| Salomon Kane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Salomon Kane Sam 10 Oct - 19:42 | |
| Pour les fan des romans d'Howard (oui, l'auteur de Conan), sachez que l'un de ses personnages emblématiques est mis à l'écran ! J'ai nommé Salomon Kane, un personnage au caractère bien trempé comme les dépeint si bien Howard ; j'espère que l'adaptation sera à la hauteur des romans le concernant. http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=15998 | |
|
| |
philou
| Sujet: Re: Salomon Kane Sam 10 Oct - 19:51 | |
| Je ne savais pas que Howard avait fait de la bande dessinée... _________________ | |
|
| |
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Salomon Kane Sam 10 Oct - 20:17 | |
| | |
|
| |
philou
| Sujet: Re: Salomon Kane Sam 10 Oct - 21:19 | |
| Je dis ça parce que c'est ce qui est marqué sur la page web que tu nous indiques ! "Il s'agit d'un film d'aventure épique adapté des bandes dessinées de Robert E. Howard, également créateur de Conan le Barbare." _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salomon Kane Sam 10 Oct - 23:06 | |
| Pour voir la bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18925404&cfilm=133719.html Je reste septique (comme la fosse...) |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Salomon Kane Dim 11 Oct - 10:00 | |
| - Ramdam a écrit:
- Pour voir la bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18925404&cfilm=133719.html
Je reste septique (comme la fosse...) Merci pour ce lien ! Je trouve la bande annonce sympa ; par certains aspects, elle me fait penser au Seigneur des Anneaux. Ce qui me chagrine un peu, c'est l'impression de débauche d'effets pyrotechniques et l'espèce de Balrog de le fin quitte beaucoup trop de l'univers de Salomon Kane. Ca me donne quand même envie de le voir : son look de répurgateur est vraiment bien rendu ! edit par gork : demande de mithrandir effectuée | |
|
| |
gipsi
Nombre de messages : 1690 Age : 52 Localisation : Limoges Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Salomon Kane Dim 11 Oct - 12:11 | |
| pareil la bande annonce donne envie | |
|
| |
Fenris
Nombre de messages : 134 Age : 60 Localisation : Ben, ici ! :o) Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Salomon Kane Dim 11 Oct - 21:17 | |
| Bon... Je suis fan de Howard. J'ai du lire 80 à 90% de ses écrits traduits en français (Poésies comprises).
J'adore Conan ! Certaines des nouvelles mettant en scène le barbare cimmérien sont des petits chefs d'œuvre. C'est vraiment un truc a lire ! On ne peut pas prétendre s'y connaitre en Fantasy si on a raté Conan !
Et bien le film de John Milius ne reprend quasiment aucun élément de la saga de Conan ! Et pourtant, c'est un petit bijoux qui fait vraiment honneur à l'œuvre qui l'a inspiré. Comme quoi...
Mais revenons en à Solomon Kane ! Les nouvelles sont plutôt bonnes... Pas les meilleurs de Howard, mais bonnes quand même. Certaines ont été (mal) adapté en Comic's dans les années 80, comme pour Conan.
Ce que l'on peut voir dans la bande annonce du film (et lire dans le mini résumé de la présentation) est très très éloigné du modèle d'origine... Mais à l'air de plutôt bonne augure. Le miracle auquel nous avons eu droit pour Conan serait il en passe de se reproduire ? | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Salomon Kane Dim 11 Oct - 21:59 | |
| J'adhère à ce que tu viens de dire Fenris ! J'ai dû aussi presque tout lire ce qui a été traduit d'Howard. Il a même écrit sur la boxe (Poings d'aciers) ! Pour les Conan en romans plusieurs ont été complétés voire écrits entièrement par S. De Camp et Lin Carter (chez lattès au début des années 80). L'adaptation de Conan n'a rien à voir avec les romans mais il y a parfois de la magie qui fait qu'un film transcende le personnage : ce fût, comme tu l'as dit, le cas du Conan de Milius : un de mes 10 films préférés toutes catégories. La musique du film n'y est d'ailleurs pas étrangère. Mais ce fût une calamité que le 2ème film sur Conan (vraiment à pleurer !) qui n'avait aucune magie, ni poésie et un humour pitoyable. Alors les bandes annonces étant souvent trompeuses, on ne pourra savoir si ce Kane cinématographique est à la hauteur de son modèle romanesque. J'espère qu'il sera bien et que dans ce cas, il aura du succès car il y a tant à adapter dans l'oeuvre d'Howard : El Borak par exemple...on peut rêver ! | |
|
| |
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Salomon Kane Dim 20 Déc - 19:59 | |
| Tient, sur le dernier mag ciné, ils disent que c'est vraiment pas top... | |
|
| |
Fenris
Nombre de messages : 134 Age : 60 Localisation : Ben, ici ! :o) Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Salomon Kane Mer 30 Déc - 23:57 | |
| Bon, j'en sors... C'est pas transcendant, juste honnête.
Faut dire que après avoir vu "Avatar" c'est difficile de trouver un autre film vraiment bon.
C'est tout à fait regardable quoi qu'en dise la critique. Ma déception tient juste au fait que j'estime que le personnage d'Howard n'a pas été respecté. Dans le film de John Milius, le personnage de "Conan" était correct, et même si le scénario n'avait rien a voir avec les nouvelles... L'essentiel du personnage était là. Là, le personnage du film s'appelle Solomon Kane, il a le look de Solomon Kane mais c'est tout ! L'histoire est potable (malgré des maladresses) même si elle n'a rien a voir avec les nouvelles de Howard. L'originalité du personnage de Solomon Kane, sa "marque de fabrique", c'est son fanatisme... Solomon Kane ne connait ni doutes, ni remords, et c'est ce qui le rend implacable. Il est l'instrument de Dieu, et sa Foi est sans faille. Le personnage du film est trop "humain", il lui manque le côté "glacial" qui fait le charme du vrai Solomon Kane.
Donc,"correct mais sans plus", tel est mon verdict ! | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Salomon Kane Ven 8 Jan - 23:33 | |
| Je sors de voir l'adaptation du personnage d'Howard et...j'ai déjà vu mieux comme adaptation ! J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce film des tas de fois : un gros méchant bardé d'un lieutenant du mal pas beau du tout terrorise la région. Un héros un peu barré va lui péter les dents et ça va finir dans une débauche d'effets spéciaux (bon d'accord, y'a déjà eu pire). Je suis surtout déçu par ce film car il lui manque le supplément d'âme dont nous parlions pour le Conan de Milius par exemple. L'acteur principal est bien mais je pense que c'est la réalisation qui pêche un peu et les méchants sont un peu caricaturaux. Comme l'a dit Fenris, on est vraiment loin du personnage de Howard. Pas transcendant quoi... | |
|
| |
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Salomon Kane Sam 9 Jan - 8:57 | |
| C'est pas comme si je vous avais pas prévenu.... | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Salomon Kane Dim 10 Jan - 10:08 | |
| - krile a écrit:
- C'est pas comme si je vous avais pas prévenu....
Certes, nous tenir informés tu avais. Mais de nous faire notre propre opinion le droit nous avons. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salomon Kane | |
| |
|
| |
| Salomon Kane | |
|