| Aiguisez vos pinceaux... | |
|
+4Phil The Boss Gork87 fred Mnemeth 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mnemeth
| Sujet: Aiguisez vos pinceaux... Lun 8 Oct - 20:42 | |
| Un ch'ti lien pour motiver certains à se remettre à le peinture ( ou pour définitivement en dégoûter d'autres...) http://www.coolminiornot.com/122271 | |
|
| |
fred
| Sujet: Re: Aiguisez vos pinceaux... Lun 8 Oct - 21:00 | |
| c'est comme tous il y a les petits besogneux du dimanche et pui y a ça c'est magnifique | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Aiguisez vos pinceaux... Lun 8 Oct - 21:12 | |
| c'est superbe mais vachement chargé quand même non ? | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Aiguisez vos pinceaux... Lun 8 Oct - 23:38 | |
| Euh... oui, "chargé", je crois que c'est bien le mot... _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Fenris
Nombre de messages : 134 Age : 60 Localisation : Ben, ici ! :o) Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Aiguisez vos pinceaux... Mar 9 Oct - 11:02 | |
| C'est clair, c'est très chargé !
Mais pour du 40K c'est pas forcément un défaut ! Y aurait pas mal a dire, mais globalement... J'aime bien ! | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Aiguisez vos pinceaux... Mar 9 Oct - 11:43 | |
| il a quand même du avoir les boules d'être disqualifié pour utilisation d'iconographie religieuse quand on voit tous les symboles que workshop utilise... mais bon, ceci est un vieux débat !! | |
|
| |
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Aiguisez vos pinceaux... Mar 30 Oct - 12:48 | |
| Une pièce d'un fort beau gabarit ! Il y a du boulot ; malheureusement, je suis comme vous et trouve que la trop grande profusion de détails nuit à la bonne lecture de l'ensemble......dommage, il y a de la graine de génie... | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Aiguisez vos pinceaux... Lun 12 Nov - 17:36 | |
| Bon, pour faire court, j'ai vu les photos du Tournoi warmachine de Bordeaux. Et là c'est le drame, si je veux faire le tournoi de Limoges du 8 Décembre, représenter les Mercenaires et finir dernier, il va me falloir de zolies figurines relativement bien peintes. Mais voilà, mes figurines mercenaires sont à vomir, et je me posais la question: Comment enlever la peinture sans abimer la dite figurine ? Quel produit utiliser ? Quelles précautions à prendre ? Quel peintre engager ? Merci. Accessoirement je trouve pas une compo mercenaire qui tienne la route, le peu de partie warmeuch que je vais faire seront des tests. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Aiguisez vos pinceaux... Lun 12 Nov - 18:28 | |
| et bien pour décaper une figurine en métal, et métal seulement, sans le socle, tu peux utiliser de l'acétone si tu en trouves ou sinon du diluant de vernis à ongles, il y a les premiers prix (avec solvant ou sans d'ailleurs ca marche...) qui font parfaitement l'affaire, j'ai décapé le guardian que j'avais comme ca avant de me lancer à le peindre (si si je vous jure ca arrive des fois ) | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Aiguisez vos pinceaux... Lun 12 Nov - 18:39 | |
| Tu fais trempette ou alors tu "peins" la figurine à coup d'acetone jusqu'à ce qu'il n' y est plus de peinture ? | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Aiguisez vos pinceaux... Lun 12 Nov - 19:43 | |
| moi j'ai démonté la figurine et laissé tremper quelques heures durant ensuite j'ai pris une vieille brosse à dents et j'ai brossé ce qui restait avec celle ci... c'est très bien parti comme ca par contre avec l'acétone les poils de la brosse à dents risquent se faire dissoudre aussi, je ne sais pas ? à tester avant ! | |
|
| |
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Aiguisez vos pinceaux... Lun 12 Nov - 22:13 | |
| Comme dit le gros ork, tu immerges ta fig (sans son socle!) dans l'acétone une nuit et le lendemain, les lambeaux de peinture tombent tous seuls ; à la limite, tu la prends en main et la brosse à la brosse à dent et nom, ça ne dissout pas les poils tant que tu ne fais pas tremper dans le produit ladite brosse. Attention de ne pas mettre l'acétone dans une boite plastique (une boite de conserve de mais ou thon, ça va impec !) et attention de ne pas mettre le socle sinon il y aura mutations chaotiques. Enfin, bien brosser le fig nettoyée avec un tout petit peu de produit vaisselle pour enlever le côté un peu "gras" de la fig ; rincer à l'eau chaude ; faire sécher la fig et la sous-coucher à la bombe : elle est prête pour être peinte ! | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Aiguisez vos pinceaux... Lun 12 Nov - 23:12 | |
| merci mithrandir, c'était la recette du jour, demain on apprendra comment faire pour peindre une figurine en la jetant dans un pot de couleur rose... | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Aiguisez vos pinceaux... Lun 19 Nov - 11:08 | |
| ah ben voilà, ceci dit j'ai maintenant une montagne de figurines à peindre, je verrais donc plus tard pour la mise à nue des anciennes. Merci pour la marche à suivre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aiguisez vos pinceaux... Lun 19 Nov - 11:26 | |
| ou tu peut utiliser le liquide de frein pour décaper les figurines en métal |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Aiguisez vos pinceaux... Lun 19 Nov - 18:29 | |
| usagé ou neuf ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aiguisez vos pinceaux... Lun 19 Nov - 19:22 | |
| Plutôt le neuf l usagé est moins corrosif il s'est chargé en eau |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Aiguisez vos pinceaux... Dim 9 Déc - 18:30 | |
| J'ai besoin d'information siou plait, à vot'bon coeur... Quelle couleur vous utilisez pour du lavis sur du blanc ? Marron clair, gris ? Je voudrais donner de l'ombrage sans trop salir (bien que le brossage atténue la saleté). Sachant que la figurine a comme couleurs principales bleu et blanc. (pour les Bleuzébons ) Merci | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Aiguisez vos pinceaux... Dim 9 Déc - 19:33 | |
| S'il doit cohabiter avec du bleu, je ne te conseille pas de partir sur un blanc/beige, mais plutôt sur un blanc/gris. Et je trouve plus facile de ne pas utiliser de lavis sur une base blanche, mais plutôt faire l'inverse : base grise éclaircie au blanc. Ludo, ton avis ? _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Aiguisez vos pinceaux... Dim 9 Déc - 19:53 | |
| Je suis comme Philippe : du lavis sur une base de blanc me fait très peur ! Il vaut mieux faire un dégadé : tu pars d'une base plus foncée et tu éclaircis ; c'est beaucoup plus facile à contrôler que le lavis qui risque de faire des tâches inégales... Si ton perso est dans les blancs bleus, le gris est plus dans le ton ; mais s'il s'agit du cuir d'une ceinture comme je crois l'avoir compris, un marron ne jure pas car c'est assez neutre comme couleur...enfin, c'est toi qui choisis sur la teinte, je ne sais pas de quelle fig il s'agit... bref, pour résumer, les lavis, c'est surtout pas sur du blanc ! | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Aiguisez vos pinceaux... Dim 9 Déc - 19:55 | |
| je ne suis pas ludo mais je dirai comme philippe, partir d'une base plus foncée et remonter vers la surface blanche en éclaircissant au fur et à mesure. Avec 3 étapes au moins tu dois avoir un résultat correct... | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Aiguisez vos pinceaux... Dim 9 Déc - 19:58 | |
| Oui, ami Gork, à partir de la couleur de base, il faut au moins 2 éclaircissements... Après, il parait qu'il y a des gens qui en font une dizaine : des fous, sûrement ! | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Aiguisez vos pinceaux... Lun 10 Déc - 18:50 | |
| Bon ben je vais tester l'éclaircissement, j'ai fait sur une base blanche déjà et j'ai pu rattrapé le coup. (j'aurais du demander plus tôt). J'ai fais une base grise pour une nouvelle figurine, je vais donc tester deux gris beaucoup plus clairs et du blanc.
Et puis j'ai découvert du bicarbonate de soude dans un placard, c'est exactement ce dont j'avais besoin pour des jacks avec un peu de blanc, style petit raccord avec un paysage enneigé. | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Aiguisez vos pinceaux... Lun 10 Déc - 19:12 | |
| Le bicarbonate de soude, c'est pas mal pour la neige mais ça jaunit légèrement avec le temps ; et il ne faut pas le garder dans un milieu humide, ça absorbe l'humidité !! Le must, c'est la poudre d'émail mais je ne sais pas où en trouver... Phil a une technique qu'il développe dans ses tutos sut Hell Dorado et qui rend bien, même en vrai (je les ai vus !) ; Dis Phil, ton enduit, ça ne jaunit pas avec le temps ?? | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Aiguisez vos pinceaux... Lun 10 Déc - 20:46 | |
| Faudrait que je cherche une pièce un peu ancienne pour voir... Sinon, il est légèrement jaune d'origine, mais c'est difficilement perceptible, et on peut toujours faire un léger brossage de blanc dessus. _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aiguisez vos pinceaux... | |
| |
|
| |
| Aiguisez vos pinceaux... | |
|