| Robin Hood | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Robin Hood Jeu 8 Avr - 19:00 | |
| Le robin des bois de Ridley Scott. http://www.cinemovies.fr/fiche_multimedia.php?IDfilm=14633 | |
|
| |
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Robin Hood Mer 14 Avr - 23:34 | |
| Il est déjà sorti ?? Car je l'ai vu à Limoges sur des affiches mais à Saint-Junien, rien d'annoncé à l'horizon... | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Robin Hood Jeu 15 Avr - 9:57 | |
| Non il n'est pas sorti, les affiches sont parfois les sorties à venir... Comme l'affiche d'IRON MAN 2 !!!! Il n'est pas sorti , mais l'affiche est là | |
|
| |
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Robin Hood Jeu 15 Avr - 10:28 | |
| OK, merci car je commencais à me dire que le ciné de Saint-Junien les avait zappé tous les deux...reste plus qu'à attendre donc. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Robin Hood Jeu 15 Avr - 12:07 | |
| Sinon, pour savoir ce qui est sorti ou pas, les sites des différents cinémas sont bien pratique aussi, et pour avoir les horaires ! | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Robin Hood Jeu 15 Avr - 17:14 | |
| La bande annonce dit qu'il sort en mai. Bande annonce qui donne envie d'ailleurs. _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Robin Hood Jeu 15 Avr - 18:00 | |
| Je trouve que elle ressemble beaucoup à "le film est comme gladiator" : il crie après des hommes sous ses ordres, il fonce sur le champ de bataille, etc... | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Robin Hood Mar 18 Mai - 0:01 | |
| Je viens d'aller le voir ; j'avais en tête Gladiator : même réalisateur, même acteur charismatique... La ressemblance s'arrête là : je n'ai pas réussi à rentrer dans le film. C'est pourtant bien fait, les images sont sympas, les costumes superbes (même la cotte de maille est vraie !) mais je n'y crois pas deux secondes. Trop d'incohérences à mon goût (certains personnages, scènes, l'histoire). J'ai même eu l'impression d'être le 6 juin 1944 à un moment ! Un comble !! Bref, un divertissement tout juste correct qui m'emplit d'une immense déception vu ce que j'espérais. Vivement que je me re-regarde Gladiator moi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Robin Hood Mar 18 Mai - 16:31 | |
| C'est amusant. Ton commentaire est exactement le même que celui des médiévistes qui ont vu ce film. Comme quoi, même sans avoir un oeil aussi critique que nous sur l'historicité des costumes et de l'histoire, on a le même ressenti. Perso, rien qu'à voir la BA, j'ai décidé que je ne verrais pas ce film : grosse daube en perspective... grosse daube confirmée par ceux qui l'on vu. Et juste pour info, la scène de débarquement avec les barges en bois a été réalisée en hommage au film "Il faut sauver le soldat Ryan", juste pour avoir le même effet cinématographique. Bonjour les références historiques. Et je ne vous parle pas des abérations par rapport à l'Histoire (avec un grand H). Même si Gladiator contient des erreurs historiques, il reste un film avec un bon scénario, chose que n'a pas celui-ci.
Dernière édition par marc le Mer 19 Mai - 15:08, édité 1 fois |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Robin Hood Mar 18 Mai - 21:37 | |
| Je m'attache peut-être aux détails mais j'ai du mal quand je vois un archer qui peut manier l'épée comme un fantassin et monter à cheval aussi aisément qu'un cavalier...cet archer n'était à priori pas un noble et n'avait donc pas de raisons de maitriser toutes ces techniques. Pour le débarquement, je comprends mieux grâce à ton explication. Il y a aussi une scène où, alors que deux armées vont s'affronter, un bande de gueux adolescents et depenaillés montés sur poneys arrivent pour participer à la boucherie : de vrais extra terrestres ! C'est pour cela que toutes ces étrangetés mises bout à bout m'ont mises mal à l'aise. Mais j'ai quelques menues connaissances en histoire qui font que mon regard est tronqué ; j'ai des collègues, béotiens dans ce domaine, qui ont apprécié le film...alors bon, chacun son avis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Robin Hood Mer 19 Mai - 15:14 | |
| N'oublions pas que ce film est ENCORE une fois le produit de la sous culture américaine. Donc, mis à part en mettre plein la vue, il n'a aucunes autres prétentions. Heureusement d'ailleur... car s'il avait eu celle d'apprendre une partie de l'Histoire à la génération "hamburger-jeux vidéo" outre atlantique, il y aurait de quoi se tirer une balle dans la tête. Mais bon, vu l'évolution des manuels scolaires US plannifiée pour cette nouvelle décénie (*), ils vont penser que Robin des Bois a réellement existé et que ce film est un reportage.
(*) Je vous invite à vous documenter sur ce sujet, ça fait vraiment peur comment l'Histoire est détournée pour des raisons religieuses et politiques. Je ne pensais pas que ça se faisait encore de nos jours. |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Robin Hood Mer 19 Mai - 15:35 | |
| Bah, chuis pas sûr que ça soit mieux chez nous... Sauf que chez nous ça ne passe pas trop par les manuels scolaires qui de toute façon ne servent à rien, vu qu'à peu près aucun élève ne les ouvre... _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Robin Hood Mer 19 Mai - 15:57 | |
| Je ne pense pas que nous en sommes à supprimer Luther King des manuels d'Histoire pour le remplacer par un chapitre sur les Black Panters et les actions de violence qu'ils ont commises. |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Robin Hood Mer 19 Mai - 21:10 | |
| Ca dérape là les gars On parle de film sans se prendre le chou hein | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Robin Hood Mer 19 Mai - 22:19 | |
| Certes, certes, cher Gork ; je dirais en revanche que l'on peut faire du divertissement sans tomber dans le ridicule ou l'à peu près... D'autres avis de personnes qui ont vu ce film ? | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Robin Hood Mer 19 Mai - 23:05 | |
| Tout dépend en définitive de ce que tu attends d'un film Les collègues dont tu parles doivent certainement rechercher le divertissement, et pas du tout la reconstitution ou le réalisme, ce qui est souvent mon cas aussi d'ailleurs... | |
|
| |
Erastide
Nombre de messages : 465 Age : 43 Localisation : Limoges Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Robin Hood Jeu 20 Mai - 8:47 | |
| Faut avouer que vous nous avez un peu couper l'envie d'aller le voir, ce film ^^ Donc pour donner un avis, c'est moins simple d'un coup | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Robin Hood Jeu 20 Mai - 17:35 | |
| Il ne faut pas se fier exclusivement aux avis donnés ici ou ailleurs, si le film te faisait envie, vas-y !! Des fois un film qui déplaisait fortement à l'un de nous aura énormément plu à quelqu'un d'autre | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Robin Hood Jeu 20 Mai - 21:31 | |
| Je suis d'accord avec Gork ; tout le monde me disait que "Le choc de Titans" était pas terrible, j'y suis allé quand même... pour me rendre compte que tout le monde avait raison... Robin des Bois est quand même bien filmé, les costumes sont bien : je ne suis juste pas rentré dedans à cause de moults détails qui te gêneront sans doute nullement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Robin Hood Mar 25 Mai - 20:23 | |
| - Mithrandir a écrit:
- les costumes sont bien
Petite correction : les costumes sont bien dans l'esprix de Holywood se fait du Moyen Age. Nuance... |
|
| |
Erastide
Nombre de messages : 465 Age : 43 Localisation : Limoges Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Robin Hood Dim 13 Juin - 22:30 | |
| Bon ben finalement, j'y suis allée. Je partais avec un a priori négatif du fait de vos avis et de ce que je craignais de la comparaison avec Kevin Costner, mais en fait, j'ai passé un bon moment !
J'ai trouvé le scénario plutôt bien ficelé et la réutilisation des différentes références connues de Robin des Bois étaient sympathiques. C'est une version originale, qui arrive à sortir des histoires qu'on connait déjà tout en se rattachant aux personnages qu'on aime déjà. Et finalement, on retrouve quelques références historiques, ce qui devient presque un exploit pour un film américain !
Accessoirement, n'étant pas une connaisseur, j'ai trouvé les costumes sympas ^^ Les musiques sont intéressantes et réutilisables en Jdr mais pas exceptionnelles pour autant.
Bon après, je suis quand même en mesure de trouver un certain nombre de défaut ^^ Notamment le manque d'humour (par rapport à la version précédente en particulier)... Ils se prennent terriblement au sérieux, c'est presque pesant à force. Mais surtout, cette manie de prôner l'héroïsme dans un seul homme, qui est grand, beau, fort, intelligent, charismatique, toujours franc et fidèle à la bonne morale (sauf quand c'est plus morale de ne pas l'être) et auquel toutes les conneries tentées deviennent des franches réussites et qui est donc loués pour ses exploits... Pfff... Un peu moins de naïveté et de propagande ne feraient pas de mal ! Bref, ça manque d'originalité par rapport à tous les autres films du genre qui sortent en ce moment (difficile de ne pas voir un gladiateur dans ce Robin des bois). Et les scènes de combat qui se veulent réalistes avec les gerbes de sang et tout et tout n'arrange pas le problème...
Mais bon, globalement, avis positif quand même, surtout parce que je pense que si j'avais vu le film à l'époque où j'ai vu le précédent, j'aurais apprécié à peu près autant ^^ | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Robin Hood Lun 14 Juin - 21:50 | |
| C'est marrant, je viens de le voir aussi... Et j'ai également trouvé sympa. C'est visuellement beau et travaillé, bien filmé, rythmé et bien joué, bref agréable. J'ai particulièrement aimé cette version "retour de Martin Guerre", qui permet d'aborder une histoire archi-connue sous un angle novateur. C'est vrai que les costumes font parfois hausser un sourcil, quand on voit un surcot de cuir qui ferme avec une fermeture à glissière et dont les coutures sont très clairement piquées à la machine ! ... Mais on a déjà vu bien pire au ciné !... Bon au final, si on n'oublie pas qu'on est venu voir un film basé sur un conte, une fable, et pas une reconstitution historique, et qu'on n'est pas en train de préparer un doctorat de 3e cycle d'histoire médiéval option pinaillage, pas de quoi bouder son plaisir, on passe un bon moment. _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Robin Hood Lun 14 Juin - 22:15 | |
| J'ai eu des échos également positifs ce soir d'un ami qui l'a récemment vu... Comme quoi une nouvelle fois, tous les goûts sont dans la nature (non pas les dégoûts...) | |
|
| |
philou
| Sujet: Re: Robin Hood Mer 23 Juin - 11:50 | |
| A mon tour de vous donner mon avis, car je l'ai vu en famille hier soir. Comme vous le savez sans doute, je suis très tatillon sur ce que je regarde. Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce film bien réalisé avec des décors crédibles. A ce propos, je m'en servirait comme référence descriptive pour pendragon et autre jdr médiéval : Manoir, grande salle, villages, Londres... Concernant le scénario, je ne vais pa tomber dans les lieux communs et dire qu'il y en a un des plus honorables. Sans surprise, mais convenable pour un film centré autour d'un personnage... qui n'a pas plus exité que le Roi Arthur ! Les acteurs sont crédibles (aaaah Kate ! ), et la musique très bien (déjà sur mon Ipod pour sonoriser mes parties). Maintenant, passons aux "trucs génants" : - Châlus ne se trouve pas à "3 jours de voyage de l'Angleterre si le vent est favorable" - Richard Coeur de Lion est réputé avoir été tué d'une flâche dans l'oeil, pas dans le cou. - Les archers ne montent pas à cheval (sauf en orient et en Europe de l'est il me semble) - Les archers ne savent pas se battre à l'épée (mais bon, après 10 ans de croisades...) - Les péniches de débarquement... j'ai un énorme doute ! - La déclaration des "droits des nobles" au XIIème siècle - Et enfin le cheval blanc que l'on apperçoit existe bien, mais loin des côtes ! [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_blanc_d'Uffington[/url] Bref, un bon divertissement qui ne m'a pas déçu car je m'attendais à ça. _________________ | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Robin Hood Mer 23 Juin - 21:00 | |
| Vous ne dîtes rien sur cette scène incroyable où une bande d'adolescents dépenaillés montés sur poneys déboulent au début d'une bataille qui va opposer des hommes d'armes françois et anglois... j'en plussoie encore ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robin Hood | |
| |
|
| |
| Robin Hood | |
|