| De Cape et de Crocs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fenris
Nombre de messages : 134 Age : 60 Localisation : Ben, ici ! :o) Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: De Cape et de Crocs Dim 11 Nov - 22:00 | |
| Bonne idée ! (Bien que personnellement je pense que les rubriques "inspis" seraient plus à leurs place dans la partie "Jeux de rôles" du forum... Ne voyant pas trop ou se situe le "besoin" d'inspiration pour les figurinistes et autres wargamers ! Mais bon, passons ! ) Je profite donc de cette rubrique toute neuve pour dire à tous ceux qui ne le savent pas encore... LE TOME 8 DE "DE CAPES ET DE CROCS" EST SORTI ! Il s'intitule "Le maître d'armes" et c'est, comme d'habitude, super bien ! Vivement le prochain... Mais va encore falloir attendre ! Rappel : Pour les incultes (et encore je mâche mes mots) qui ne connaissent pas cette série, "De Capes et de Crocs" est une BD géniale ! La plus mieux de l'histoire de la BD ! (OK, c'est juste mon avis... ! ) N'hésitez pas, c'est vraiment excellent ! On est pas obligé d'être fan, mais je ne connais encore personne qui n'ait pas aimé ! http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w/402-4988933-6301746?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=de+capes+et+de+crocs&Go.x=0&Go.y=0&Go=Go Mince ! Il est trop long ce lien ! | |
|
| |
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: De Cape et de Crocs Dim 11 Nov - 22:44 | |
| Tout d'abord, un grand merci pour la réactivité de notre administrateur en chef ; je dis monsieur ! Ensuite, pour faire écho à la 1ère réaction de fenris que je ne puis que féliciter pour la qualité de ses goûts en bd ; la série "De Cape et de Crocs" c'est vraiment du grand art comme de nombreuses séries éditées par les éditions Delcourt (dans le désordre Garulfo, De Cape et de Crocs, Aquablue, Tao Bang, Le sabre et l'épée, Arthur, Aster, Weena, Salem la noire, Okko, Sillage, Troll, Golden city, Golden Cup, Rouge de Chine, les âmes d'Hélios, Légendes des contrées oubliées, Le coeur de sang...). J'ai acheté avant-hier ce tome 8 de ces aventures "cyranoesques" mais aussi le dernier star wars "infinities" où comment l'histoire se déroulerait dans une autre réalité... j'ai pris aussi le 1er tome de la nouvelle série de Marini (un dieu du dessin qui a commis Rapaces, l'étoile du désert, Gipsy, Scorpion) qui s'intitule "les aigles de Rome" ; et enfin "Siegfried", nouvelle série d'Alice (dessinateur du nouveau testament). Je vous dirais mes impressions quand je les aurais lus. | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: De Cape et de Crocs Dim 11 Nov - 22:58 | |
| - Fenris a écrit:
- Bonne idée ! (Bien que personnellement je pense que les rubriques "inspis" seraient plus à leurs place dans la partie "Jeux de rôles" du forum... Ne voyant pas trop ou se situe le "besoin" d'inspiration pour les figurinistes et autres wargamers ! Mais bon, passons ! )
J'avoue que je ne les trouve guère à leur place ici, mais plutôt que les mettre avec les JdR, j'envisagerais de créer une section "inspis" justement... _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: De Cape et de Crocs Dim 11 Nov - 23:05 | |
| Pardon , pardon, pardon ! pas taper Phil the Boss !! mais est-ce que cette rubrique pourrait traiter juste de BD ? (c'est juste pour être cohérent avec ce que je dis dans le sujet "romans") Promis, je ne recommencerais plus ! | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: De Cape et de Crocs Mer 14 Nov - 20:22 | |
| Le dernier opus des BD star wars (et il y en a plétore!!) intitulé "Infinities" traite d'un futur alternatif où l'Etoile Noire n'a pas été détruite : Luke est plus sage quand il va sur Dagobah et où d'autres héros ne suivent pas du tout le mêm chemin....je trouve ça un peu frileux ; ils ont lancé une bonne idée sans oser aller trop loin dans les conséquences de leur hypothèse....un peu décevant. La BD "Siegfried" d'Alex Alice (dessinateur du 3ème testament) traite d'un héros d'une saga nordique orphelin, élevé par une créature de la terre ; un vrai drame avec des dieux, des walkiries, des vikings et une inspiration Wagnérienne.....selon l'auteur lui même. C'est bien sympa ! | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: De Cape et de Crocs Mer 14 Nov - 20:57 | |
| | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: De Cape et de Crocs Mer 14 Nov - 21:03 | |
| Le 3eme testament je peux te les preter, BD que j'ai d'ailleurs fort apprécié. | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: De Cape et de Crocs Mer 14 Nov - 21:18 | |
| | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: De Cape et de Crocs Jeu 15 Nov - 0:07 | |
| il est trop fort ce magicien, il sort des légumes de son chapeau alors que d'autres sortent des lapins ! | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: De Cape et de Crocs Jeu 15 Nov - 19:56 | |
| - Gork87 a écrit:
- il est trop fort ce magicien, il sort des légumes de son chapeau alors que d'autres sortent des lapins !
C'est sous ton chapeau qu'il y a un légume ! Sinon, j'ai lu "les aigles de rome" de Marini : toujours aussi beau graphisme et l'histoire entre un romain de souche et son "frère" de sang barbare est agréable à lire...mais je voulais surtout abonder dans le sens de l'ami Fenris : j'ai lu le tome 8 de la série "de cape et de crocs" tant louée ci dessus et pour faire bonne mesure j'ai relu le tome 7. C'est de la poésie en planches de BD !!! C'est beau, que dis-je magnifique, somptueux, bref, à tomber !! Les couleurs sont chatoyantes et incroyablement riches. mais que dire du texte : des vers, des rimes, des alexandrins habillent de fort belle manière, une BD dont les auteurs peuvent être fiers ! Et si d'esprit vous êtes friands, De la valeur je suis garant. Alors achetez les yeux fermés, cette série bien enlevée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De Cape et de Crocs Jeu 15 Nov - 22:18 | |
| |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: De Cape et de Crocs Jeu 15 Nov - 23:13 | |
| Tes propositions sont alléchantes, mon cher mais encore faudrait-il que tu précise si ils sont disponibles. Suivant tes conseils il y a de ça de nombreux mois (plus 1 an?) j'ai voulu acquérir les 3 tomes de "la voie du samourai" chez Sémic et j'ai eu le plus grand mal à me procurer le T2 ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De Cape et de Crocs Ven 16 Nov - 0:12 | |
| Un nom : Terry Pratchett. Vimaire, La Mort, Rincevent... Que de personnages charismatiques (enfin pour Rincevent c'est gentil... ) Particulièrement, les art book déssinés par Paul Kidby qui sont une bonne source d'inspiration. Côté BD, c'est vrai que Marini c'est le top (Le Scorpion, excellente BD). Xavier va prochainement sortir une BD sur les templiers, pour avoir feuilletter les planches préparatoires, c'est du tout bon. Y a un grand maître aussi, mais on aime ou on aime pas : Olivier Ledroit; Chroniques de la Lune Noire , Requiem... |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: De Cape et de Crocs Ven 16 Nov - 23:35 | |
| - La Fureur a écrit:
- Un nom : Terry Pratchett. Vimaire, La Mort, Rincevent... Que de personnages charismatiques (enfin pour Rincevent c'est gentil... )
Particulièrement, les art book déssinés par Paul Kidby qui sont une bonne source d'inspiration.
Côté BD, c'est vrai que Marini c'est le top (Le Scorpion, excellente BD). Xavier va prochainement sortir une BD sur les templiers, pour avoir feuilletter les planches préparatoires, c'est du tout bon. Y a un grand maître aussi, mais on aime ou on aime pas : Olivier Ledroit; Chroniques de la Lune Noire , Requiem... Quand le t 1 des chroniques de la Lune Noire est sorti en 1988 (ou 1989), il n'y avait pas grand chose en BD méd fan et c'était génial ; mais depuis il y a beaucoup mieux (monde de Troy par exemple ou Forêt d'Opale) et froideval (le scénariste des Chroniques) s'est foutu de nous à partir des t 6 ou 7 en nous pondant des BD dont le scénario logeait sur une feuille de papier toilette ! Il s'est assis sur son succès et certains tomes ne racontaient ...qu'une bataille !!! A la limite, le mieux de ce monde à être sorti récemment est l'histoire de pile ou Face avec un bon dessin, mise en couleurs et histoire potable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De Cape et de Crocs Sam 17 Nov - 10:42 | |
| Pour la voie du Samurai, aprés un rapide tour sur fnac.com les 3 tomes sont dipo sous 4-8 jours mais il serait bon de confirmer cette info en direct ( de visu ou par tel) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De Cape et de Crocs Dim 18 Nov - 12:26 | |
| Pour Chronique de la Lune Noire, je parlais surtout des dessins de Ledroit (jusqu'au T6). Pour le scénario, c'est clair qu'on sent que Froideval ne se casse pas les c******* et c'est bien dommage. Pour la forêt d'Opale, le seul hic, c'est qu'on attend biiiiiiiieeeeeeeennnn longtemps entre chaque tome. |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: De Cape et de Crocs Dim 18 Nov - 23:24 | |
| | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: De Cape et de Crocs Ven 4 Déc - 20:37 | |
| Alors qu'au mois d'octobre l'année est arrivée, D'un grand bonheur céant nous pouvons disposer ! Un ouvrage fort beau dont les couleurs éclairent, Et de vous l'annoncer je ne suis pas peu fier : "Revers de Fortune" est le titre choisi Du neuvième opus de cette grande série. De cape et de Crocs une fois encore séduira, De vers, de mots d'esprits qui forment cet entrelacs, Les ascètes de la langue seront enfin comblés, De boire toutes ces rimes apporte félicité. | |
|
| |
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: De Cape et de Crocs Sam 5 Déc - 8:33 | |
| Toi, t'étais en RTT hier.... | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: De Cape et de Crocs Sam 5 Déc - 9:30 | |
| - krile a écrit:
- Toi, t'étais en RTT hier....
Bien mérité était ce repos salvateur, Après une semaine forte en péripéties, Déguster "De cape et de Crocs fut un bonheur, Et de ce vendredi je fus plutôt ravi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De Cape et de Crocs | |
| |
|
| |
| De Cape et de Crocs | |
|