| Bonjour à tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour à tous Mer 18 Nov - 15:50 | |
| Bonjour à tous Je me permets de me présenter : je suis présidente de l'association "Terres de Légende", une association située dans les Alpes Maritimes, dont les buts sont la promotion du jeu de rôle (papier, sur table) en général, et l'Oeil Noir 4 ("Das Schwarze Auge" en vo) en particulier. L'Oeil Noir 4 n'a plus rien à voir avec la version 1 (seule version publiée en France) que certains d'entre vous ont pu connaître il y a.... 20 ans ? et n'a aujourd'hui plus rien à envier (bien au contraire) à D&D ou autre Warhammer. Nous traduisons bénévolement la version 4, pour essayer de faire connaître ce JdR aux francophes et dans ce but, nous venons de sortir un fanzine gratuit "Les Chroniques d'Arkania", au format pdf, qui est téléchargeable sur : http://www.oeil-noir.com. Etant donné que l'éditeur tolère les traductions "partielles" uniquement, les diffuser sous forme d'un fanzine nous a paru judicieux. Ce premier numéro est un "Hors série" spécial règles, afin de donner les informations minimum (100 pages quand même) pour découvrir le jeu. Ce fanzine sera trimestriel et le prochain numéro sortira courant janvier 2010. J'espère que vous serez nombreux à le découvrir et que notre travail vous sera utile. Ludiquement vôtre. |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 18 Nov - 16:04 | |
| Hello Arwen ! Et Bienvenue chez nous ! _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 18 Nov - 16:20 | |
| |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 18 Nov - 17:19 | |
| Bien sûr qu'il y a du Lembas ! |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 18 Nov - 17:24 | |
| Alors tu dois vite le mettre sous clef et hors de portée de ce Hobbit de Brice ! _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 18 Nov - 18:11 | |
| Bienvenue Arwen, moi j'aime pô les elfes, mais les elves, elles sont pas mal en sauce | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 18 Nov - 18:20 | |
| - Citation :
- Alors tu dois vite le mettre sous clef et hors de portée de ce Hobbit de Brice !
Attention, les Hobbits peuvent faire de trés bon cambrioleurs | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| |
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 18 Nov - 19:06 | |
| ben nous les orques, on a le nez fin pour reconnaître les elfes des elves | |
|
| |
Dhoko
Nombre de messages : 870 Age : 43 Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 18 Nov - 19:21 | |
| Bienvenue a toi dans notre petit forum | |
|
| |
gipsi
Nombre de messages : 1690 Age : 52 Localisation : Limoges Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 18 Nov - 21:50 | |
| Salut Arwen! bienvenue parmi les Compagnons Gris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 18 Nov - 23:12 | |
| Merci pour votre accueil. J'espère que notre travail de traduction pourra être utile à certains d'entre vous. |
|
| |
philou
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 19 Nov - 21:46 | |
| Bonjour et bienvenue. (z'avez vu les gars, je sais rester convenable avec la demoiselle)
Où peut-on trouver une présentation complète de cette version 4 à part dans le fanzine ? Est-elle toujours bien adaptée aux débutants ? Parce que j'ai ma grande qui veut dessouder de l'orc à tour de bras... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 19 Nov - 23:22 | |
| Bonjour Philou - philou a écrit:
- Bonjour et bienvenue. (z'avez vu les gars, je sais rester convenable avec la demoiselle)
- philou a écrit:
- Où peut-on trouver une présentation complète de cette version 4 à part dans le fanzine ?
Nulle part... ou alors en allemand... C'est bien pour ça qu'on traduit cette v4 ! Si elle existait déjà en français, nous ne nous donnerions pas tout le mal... - philou a écrit:
- Est-elle toujours bien adaptée aux débutants ?
Heu... oui et non... Ca dépend du "débutant".... RIEN à voir avec la v1, comme je l'ai dit plus haut. Ce n'est plus DU TOUT un jeu pour les enfants. Si vraiment tu veux initier ta fille (tout dépend de son âge), et qu'elle est très jeune, il vaut mieux que tu utilises la vieille version 1 d'il y a 20 ans.... Mais à mon humble avis, on peut initier les gamins avec n'importe quel JdR... Ma fille a commencé à jouer alors qu'elle avait à peine 10 ans... C'est fou comme cette image de "jeu pour gamin" colle à la peau de l'Oeil Noir en France... C'est vrai que quand on ne connaît que la v1, ça peut se comprendre, mais je le répète, la v4 n'a vraiment PLUS RIEN A VOIR avec ça. C'est un "VRAI" JdR et à mon sens plus riche et offrant bien plus de possibilités que Warhammer ou D&D.... Sérieux... tu devrais jeter un oeil sur le fanzine et sur le site... au moins pour te donner une vague idée de l'étendue des possibilités de la v4. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 20 Nov - 15:45 | |
| Bienvenue chez nous noble elfe VIVE LES NAINS Sinon parmis nous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 20 Nov - 16:10 | |
| Merci PS: les Nains et les Elfes ne sont pas forcément des "ennemis" dans l'Oeil Noir 4.... (il y a d'ailleurs quelques précisions à ce sujet dans le fanzine...) |
|
| |
philou
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 21 Nov - 10:03 | |
| - Arwen-Seltor a écrit:
- Sérieux... tu devrais jeter un oeil sur le fanzine et sur le site... au moins pour te donner une vague idée de l'étendue des possibilités de la v4.
J'y vais, j'y vais... _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|