Dans le même univers que "Descent" et le très attendu "Runewars" se trouve "Runebound".
Un carte magnifique, des figurines de personnages très bien sculptées, des cartes d'objets et d'alliés en pagaille et des monstres (4 types de puissance différentes) à aller fritter. Si l'ont parvient à les vaincre, on gagne de l'or (chouette pour aller acheter des objets en ville ou se soigner
) et des XP (beuuuuaaarrrrh !).
On gagne 1Xp pour les monstres de quête verte (les plus facile), 2Xp pour les monstres de quête jaune (un peu plus dur), 3Xp pour les monstres de quêtye bleue (difficiles) et 4Xp pour les monstres de quête rouge (vraiment très durs).
Ces Xp servent pour améliorer, sa vie, sa fatique ou ses caractéristiques (trop bien ça fait penser au JdR ; un peu Porte Monstres Trésor mais bon)
En jouant à 2 il faut 5 Xp pour gagner une amélioration, en jouant à 3 il faut 4 Xp pour une amélioration...
C'est un jeu auquel je prends grand plaisir à jouer une fois par an (une partie dure 3 à 4h) car il est assez jouissif d'améliorer son héros pour fritter du monstre plus balaise.
Comme cela devient au bout d'un moment assez répétitif, je fais une pause et recommence une partie au bout d'un an (ce que j'ai fait hier).
Vous avez testé ??