Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le choc des Titans

Aller en bas 
+3
Gork87
Mithrandir
Briçounet
7 participants
AuteurMessage
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6074
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Le choc des Titans   Le choc des Titans Icon_minitimeDim 4 Avr - 18:57

Remake. De l'action et encore de l'action il semblerait. Curieux de voir ça, car le film originel à nourri une partie de mon enfance...
Et puis il y a Liam Neeson qui joue Zeus, et je suis fan.

http://www.cinemovies.fr/bande-annonce-15030-31357.html

Bon ça sent la grosse production avec plein d'action, c'est bien la seule chose qui me fasse peur, avec la débauche d'effets spéciaux qui n'est là que montrer un savoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans   Le choc des Titans Icon_minitimeDim 4 Avr - 20:07

C'est aussi ce qui me fait un peu peur ; il y a tellement d'effets spéciaux "visibles" que j'ai peur que scénario ne passe au second plan et n'ai pas été bossé suffisamment... No
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans   Le choc des Titans Icon_minitimeDim 4 Avr - 22:47

Ben dans la version "antique" du film, le scénario était là, je pense qu'il n'ait pas beaucoup changé avec la nouvelle donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans   Le choc des Titans Icon_minitimeDim 4 Avr - 23:02

Gork87 a écrit:
Ben dans la version "antique" du film, le scénario était là, je pense qu'il n'ait pas beaucoup changé avec la nouvelle donne Wink
Le film originel ne me dit rien et je ne pense pas l'avoir déjà vu. scratch
Si tu dis qu'il avait un scénario correct, ça me rassure un peu sur ce nouveau film. Le choc des Titans 44019
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans   Le choc des Titans Icon_minitimeLun 5 Avr - 10:34

Je ne dis pas qu'il avait un scénario correct, il suivait des bouts de mythologie grecque mis les uns à côté des autres mais c'est pour moi aussi un film culte avec les squelettes animés image par image qui se lèvent pour affronter les humains ! Et la gorgone et tous les autres monstres !!!
Ensuite je ne sais pas si tu regardais de temps en temps la télé en étant petit mais si oui, il y a des chances que tu aies vu au moins une fois ce film mais que tu ne t'en souviennes que de façon éparse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans   Le choc des Titans Icon_minitimeLun 5 Avr - 12:33

Je ne sais pas de quelle année il date mais quand j'étais petit (on va dire moins de 12 ans au début des 80's), je n'avais le droit de regarder que très peu la télé (va plutôt jouer dehors me disait ma mère ) ; c'est seulement à partir de 14-15 ans que j'ai commencé à me construire une culture médiévale fantastique (romans, films, livres dont vous êtes le héros...puis jdr vers 17 ans).
Je connais assez peu les vieux films de ce genre là... No
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans   Le choc des Titans Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:36

raaaa passe dans une vidéothèque pour emprunter le dvd s'il existe ! tu pourras faire la comparaison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans   Le choc des Titans Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:37

Très bon souvenir ce film...
Revenir en haut Aller en bas
gipsi

gipsi


Nombre de messages : 1681
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/08/2007

Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans   Le choc des Titans Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:08

a voir
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6074
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans   Le choc des Titans Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:07

A-t-il été vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3084
Date d'inscription : 22/11/2006

Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans   Le choc des Titans Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:15

Vu et... déçu...

_________________
Le choc des Titans 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans   Le choc des Titans Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:33

Phil The Boss a écrit:
Vu et... déçu...
Pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans   Le choc des Titans Icon_minitimeVen 16 Avr - 0:48

Il manque de consistance, je dirai 1 bonne heure pour caser des choses qui ne sont pas dedans, mais j'ai quand même apprécié le divertissement...
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans   Le choc des Titans Icon_minitimeVen 16 Avr - 10:11

Gork87 a écrit:
je dirai 1 bonne heure pour caser des choses qui ne sont pas dedans

Heuuu, tu peux préciser ta pensée stp. Shocked
J'aurais bien été voir ce film mais vos divers avis me font un peu peur et quelques précisions m'aideraient à me faire une idée. merci Le choc des Titans 260949
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3084
Date d'inscription : 22/11/2006

Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans   Le choc des Titans Icon_minitimeVen 16 Avr - 10:59

Yannick veut dire qu'il manque un certain nombre de monstres et de scènes par rapport à l'original des années 70.

Sauf que... avec sa durée actuelle, le film est déjà bien longuet !

Il faut dire qu'une réalisation plus qu'impersonnelle ainsi qu'un acteur principal qui s'est gourré de film et qui est aussi expressif qu'un parpaing n'aident pas vraiment à rendre le film palpitant ! Rolling Eyes

Les points positifs :
jolis effets spéciaux et de belles gueules pour les seconds rôles, bien mieux à leur place dans leur rôle de vieux guerriers grecs endurcis que le BôGôsse de service du rôle principal qui n'aurait jamais dû quitter la pub de recrutement pour les Marines dont il est sorti ! Evil or Very Mad

_________________
Le choc des Titans 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans   Le choc des Titans Icon_minitimeVen 16 Avr - 13:53

Phil The Boss a écrit:

un acteur principal qui s'est gourré de film et qui est aussi expressif qu'un parpaing n'aident pas vraiment à rendre le film palpitant ! Rolling Eyes

Cet acteur n'est pas le plus expressif qui soit (un parpaing, quand même ! Le choc des Titans 379261 ) , et son avatar l'était plus que lui dans le film éponyme... Le choc des Titans 82736

Tu dis ce film longuet, il fait plus de 2h sans doute. Mais il l'est aussi par qu'il est chiant embêtant ?
Car je n'avais pas senti passer les 2h30 d'Avatar. Le choc des Titans 318626

Quand à moi, vu que je ne connais pas le film des 70's, je ne serasi pas déçu par les éléments manquants... si je vais le voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans   Le choc des Titans Icon_minitimeSam 17 Avr - 0:19

non ce film n'est pas forcément longuet aux yeux de tout le monde Wink
Et en plus il ne fait qu'1h30 en gros (un chouillas de plus je crois:^^: ), d'où ma suggestion de le ralonger un peu pour aller un peu moins vite par endroit et rajouter les monstres manquants !
Fais toi ton idée en allant le voir tu sauras si effectivement c'est une bouse ou un divertissement qui se laisse voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Invité
Invité
avatar



Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans   Le choc des Titans Icon_minitimeSam 17 Avr - 13:10

C'est un film qui se laisse voir, mais qui laisse plein de choses dans le flou (et c'est là qu'une heure de plus aurait été appréciée). En plus il doit y avoir 2% de lien avec le vrai mythe de Persée, apparement c'est une volonté du réalisateur mais moi je pense que tant qu'à reprendre ce type d'histoire, autant le faire bien !
Sinon, si ça peut jouer dans la balance, y a quand même des zolies filles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans   Le choc des Titans Icon_minitimeDim 18 Avr - 0:26

Fudji a écrit:
En plus il doit y avoir 2% de lien avec le vrai mythe de Persée, apparement c'est une volonté du réalisateur mais moi je pense que tant qu'à reprendre ce type d'histoire, autant le faire bien !
Sinon, si ça peut jouer dans la balance, y a quand même des zolies filles Razz

D'accord avec toi sur le fait d'adapter la mythologie correctement ! Le choc des Titans 318626
Mais la culture des américains dans ce domaine est proche du zéro absolu et le réalisateur français doit être du même accabit si j'en crois ce que tu dis...

Quand à la présence de filles, il est vrai que si tu mets un dragon + un bonnet 90 C minimum, ton film fantastique (ou ta BD fantasy ça marche aussi) fonctionnera... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans   Le choc des Titans Icon_minitimeDim 18 Avr - 9:16

Mithrandir a écrit:
Le film originel ne me dit rien et je ne pense pas l'avoir déjà vu. scratch

Si quelqu'un veut voir cette version, demandez la moi. Je l'avais récupérée pour mes filles qui ont bien aimé. Le choc des Titans 272804

_________________
Le choc des Titans Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans   Le choc des Titans Icon_minitimeVen 7 Mai - 23:28

Bon, je viens de voir le film. Vu ce que vous m'en aviez dit, je ne m'attendais à rien de transcendant : je n'ai pas été déçu ! No
C'est vraiment très moyen...pour ne pas dire médiocre. Je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans l'histoire.
J'aime :
-le look des dieux (en particulier Hadès qui est vraiment mortel !)
-le look du guerrier chef de l'expédition d'Argos qui accompagne persée (il a vraiment une gueule)
-la cité (pour le peu que l'on voit)
-les costumes
-les pégases
-les harpies
-le kraken qui est pas mal

Je n'aime pas :
-les scorpions (ridicules à souhait : on dirait des jouets pour efants)
-la méduse (trop d'images de synthèses et...un soutien gorge !! affraid )
-l'histoire qui est un patchwork décousu de morceaux de légendes
-le roi déchu avec une tête... confused
-les combats qui ne sont pas top au niveau de leur chorégraphie

Je pense l'oublier très vite. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: Le choc des Titans   Le choc des Titans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choc des Titans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Inspirations diverses :: Cinéma-
Sauter vers: