, bokur et maxwell sur l’objectif dès le commencement. Mon adversaire, qui joue Trollblood, effectue une avance mesurée et ne pourra jamais réellement me contester la colline, avec toutes mes figs dessus et la barrière temporelle en prime. Il joue le warlock troll sniper (dont j’ai oublié le nom), un dire troll, 2 impalers, un axer et une unité de bogs ambushers. Le Hunter est en état de grâce et fait des jets monstrueux qui ont tôt fait de tuer du dire troll et de l’axer. Un petit cafouillage cependant lorsque les conditions de victoire ont été changées en cours de partie. Cela aurait peut être changé le cours de la partie ou du moins, l’aurait rendue plus disputée. Victoire au scénar au tour 3. Scénar 8 : petite finale, scénario POUTRE PURE Je retombe, lors d’une petite finale à laquelle ma présence m’étonne encore, contre la horde trollblood précédemment rencontrée. Là, le scénar est simple : grosses baffes et pv pour gagner. Je dégaine Brisbane et le hunter, bénit par morrow se plie un Axer en 2 tirs malgré un cover de ce dernier (contrôler un hunter avec le journeyman est décidement une bonne idée pour le focus). Statu quo les premiers tours où le warlock ennemi se terre dans une forêt à + de 3’’ donc je n’ai aucune ligne de vue alors que lui si. Le dire troll et l’axer sont cachés par une maison et mes troupes aussi. Au final, l’axer se fait plier par le hunter qui lui se fait plier par les bog qui eux se font plié par le defender et Eiryss qui se fera tirer dans le dos par le warlock ennemi. Au tour 5, sort le dire troll de sa cabane qui s’en vient chercher mon defender mais le warlock oublie qu’il a un feat... Brisbane non et le sien fait très mal au dire troll mais le laisse en vie. Ce dernier, soigné juste ce qu’il faut, va poutrer joyeusement un defender mis au sol par un slam critique d’empaler. Jets de dégâts moyens et surtout arcane shield sur le defender laissent mon jack à 1 pt du HS. Là-dessus, les longs gunners se sortent les doigts et combinent sur le dire et le finissent. Victoire aux PV pour une fois, vu que c’était le scénar… Voili voilou, Très sympa comme WE malgré quelques couacs sur les conditions de victoire. Merci les orgas !! | |
| | | Mnemeth
| Sujet: Re: Debriefing Warmachine du 10 et 11 novembre 2007 Mer 16 Jan - 17:31 | |
| Une vidéo sympa qui donne envie d'y retourner...
https://www.dailymotion.com/D-V-8/video/x420tf_warlhorde-2007_videogames | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Debriefing Warmachine du 10 et 11 novembre 2007 | |
| |
| | | | Debriefing Warmachine du 10 et 11 novembre 2007 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|