Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Imaginarium du Docteur Parnassus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philou

philou


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du Docteur Parnassus   Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeSam 10 Oct - 23:55

Ben moi je suis tombé par hasard là-dessus : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18918634&cfilm=131723&hd=1.html

Le tout nouveau Terry Gilliam !!!

_________________
Imaginarium du Docteur Parnassus Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du Docteur Parnassus   Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeDim 11 Oct - 10:22

bande annonce vue et très alléchante, ça m'a donné envie d'aller le voir Imaginarium du Docteur Parnassus 379261
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du Docteur Parnassus   Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:01

La bande annonce donne super envie : c'est du pur Gilliam ! La folie, le génie... sunny

Et il y a des acteurs vraiment bons, Johnny Deep par exemple dont je n'ai que très rarement eu à me plaindre dans ses prestations. Imaginarium du Docteur Parnassus 318626
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3084
Date d'inscription : 22/11/2006

Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du Docteur Parnassus   Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeDim 11 Oct - 22:21

Mithrandir a écrit:
... Johnny Deep par exemple dont je n'ai que très rarement eu à me plaindre dans ses prestations.
Tu veux dire Johnny Depp peut être ?...
Parce que ton Johnny Deep doit pas faire dans le même genre de cinéma... Imaginarium du Docteur Parnassus 655651

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher... Imaginarium du Docteur Parnassus 379261
Mais après Solomon Kane devenu Salomon Kane, on dirait que Mithrandir a vraiment du mal avec les noms de ses idoles ! Imaginarium du Docteur Parnassus 379261

_________________
Imaginarium du Docteur Parnassus 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du Docteur Parnassus   Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeDim 11 Oct - 22:44

2 points pour toi, Phil ! Imaginarium du Docteur Parnassus 260949

Le pire, c'est qu'en lisant je n'ai jamais fait attention ni que c'était Salomon qui s'écrivait Solomon, ni que Deep s'écrivait Depp : consternation ! No (je crois, sans chercher d'excuses, que c'est la lecture dite globale qui facilite ce genre d'erreur ; et comme de surcroît je lis en diagonale les romans, ceci peut expliquer cela... Crying or Very sad )
Moi qui fait tellement attention à l'orthographe des noms communs, je me trompe plus qu'à mon tour sur celle des noms propres ! Honte sur moi !! Imaginarium du Docteur Parnassus 288657

Que Kane m'en soit témoin, je ferais attention à l'écriture de son prénom dorénavant ! Imaginarium du Docteur Parnassus 437184

Et j'ai failli me faire avoir avec Terry Gilliam que j'écrivais Gillian ! Imaginarium du Docteur Parnassus 288657
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3084
Date d'inscription : 22/11/2006

Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du Docteur Parnassus   Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeDim 11 Oct - 22:50

Oui, mais Gillian n'aurait pas été drôle, alors que Salomon et Deep, si ! Imaginarium du Docteur Parnassus 379261

_________________
Imaginarium du Docteur Parnassus 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du Docteur Parnassus   Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:16

Nous sommes allés voir le film hier soir avec une salle ma foi bien remplie (même si c'était une petite salle Sad ) et ce film est vraiment original, on ne pouvait pas en attendre mois de Gilliam...
Les idées sont farfelues, féériques, excentriques, etc...
C'est un film visuellement très beau lorsqu'ils sont dans l'imaginarium et le tout se tient pas mal.
Cela reste gentillet, et le diable est presque sympathique ! (S'il s'agit vraiment de lui, allez voir... et faites vous votre idée)
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du Docteur Parnassus   Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:59

J'espère, sans trop y croire, qu'il passera à Saint-Junien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gipsi

gipsi


Nombre de messages : 1681
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/08/2007

Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du Docteur Parnassus   Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:15

j'espère le voir bientot, ainsi que Clone et le film catastrophe 2012
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3084
Date d'inscription : 22/11/2006

Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du Docteur Parnassus   Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeSam 14 Nov - 13:34

Terry Gilliam... je DOIS le voir...

_________________
Imaginarium du Docteur Parnassus 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du Docteur Parnassus   Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imaginarium du Docteur Parnassus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Docteur Who en JDR !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Inspirations diverses :: Cinéma-
Sauter vers: