Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Plop

Aller en bas 
+2
Mithrandir
Karpe
6 participants
AuteurMessage
Karpe

Karpe


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Isle
Date d'inscription : 07/04/2010

Plop Empty
MessageSujet: Plop   Plop Icon_minitimeMer 7 Avr - 17:48

Il faut bien commencer quelques part, alors bonsoir !

Je viens d'arriver sur Limoges après une longue errance parisienne et quelques mois de prestation de bon et loyaux services informatiques, je cherche à renouer avec le jdr (un peu délaissé au profit de cartes, plateaux, gestion, stratégie, ordi, ...)
J'ai eu l'occasion de faire quelques parties, souvent improvisées, avec de vieux potes restés à la capital, et du coup je ne connais personne ici No

Il me semble que les parties ce déroulent plutôt le week-end (enfin pas d'ici la fin du mois) et aussi les jeudi soir à b2j, est-ce que c'est le cas en ce moment?
Je serais bien heureux de rentrer dans le rang, tel une nouvelle recru. Comment dénicher les endroits sombres peuplés d'âmes errantes?
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Plop Empty
MessageSujet: Re: Plop   Plop Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:36

Bienvenue sur le forum !! Plop 913627 Plop 194351 Plop 318626


Les soirées B2J sont principalement axées jeux de plateaux et petits jeux (qui changeent régulièrement dans une ambiance bonne enfant) mais j'y ai déjà vu du JdR sur une table.
Pour ce qui est du JdR en général, je n'en pratique plus mais je sais que les MJ ne sont pas ce qui manque à la Cie Grise. Il y a des séances les vendredis soirs et les samedis après-midi.

A bientôt peut-être sur un JdP. Plop 780603
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3102
Date d'inscription : 22/11/2006

Plop Empty
MessageSujet: Re: Plop   Plop Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:55

Hello et Bienvenue ! Cool
Plop 194351

_________________
Plop 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6097
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Plop Empty
MessageSujet: Re: Plop   Plop Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:04

Bienvenido. Plop 540741 Plop 194351
Du JDR y en a, effectivement plus souvent le vendredi soir, mais de même manière que lors d'une attaque de zombies; nous sommes réactifs et pouvons jouer bien d'autres jours.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Karpe

Karpe


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Isle
Date d'inscription : 07/04/2010

Plop Empty
MessageSujet: Re: Plop   Plop Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:53

Merci pour vos réponses rapides et votre accueil.
Je ne cherche pas exclusivement du jdr, et j'adore le jdp, les derniers mois j'ai fait quelques caylus, race for the galaxie (avec les 2 extensions) et colon de catane (sans extention, et c'est bien dommage), du carcassonne aussi ^^, ...

Est-ce que demain jeudi, il y aura quelques personnes à b2j, ou est-ce qu'il faut attendre un peu (la fin du mois) comme pour le jdr?

Aussi, est-ce qu'il y a des parties de Dune en jdp des fois (d'ailleurs tout ce qui peu approcher de près ou de loin à l'univers de Dune)? ou de civilisation? (oui, je sais, c'est pas tout récent, mais je suis un peu nostalgique)

Pour le jdr, si il y a une petit place pour un vieux noob scratch histoire de dérouiller un peu, je suis la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Plop Empty
MessageSujet: Re: Plop   Plop Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:06

Karpe a écrit:

Est-ce que demain jeudi, il y aura quelques personnes à b2j, ou est-ce qu'il faut attendre un peu (la fin du mois) comme pour le jdr?

Oui, il y a toujours un groupe d'au moins une dizaine de joueurs à B2J ; si tu vas dans la section idoine (section bulle 2 jeux, rubrique questions diverses, post sur la soirée du 08/04), tu pourras voir la veille ou l'avant-veille (ça dépend de la bonne volonté des gentils vendeurs animateurs) la liste des jeux proposés. Comme certains jeux sont assez prisés, il vaut mieux poster un message pour dire à quel jeu tu souhaiterais t'essayer.
Par exemple, j'ai l'impression qu'en ce moment, c'est "Un monde sans fin " qui suscite l'intérêt.

A demain soir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Plop Empty
MessageSujet: Re: Plop   Plop Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:39

Bienvenue à toi en tout cas, au plaisir de te croiser un de ces coirs, à la compagnie ou ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
gipsi

gipsi


Nombre de messages : 1681
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/08/2007

Plop Empty
MessageSujet: Re: Plop   Plop Icon_minitimeVen 9 Avr - 13:54

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plop Empty
MessageSujet: Re: Plop   Plop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plop!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Présentation-
Sauter vers: