| Galactic Emperor | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Harrycover
Nombre de messages : 837 Age : 57 Localisation : Saint Hilaire les places Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Galactic Emperor Lun 29 Mar - 18:54 | |
| tam tam tam tam tam tam tam tam tam tam tam tam tam tam tam tam euh c'est la musique de la guerre des étoiles quand on voit les vaisseaux de l'empire !!! :-) oui je sais je chante faux !! et alors !!! bon ben me voila face à un mystère absolu devant ce jeu !! qui se résume en un seul mot ! pourquoi ? Pourquoi ce jeu n'a t il pas eu de succès ?? alors oui beaucoup beaucoup de réflexion, plein de coups tordus, de bluffs possibles, mais les règles sont assez simples du hasard dans les combats mais bon quand on va fighter, on y va blindé avec une méga flotte!! au pire on peut trouver une règle sans hasard mais celle du jeu n'est ni bonne ni mauvaise du matos plus que très correct et en grande quantité pour un jeu auto édité (ça manque un peu d'illustration sur les cartes mais c'est moins pire que puerto rico par exemple) y a de la stratégie, de la tactique et de l'opportunisme un système conquête à partir de majorité d'influence (politique) ou de combat des rôles variés, de la production à programmer (faut d'abord penser à donner a bouffer sinon ils veulent rien produire les faignasses) des développements technologiques sympas permettant de varier les façons de jouer, surtout que le role du scientifique disparait à un moment car Le soleil d'Omega explose, s'effondrant dans un trou noir ! Les scientifiques sont bannis de la galaxie parce que ces incompétents imbus de leur savoir ont failli à prévoir la calamité. et ça vient assez vite !! ça doit se jouer assez vite max 1h30 à 4, chose amusante on peut jouer à 6 bref si y a des volontaires !! contactez moi | |
|
| |
Harrycover
Nombre de messages : 837 Age : 57 Localisation : Saint Hilaire les places Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Galactic Emperor Dim 11 Avr - 19:05 | |
| Je continue de parler de ce jeu même si pour le moment, il n'intéresse que moi ! Nous venons de faire une partie à 5 rockn'roll yeahhh amis pacifistes et coeurs tendres passez votre chemin (edit jeu) !! L'espace est sans pitié et on y attends beaucoup crier, couiner et grincer des dents !! Les prétendants au trône de l'empereur galactique ne font pas de bons voisins !! Si tu aimes jouer dans ton petit coin, ce jeu n'est pas pour toi ! mais si tu as envie de jouer à un genre de puerto rico dans l'espace, Si tu as envie d'explorer la galaxie pour trouver les secteurs les plus juteux à exploiter et laisser les secteurs vides à tes gentils voisins Si tu as envie d'exploiter des planètes pour produire de quoi construire plus de vaisseaux de combat que tes gentils voisins Si tu as envie de déployer une armada de vaisseau pour pulvériser tes gentils voisins en endossant le rôle du Warlord !! si tu as envie de faire des découvertes scientifiques pour prendre un avantage sur tes gentils voisins avec des armes de la mort qui tue Si tu as envie de prendre le contrôle par traitrise (ou par la politique ce qui revient au même) les planètes de tes gentils voisins Sache-le, tes voisins ne resterons pas gentils longtemps !! Bref ce n'est pas de tout repos que de devenir l'empereur galactique un vrai jeu de pourris comme on dit !! Beaucoup de discussion autour de la table pour empêcher un joueur de gagner par exemple, des alliances très éphémères, des combats destructeurs et fulgurants, des mécanismes simples de prise de contrôle, de gestion et de production !! avis aux amateurs de sensations fortes !!
Dernière édition par Harrycover le Lun 12 Avr - 21:07, édité 4 fois | |
|
| |
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Galactic Emperor Dim 11 Avr - 20:29 | |
| Moi, ça me dis bien comme truc. J'ai tj eu une âme pacifique. | |
|
| |
Harrycover
| Sujet: Re: Galactic Emperor Dim 11 Avr - 20:50 | |
| Krile l'invincible à ma droite !! | |
|
| |
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Galactic Emperor Lun 12 Avr - 9:22 | |
| Euuuh, krile l'invincible me semble un peu prétentieux.
J'aurais plutôt dit "krile le mec qui perd pas souvent"......
......ou bien "krile, le mec qui perd des fois"..... ......ou plutôt, "krile, le mec qui a gagné plus d'une fois" ......ou mieux : "krile, le mec dont on dit qu'il a déjà gagné une partie, un jour (mais on ne sait plus où ni contre qui)" | |
|
| |
Harrycover
| Sujet: Re: Galactic Emperor Lun 12 Avr - 10:52 | |
| - krile a écrit:
- "krile, le mec dont on dit qu'il a déjà gagné une partie, un jour (mais on ne sait plus où ni contre qui)"
oui mais bon !! pour un prétendant au trône galactique, ça fait pas sérieux !! remarque suis mal barré aussi comme pseudo ridicule on fait pas mieux il faut se trouver au moins 2 autres camarades pour qu'on puisse se mettre dessus joyeusement !! | |
|
| |
krile
| Sujet: Re: Galactic Emperor Lun 12 Avr - 10:54 | |
| | |
|
| |
Harrycover
| Sujet: Re: Galactic Emperor Lun 12 Avr - 10:57 | |
| 2 heures à 4 on peut jouer jusqu'à 6 il faut rajouter 30 minutes par joueurs enfin tout dépends des joueurs, les explications prennent 15 minutes c'est vraiment simple et moins lourd que pour Dungeon Lords !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galactic Emperor Lun 12 Avr - 12:54 | |
| Moi ça me tente aussi, (en plus celà me donnerait l'ocaz de te connaitre...) |
|
| |
Harrycover
| Sujet: Re: Galactic Emperor Lun 12 Avr - 13:37 | |
| à ma gauche Baba The Hut oui effectivement ce serait sympa de se voir !! | |
|
| |
philou
| Sujet: Re: Galactic Emperor Lun 12 Avr - 20:51 | |
| - Harrycover a écrit:
- amis pacifistes et coeurs tendres passez votre jeu !!
L'espace est sans pitié et on y attends beaucoup crier, couiner et grincer des dents !!
Les prétendants au trône de l'empereur galactique ne font pas de bons voisins !!
Si tu as envie d'explorer la galaxie pour trouver les secteurs les plus juteux à exploiter et laisser les secteurs vides à tes gentils voisins
Si tu as envie d'exploiter des planètes pour produire de quoi construire plus de vaisseaux de combat que tes gentils voisins
Si tu as envie de déployer une armada de vaisseau pour pulvériser tes gentils voisins en endossant le rôle du Warlord !!
si tu as envie de faire des découvertes scientifiques pour prendre un avantage sur tes gentils voisins avec des armes de la mort qui tue
Si tu as envie de prendre le contrôle par traitrise (ou par la politique ce qui revient au même) les planètes de tes gentils voisins
Et bien que voilà des arguments séduisants ! _________________ | |
|
| |
Harrycover
| Sujet: Re: Galactic Emperor Lun 12 Avr - 20:55 | |
| Face a moi Philou l'impitoyable !! alors on est 4 ?
maintenant faut se trouver une galaxie et un espace temps compatible !! suis pas un as de l'organisation, on fait comment ?
pour les curieux je peux transmettre les règles en VF | |
|
| |
krile
| Sujet: Re: Galactic Emperor Mar 13 Avr - 10:10 | |
| C'est là ou ça va devenir compliqué....
Un samedi soir ? | |
|
| |
Harrycover
| Sujet: Re: Galactic Emperor Mar 13 Avr - 10:16 | |
| pour moi c'est bon le samedi soir ou vendredi soir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galactic Emperor Mar 13 Avr - 12:09 | |
| Le tout est que je le sache à l'avance.... |
|
| |
Harrycover
| Sujet: Re: Galactic Emperor Mar 13 Avr - 12:11 | |
| je vais poster cela dans la section adhérent plutôt non ? | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Galactic Emperor Mar 13 Avr - 16:09 | |
| oui c'est mieux | |
|
| |
Harrycover
| Sujet: Re: Galactic Emperor Mer 14 Avr - 21:13 | |
| | |
|
| |
Harrycover
| Sujet: Re: Galactic Emperor Sam 24 Avr - 10:42 | |
| excellente partie à 4 avec Yelow Baba, Red, J.F., The White Krile, et Harry Coblack ...... Je ne bouderai pas mon plaisir, même si ce jeu n'est pas au nirvana du plaisir ludique, il s'en approche pas mal quand même !! Fourberie, Intimidation, Désintégration, .... La partie débute calmement par l'exploration de la galaxie et la découverte par Baba de la leçon numéro 1 : Planète, d'abord tu conquerras jeune padawan !! arggghh dommage pour la production et oui il faut conquérir politiquement ou militairement un secteur pour qu'il rentre dans le giron de votre empire. La première utilisation de l'infâme Régent fut également la découverte de la leçon n° 2 : Pour l"influence beaucoup d'argent il te faudra Passée la première manche, tout les apprentis empereur ont saisi les mécaniques du jeu : leçon n° 3 : aucuns cadeaux à tes adversaire ne fera !! Les tours s'enchainent de manière très fluide, la tension monte rapidement car leçon n°4 : dans l'espace peu place il y a !! Le fourbe Harry Coblack précipitera la disparition des scientifiques car il avait oublié la leçon n°5: Beaucoup d'énergie tu produiras ! privant ainsi tout le monde de formidables développements technologiques ce qui a permis aussi à tous de découvrir la leçon n° 6 : par dessus les soleils tu sauteras et la leçon 6 bis : de ton voisin tu te rapprocheras. Ce qui a provoqué une lutte acharnée entre Yelow Baba et Red J.F. la leçon n° 7 : Après un combat, peu de vaisseaux tu conserveras !! les combats sont dévastateurs La leçon n°8, une des plus vicieuses, nous fut magistralement assénée par The white Krile : de l'Hyperespace tu débarqueras et les flottes tu bloqueras !! arrrhhggg excellente stratégie Red J.F. provoquera la fin de la partie et Harry Coblack enseignera la leçon N ° 9 : une victoire sur le fil tu obtiendras !! je conclurai pas la leçon n° 10 : très vite une nouvelle partie tu referas !! moi je me suis bien amusé ! PS : je viens de faire un debriefing des règles découvrant que j'ai fait 2 erreurs sur le déplacement des vaisseaux, la premiere : on déplace et on combat aussitôt puis c'est au tour du joueur suivant, et la deuxieme : hélas la stratégie Hyperespace de Krile n'est pas tout à fait possilbe puisque les vaisseaux arrivant de l'hyperespace doivent tous apparaitre dans le même (et donc un seul) secteur Ces deux erreurs n'ont heureusement pénalisé personne
Dernière édition par Harrycover le Sam 24 Avr - 10:57, édité 2 fois | |
|
| |
philou
| Sujet: Re: Galactic Emperor Sam 24 Avr - 10:54 | |
| CR sympa. Une autre partie dans quelques semaines peut-être ? _________________ | |
|
| |
krile
| Sujet: Re: Galactic Emperor Sam 24 Avr - 16:18 | |
| Je walide. Très bon jeu. Simple et efficace ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galactic Emperor | |
| |
|
| |
| Galactic Emperor | |
|