Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Notre rassemblement médiéval de ce week-end

Aller en bas 
+2
gipsi
Briçounet
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Notre rassemblement médiéval de ce week-end Empty
MessageSujet: Notre rassemblement médiéval de ce week-end   Notre rassemblement médiéval de ce week-end Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:28

Voici quelques photos :

Une vue du campement
Notre rassemblement médiéval de ce week-end IMGP1431

Les forges
Notre rassemblement médiéval de ce week-end IMGP1404Notre rassemblement médiéval de ce week-end IMGP1446
Notre rassemblement médiéval de ce week-end IMGP1422

Les ateliers "textiles"
Notre rassemblement médiéval de ce week-end IMGP1442
Notre rassemblement médiéval de ce week-end IMGP1475Notre rassemblement médiéval de ce week-end IMGP1426
Notre rassemblement médiéval de ce week-end IMGP1470

Fabrication de bouclier
Notre rassemblement médiéval de ce week-end IMGP1449

atelier musique et chant
Notre rassemblement médiéval de ce week-end IMGP1448

Le tir à l'arc
Notre rassemblement médiéval de ce week-end IMGP1441Notre rassemblement médiéval de ce week-end IMGP1434

La soule à la crosse
Notre rassemblement médiéval de ce week-end IMGP1468
Notre rassemblement médiéval de ce week-end IMGP1465

Le bal
Notre rassemblement médiéval de ce week-end IMGP1481

Les enfants
Notre rassemblement médiéval de ce week-end DSCN2053
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Notre rassemblement médiéval de ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Notre rassemblement médiéval de ce week-end   Notre rassemblement médiéval de ce week-end Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:40

Bravo ! ça avait l'air sien sympa ! J'espère que tout le monde était content !
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6064
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Notre rassemblement médiéval de ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Notre rassemblement médiéval de ce week-end   Notre rassemblement médiéval de ce week-end Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:23

Oui bravo, de jolies photos. Pas trop de soucis avec la météo ?
Mention spéciale à celui qui a vraisemblablement marqué et montre avec dignité son contentement. Very Happy
Faites gaffe on a repéré un Gaulois dans votre groupe. En fait il traverse les âges, c'est Highlander.
Ah cool, y 'avait de la musique Notre rassemblement médiéval de ce week-end 110556 !! Je veux une cornemuse !! Je sais pas en jouer, mais je m'en fous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Notre rassemblement médiéval de ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Notre rassemblement médiéval de ce week-end   Notre rassemblement médiéval de ce week-end Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:17

Ce fût un super weekend malgrès une météo un peu chaotique. Mais bon, la pluie était fine et ça s'est calmé dimanche après midi, donc c'est vraiment à ce moment qeu tout à bougé (et où j'ai fait ces photos).
Ce qui est vraiment génial, c'est que nous avons réussi notre pari de dire que reconstitution historique ne devait pas forcement rimer avec militaire. Et tout le monde m'a promis de revenir l'année prochaine.

PS : @ Brice : ton Gaulois portait une tenue viking. Notre rassemblement médiéval de ce week-end 379261
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6064
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Notre rassemblement médiéval de ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Notre rassemblement médiéval de ce week-end   Notre rassemblement médiéval de ce week-end Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:28

Qu'il est fort ce Vilois ... ou Gauking...
Revenir en haut Aller en bas
gipsi

gipsi


Nombre de messages : 1681
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/08/2007

Notre rassemblement médiéval de ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Notre rassemblement médiéval de ce week-end   Notre rassemblement médiéval de ce week-end Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:52

bravo super photos
tout le monde a l'air de bien s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
Fenris

Fenris


Nombre de messages : 134
Age : 60
Localisation : Ben, ici ! :o)
Date d'inscription : 03/08/2007

Notre rassemblement médiéval de ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Notre rassemblement médiéval de ce week-end   Notre rassemblement médiéval de ce week-end Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:01

Briçounet a écrit:
Qu'il est fort ce Vilois ... ou Gauking...

Damned ! Je m'étais pourtant laisser pousser la barbe pour passer incognito... Notre rassemblement médiéval de ce week-end 379261
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Notre rassemblement médiéval de ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Notre rassemblement médiéval de ce week-end   Notre rassemblement médiéval de ce week-end Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:42

marc a écrit:
Ce qui est vraiment génial, c'est que nous avons réussi notre pari de dire que reconstitution historique ne devait pas forcement rimer avec militaire.

C'est effectivement une trés bonne idées, pourquoi devrait-il n'y avoir que des reconstitution de bataille, pour moi ce ne sont pas que les battailles qui font l'histoire... Evil or Very Mad

Bien sûr on ne se rappel que les fait d'armes de "l'histoire", mais franchement parlé d'histoire d'un truc qui à fait des centaines, voir des milliers de morts et trouver du plaisir à le remetre en scène, je ne trouve pas ça trés glorieux... Notre rassemblement médiéval de ce week-end 861476

Cela devait plus interessant de jouer à la "crosse"!!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2581
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Notre rassemblement médiéval de ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Notre rassemblement médiéval de ce week-end   Notre rassemblement médiéval de ce week-end Icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:50

Vraiment content que ce fut une réussite !

_________________
Notre rassemblement médiéval de ce week-end Bandeau-miniature-Wargamoscope


Dernière édition par philou le Ven 17 Avr - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Notre rassemblement médiéval de ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Notre rassemblement médiéval de ce week-end   Notre rassemblement médiéval de ce week-end Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:47

ça avait l'air sympa. Cool
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2581
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Notre rassemblement médiéval de ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Notre rassemblement médiéval de ce week-end   Notre rassemblement médiéval de ce week-end Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:17

L'année prochaine, ce sera ouvert au public ?

_________________
Notre rassemblement médiéval de ce week-end Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
J.F

J.F


Nombre de messages : 1662
Age : 48
Date d'inscription : 05/08/2007

Notre rassemblement médiéval de ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Notre rassemblement médiéval de ce week-end   Notre rassemblement médiéval de ce week-end Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:28

Merci pour les photographies.

_________________
"Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte

Marmotte


Nombre de messages : 589
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2007

Notre rassemblement médiéval de ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Notre rassemblement médiéval de ce week-end   Notre rassemblement médiéval de ce week-end Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:00

Pour info, c'est Marc qui poste

philou a écrit:
L'année prochaine, ce sera ouvert au public ?
Nous ne sommes que 5 pour organiser ça, or ouvrir au public nécessiterait une infrastructure beaucoup plus lourde.
De plus, le but de ce rassemblement, outre le fait d'être entre nous (bref, comme des petites vacances Wink ) est de monter des ateliers et de travailler en commun, pas de faire de l'animation.
Cette année, la météo n'a pas été vraiment au rendez-vous (pourquoi on n'a pas fait ça le weekend d'avant Sad ), donc les ateliers n'ont réellement fonctionnés que le dimanche après midi. J'espère que pour la prochaine édition, nous aurons un temps meilleur et que nous pourrons nous investir plus dans le coté pédago.

Sinon, pour information, selon le règlement, les organisateurs ne sont pas obligés d'être en tenue médiévale, donc s'il y a des volontaires pour donner un coup de main l'année prochaine, ils sont les bienvenus. (*)


(*) oui, il y a une demande dans ce message. Wink

PS : voici toutes les photos (après tri) que j'ai faite ce weekend :
http://picasaweb.google.fr/malko0087/Opus_Manuum_2009#
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6064
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Notre rassemblement médiéval de ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Notre rassemblement médiéval de ce week-end   Notre rassemblement médiéval de ce week-end Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:09

En quoi peut-on donner un coup de main ? Prêter nos bras par exemple ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2581
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Notre rassemblement médiéval de ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Notre rassemblement médiéval de ce week-end   Notre rassemblement médiéval de ce week-end Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:18

Si je suis encore sur Limoges l'année prochaine, pourquoi pas !

_________________
Notre rassemblement médiéval de ce week-end Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Notre rassemblement médiéval de ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Notre rassemblement médiéval de ce week-end   Notre rassemblement médiéval de ce week-end Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:38

Briçounet a écrit:
En quoi peut-on donner un coup de main ? Prêter nos bras par exemple ? Very Happy
T'as tout compris : vider les chiottes, porter le bois... Notre rassemblement médiéval de ce week-end 82736

Plus sérieusement, cette année le rassemblement a été assez petit (une cinquantaine de participants) mais peut être que l'année prochaine, il prendra une autre envergure. Donc il se peut qu'on ai besoin d'un coup de main. Je vous en reparlerai si le besoin s'en fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2581
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Notre rassemblement médiéval de ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Notre rassemblement médiéval de ce week-end   Notre rassemblement médiéval de ce week-end Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:47

N'hésite pas !

_________________
Notre rassemblement médiéval de ce week-end Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre rassemblement médiéval de ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Notre rassemblement médiéval de ce week-end   Notre rassemblement médiéval de ce week-end Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre rassemblement médiéval de ce week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est le médiéval day !!
» Pugmire - Du médiéval fantastique qui a du... chien !
» Inspirations historiques pour le Japon médiéval
» Quand le médiéval fantastique rejoint Marvel
» Inspi pour tout jdr dans un japon médiéval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Le Faux Rhum-
Sauter vers: