| Slaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Slaine Lun 10 Mai - 9:23 | |
| Ahhhhh, Slaine. La seule évocation de ce nom m'emplie la tête de poésie sanginolente, d'un ballet de têtes s'envolant joyeusement dans les airs, désolidarisées du reste du corps, d'une farandole de chairs lacérées, coupées et arrachées.
Slaine, c'est l'histoire du roi des Irlandais, ou les Formoriens courent les rues (et surtout les mers). Slaine, c'est l'histoire d'un barbare qui ferait passer Conan pour un chanteur de variétés franco-belges; capable d'entrer dans un état frénétique qui ferait verdir de jalousie Bruce Banner. Slaine, dont une des expression favorite est "suce ma hache", c'est surtout un graphisme à couper le souffle, où chaque page vaut le détour. C'est sanglant, sombre, politiquement incorrect. Bon, les scenarii ne font pas bien mal à la tête, mais on ne demande pas à un scénar de Blood Lust d'être trop cogitatif. Néanmoins, on y sent le bon air des légendes Celtes, avec ses relents de bière et de sueur virile.
Et Slaine sort de nouveau en BD.... | |
|
| |
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Slaine Lun 10 Mai - 22:07 | |
| C'est de la couleur directe si je ne m'abuse ; c'est vraiment très bourrin et le graphisme est particulier. On s'immerge bien en d'autres temps où la magie était omniprésente... Il y a 9 tomes à ma connaissance. | |
|
| |
Fenris
Nombre de messages : 134 Age : 60 Localisation : Ben, ici ! :o) Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Slaine Lun 10 Mai - 22:42 | |
| - Mithrandir a écrit:
- c'est vraiment très bourrin et le graphisme est particulier.
Il y a 9 tomes à ma connaissance. 11 tomes au total ! 1 : Le dieu cornu 2 : Les armes sacrées 3 : Le roi des celtes 4 : La déesse blanche 5 : Tueur de démon 6 : La reine des sorcières 7 : Le nom de l'épée 8 : Le seigneur du chaos 9 : Le trésor des anglais 10 : Le trésor des anglais (suite) 11 : Le roi de cœur C'est effectivement très très bourrin ! Le graphisme est particulier. Et surtout très changeant... À part les quatre premier qui sont du même dessinateur, après, ça change de dessinateur quasiment à chaque tome. À noter : Ces 11 albums font suite à une assez longue série de "comic's" anglais, jamais traduits à ma connaissance. Le premier tome commence d'ailleurs par un "résumé" des aventures précédentes de Slaine. - krile a écrit:
- on y sent le bon air des légendes Celtes
Heuuu....!!! À peine un infinitésimal frémissement atmosphérique alors ! N'essayez surtout pas de briller en société avec des connaissances en légendes celtiques issues de cette BD. Il y a bien inspiration, mais seulement ça... C'est une série que j'adore ! Je suis total fan !!! Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Slaine | |
|
| |
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Slaine Mar 11 Mai - 8:54 | |
| IL me semble que la réédition en cours ne corresponde pas à l'un des tomes cités. | |
|
| |
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Slaine Mar 11 Mai - 20:45 | |
| J'ai une partie de la collection chez Zenda et un peu chez Soleil tomes 8 et 9). mais je les récupère d'occasion car ce n'est pas une de mes séries prioritaires ; il me manque donc encore les tomes 1, 5 et donc 10 et 11. | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Slaine Mar 11 Mai - 22:15 | |
| _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Fenris
Nombre de messages : 134 Age : 60 Localisation : Ben, ici ! :o) Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Slaine Mar 11 Mai - 23:19 | |
| - krile a écrit:
- Il me semble que la réédition en cours ne corresponde pas à l'un des tomes cités.
Si nous parlons bien du même tome... C'est à dire celui que j'ai acheté aujourd'hui à "Bulle 2 Jeux", il s'agit d'un nouveau cycle. "Geste des invasions, volume 1" | |
|
| |
krile
| Sujet: Re: Slaine Mer 12 Mai - 8:49 | |
| | |
|
| |
Fenris
| Sujet: Re: Slaine Mer 12 Mai - 13:16 | |
| - krile a écrit:
- Nouveau en France, mais déjà édité il y a moultes années aux US il me semble.
Ouais, 8 ans ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Slaine | |
| |
|
| |
| Slaine | |
|