Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ad Astra : du trek sans wars mais vraiment Star

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harrycover

Harrycover


Nombre de messages : 833
Age : 56
Localisation : Saint Hilaire les places
Date d'inscription : 29/01/2010

Ad Astra : du trek sans wars mais vraiment Star Empty
MessageSujet: Ad Astra : du trek sans wars mais vraiment Star   Ad Astra : du trek sans wars mais vraiment Star Icon_minitimeLun 26 Avr - 18:34

Espaaaceeeee,
l'ultime frontièreeeee

Je continue ma série sur les jeux dont on parle peu, et c'est encore un jeu de l'espace !!

oui bon ben je défie quiconque de ne pas siffloter le générique ou de citer quelques répliques cultes de séries spatiales !

anticipation exploration production exploitation terraformation colonisation construction aliénation (euh oui y a des aliens mais sympa) mais point de désintégration, il s'agit un jeu de pure conquête et de programmation

le matos est superbe et varié, le système d'ordre simple nécessite beaucoup de finesse car à 4 par exemple chacun va choisir 3 ordres secrètement et les placer sur un des 12 emplacements encore libres

chacun va pouvoir profiter des ordres des autres ou presque .. il faut donc anticiper les actions des adversaires tout en ne les favorisant pas trop avec nos propres ordres car certaines options des cartes sont différentes suivant les joueurs

un jeu merveilleux, envoutant, assez rapide (1h30/2h)


Ad Astra : du trek sans wars mais vraiment Star 379261 une petite partie bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Ad Astra : du trek sans wars mais vraiment Star Empty
MessageSujet: Re: Ad Astra : du trek sans wars mais vraiment Star   Ad Astra : du trek sans wars mais vraiment Star Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:44

Je l'avais essayé au Salon du Jeu à Paris...et n'avais pas accroché.
J'étais chaud comme la braise pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
Harrycover

Harrycover


Nombre de messages : 833
Age : 56
Localisation : Saint Hilaire les places
Date d'inscription : 29/01/2010

Ad Astra : du trek sans wars mais vraiment Star Empty
MessageSujet: Re: Ad Astra : du trek sans wars mais vraiment Star   Ad Astra : du trek sans wars mais vraiment Star Icon_minitimeMar 27 Avr - 10:54

C'est sur, ce n'est pas un jeu facilement domptable, les règles ne sont pas complexes pourtant, mais c'est vrais qu'à ma première partie, j'ai eu l'impression de ne pas faire grand finalement et que l'effet de mes choix n'avait pas un grand impact

Les stratégies ne sont pas évidentes aux premiers abord, mais ce jeu mérite ça chance, d'ailleurs sur le site américain bien connu, ils sont en train de préparer des règles pour faire intervenir des pirates et des astéroïdes avec les auteurs dont M. Faidutti

J'ai beaucoup hésité avant de l'acheter mais finalement j'en suis très content
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Ad Astra : du trek sans wars mais vraiment Star Empty
MessageSujet: Re: Ad Astra : du trek sans wars mais vraiment Star   Ad Astra : du trek sans wars mais vraiment Star Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:28

Faudra réessayer alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ad Astra : du trek sans wars mais vraiment Star Empty
MessageSujet: Re: Ad Astra : du trek sans wars mais vraiment Star   Ad Astra : du trek sans wars mais vraiment Star Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ad Astra : du trek sans wars mais vraiment Star
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Trek
» Star Trek Fleet Captains
» Star Wars Rebellion
» BD Star wars
» Romans star wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux de plateaux-
Sauter vers: