Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tigres Volants 3.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Chacal

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Tigres Volants 3.0   Mer 22 Oct - 12:47

Description de l'univers par l'auteur du jeu lui même :

"Tigres Volants est un jeu de rôle de science-fiction qui explore les conséquences de la rencontre de deux cultures : une civilisation qui a dominé la galaxie pendant près de dix mille ans, rythmés par l’espérance de vie millénaire de ses habitants, et les Terriens, qui, après quatre guerres mondiales, déboulent avec plein d’idées saugrenues : démocratie, moteur à explosion, vélo, capitalisme, football…

S’il s’agissait de peuples complètement différents, l’affaire se serait sans doute réglée à coups de guerre et autres explications administratives. Mais les choses sont plus compliquées.

Le monde

La Sphère est le terme utilisé pour désigner l’espace connu, qui fait environ 250 années-lumière de rayon. Un vaisseau rapide traverserait la Sphère en un peu plus de six mois. La Sphère est centrée sur Fantir, où siège le Cepmes, une sorte d’ONU galactique.

Les racines de la civilisation atlano-eyldarin plongent loin dans le passé de la Terre, qu’elle a quittée avant la dernière glaciation. Elle est centrée sur deux peuples :

* Les Eyldar, physiquement très proche des Humains, si l’on excepte des oreilles en pointe et une espérance de vie de l’ordre du millénaire, qui aiment les choses calmes, le sexe et les jeux de mots tordus ;
* Les Atlani, Humains qui ont une touche de sang eyldarin et donc une longévité accrue ; leur culture est similaire à celle des Eyldar, mais intègre l’amour des choses martiales et du kitsch monarchiste.

Autour d’eux gravitent les Siyani, des lézards géants anthropomorphes, qui dominent le commerce interstellaire et ont une culture réellement étrange, les Talvarids, peuple d’ours évolués qui vivaient en société tribale sur une petite planète reculée avant d’être récemment envahis, et enfin les Karlan, qui gardent les limites de l’espace connu et ont tendance à tirer très vite et très fort sur quiconque faisant mine de s’approcher.

… et les Terriens

La civilisation terrienne a subi la bagatelle de quatre guerres mondiales et pas mal de tracasseries de degré moindre. Elle compte deux blocs politiques majeurs et une poignée de nations moins importantes :

* La Fédération des hautes-terres, qui couvre les deux tiers du globe et pas mal de colonies, a réussi l’exploit d’être en guerre au moins une fois avec toutes les nations de la Sphère. Elle est à l’origine d’une évolution du génotype humain : les Highlanders.
* La Confédération européenne et les États-Unis nord-américains forment une alliance bancale et sont très occupés à reconstruire ce qui a été détruit pendant les guerres mondiales qui se sont déroulées sur leur sol.
* Copacabana (anciennement Rio de Janeiro) est une cité-État utopiste, qui possède son propre starport ; c’est un peu l’épine libertaire dans le flanc de la Fédération des hautes-terres. Il existe encore d’autres États mineurs, tels Israël, Singapore et quelques îles caraïbes, ainsi qu'une station spatiale quasi-nationale, Thirteen Stars.

Les guerres ont causé, dans la population terrienne, nombre de mutations. Les Rowaans sont connus pour leur tête de chien et leur sale caractère. Les Alphans, eux, sont surtout connus pour leurs cheveux blancs et leurs pouvoirs mentaux.

Un jeu

Et les méchants ? Y’en a pas.

Enfin si, plein ; mais pas d’Empire malveillant, Secte indicible ou Conspiration diabolique. Comprenons-nous bien : il y a des grandes puissances interstellaires avec des envies de domination globale ; il y a aussi des conspirateurs plus ou moins sectaires au desseins néfastes. Mais ce ne sont pas les Grands Méchants™ de Tigres Volants.

Y’a une méta-histoire, au moins ? Non.

Il y a des choses qui se passent et qui vont se passer, mais ce n’est pas important : c’est ce que font les personnages qui est important.

Que peut-on donc faire, du coup ? Tout.

Jeunes des rues à Los Angeles ? No problemo. Pirate de l’espace dans la Frontière ? Bienvenue à bord ! Détective privé à Fantir, dans les arcanes du Cepmes ? Y’en a. Étudiant à l’université multiculturelle d’Ardanya, entre Eyldar traditionalistes et terriens immigrés ? Y’en a aussi. Mercenaire ? Chef, oui chef ! Agent d’assurance ? Signez ici. Journaliste ? C’est bon, ça, coco…

Et comment on fait ? Tout est dans le livre.

On va d’abord s’intéresser dans une première (grosse) partie à l’univers du jeu :ses cultures, ses nations, son histoire et ses us et coutumes. Ensuite on passe aux systèmes de jeu, création de personnage et règles de simulation. On fait un saut au centre commercial pour s’équiper en machines à faire des trous et autres gadgets pour frimer avec les collègues. Enfin, les annexes proposent quelques accessoires : scénario prêt à jouer, feuille de personnage, etc.

Décollage immédiat !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gork87
Admin
avatar

Nombre de messages : 8721
Age : 42
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Tigres Volants 3.0   Mer 22 Oct - 15:27

c'est quand qu'on part ? Wink

_________________
zog zog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ciegrise.free.fr
Le Chacal

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Tigres Volants 3.0   Mer 22 Oct - 15:31

Si j'arrive à me motiver, dès vendredi. Je suis en train de créer des prétirés pour un équipage de vaisseau de transport, façon "Black Lagoon" (le manga).

Un pilote rowaan, une mécano copacajun, une "Misspublic relations" ataneylwen (demi elfe quoi), un hacker alphan, et un gunman highlander.

Bref, un échantillon représentatif de l'influence déplorable de la Terre sur le reste de la Sphère.

Je vous tiens au courant, et j'essaie de préparer les persos pour demain soir histoire de motiver les troupes en les alléchant avec...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramdam

avatar

Nombre de messages : 335
Age : 41
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Tigres Volants 3.0   Mer 22 Oct - 16:37

Non non te presse pas... vendredi je suis sur starwar!!!!! Et n'ayant pas le don d'ubiquité je ne pourrais jouer sur deux table à la fois!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chacal

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Tigres Volants 3.0   Mer 22 Oct - 16:39

Voici tout d'abord la poub... le vaisseau que les persos ont récupéré. Pour les connaisseurs : je me suis inspiré du Stromboli (de la bédé Aquablue) pour les plans de ce vaisseau.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chacal

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Tigres Volants 3.0   Mer 22 Oct - 16:40

Ramdam a écrit:
Non non te presse pas... vendredi je suis sur starwar!!!!! Et n'ayant pas le don d'ubiquité je ne pourrais jouer sur deux table à la fois!!!! Sad
Ok, je réserve ça pour la semaine prochaine. Néanmoins, je vais préparer les prétirés pour demain au plus tard quand même Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil The Boss
Admin
avatar

Nombre de messages : 3033
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Tigres Volants 3.0   Mer 22 Oct - 16:45

Le vendredi d'après, ça va être difficile... Wink

_________________

"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chacal

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Tigres Volants 3.0   Mer 22 Oct - 16:47

Phil The Boss a écrit:
Le vendredi d'après, ça va être difficile... Wink
Uh ? Ah, c'est les vacances c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gipsi

avatar

Nombre de messages : 1893
Age : 45
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Tigres Volants 3.0   Mer 22 Oct - 18:37

oui effectivement pas de séance pendant les vacances
désolé

sympa TV
le space op reviend en force cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Briçounet

avatar

Nombre de messages : 6493
Age : 35
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Tigres Volants 3.0   Mer 22 Oct - 19:15

T'as un logiciel pour créer les vaisseaux ? Ou c'est trouvé sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chacal

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Tigres Volants 3.0   Mer 22 Oct - 19:17

C'est fait à la main, sous Paint mon enfant, à l'époque où j'avais vraiment QUE ça à faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Briçounet

avatar

Nombre de messages : 6493
Age : 35
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Tigres Volants 3.0   Mer 22 Oct - 19:26

Sous paint !! La vache!! J'aurais pas la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chacal

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Tigres Volants 3.0   Mer 22 Oct - 19:43

Allez, première fournée de pré-tirés :

Alexeï Hekleiopoulos




Ancien du 246e Régiment de Fantassins de la Fédération des Hautes-Terres, il a servi sur Alt pendant près de 8 ans, avant de déserter et de rejoindre la Frontière. Après quelques années loin de la Terre, il a eu le mal du pays et s'est finalement installé à Copacabana. Mais il faut bien vivre, et pour cela, il a intégré un équipage de convoyeurs, qui assurent des livraisons de "diverses marchandises" dans la banlieue du système solaire.


Dernière édition par Le Chacal le Mer 22 Oct - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chacal

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Tigres Volants 3.0   Mer 22 Oct - 19:49

Kalimna Makéré




Fille de Copacabana, dont la famille est issue de la diaspora africaine, Kalimna s'est très jeune retrouvée face à un dilemme : continuer à se passionner pour la mécanique, et recevoir des quolibets des filles qui trouvaient ça salissant, ou continuer à aimer la danse, et se faire railler par ses potes mécanos. Elle a su le résoudre en adoptant la capoeira comme style de danse : c'est très beau, et l'idée de prendre un coup de pieds dans les ratiches a vite calmé les fâcheux. Actuellement, elle est embauchée comme mécano et navigatrice à bord d'un vaisseau de convoyeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chacal

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Tigres Volants 3.0   Mer 22 Oct - 19:57

Dwayne Walker




Rowaan et américain. Deux excellente raisons pour ne pas la fermer. Issu d'un des rares familles rowaan du middle-west, ne dites pas à Dwayne qu'il est un "redneck". Il le prend encore plus mal que le "médor" habituel décerné aux siens. Explorateur, il a déjà visité la plupart des colonies terriennes. Pilote, il ne sent vraiment à l'aise que les mains sur un manche à balai, dans les airs, ou mieux, dans l'espace. Lorsqu'il a eu l'opportunité d'avoir son propre vaisseau (enfin, une partie, vu le prix du zoziau), il a su la saisir. Et puis l'équipage est un peu devenu une deuxième famille pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gork87
Admin
avatar

Nombre de messages : 8721
Age : 42
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Tigres Volants 3.0   Mer 22 Oct - 20:33

oui oui oui !! on veut jouer !!! ouiiiiiiii
moi j'aime bien le pilote

_________________
zog zog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ciegrise.free.fr
Ramdam

avatar

Nombre de messages : 335
Age : 41
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Tigres Volants 3.0   Mer 22 Oct - 22:14

Moi j'aime bien le concept de l'highlander déserteur...

Je peux pas les blairer d'habitude, mais bon si celui la est parti bourlinguer dans la frontière c'est qui doit pas être si méchant que ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chacal

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Tigres Volants 3.0   Jeu 23 Oct - 10:27

Mark Jaeger




Mark est le meilleur ami de Kalimna. Alphan, il a des pouvoirs arcaniques. Mais ce n'est pas pour ça qu'il fut contacté pour ce boulot de convoyeur, mais parce qu'il est l'un des meilleurs hackers du système solaire. Toujours élégant, il est loin de l'image de nerd qu'on se fait habituellement des pirates informatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chacal

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Tigres Volants 3.0   Jeu 23 Oct - 10:33

Elisabeth Madiaël Salion




Elisabeth est une ataneylwen, une demi-elfe. Comme sa mère et tous les eyldar, elle est presque immortelle - elle est d'ailleurs née il y a plus de 60 ans, mais n'en parait que 17. Comme son père et la plupart des terriens, elle a le don de se mettre dans les situations les plus embarrassantes, comme par exemple se retrouver dans un équipage de convoyeurs indépendants, pour s'occuper de leurs "relations publiques".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Briçounet

avatar

Nombre de messages : 6493
Age : 35
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Tigres Volants 3.0   Jeu 23 Oct - 10:44

Sympa le hacker, me plait assez. Si je viens, je mettrais bien une option sur ce perso. L'elfe, on a des pensées impures quand on la voit Wink .
Tu fais aussi les illustrations ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramdam

avatar

Nombre de messages : 335
Age : 41
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Tigres Volants 3.0   Jeu 23 Oct - 11:42

Briçounet a écrit:
L'elfe, on a des pensées impures quand on la voit Wink .

C'est tout à fait normale pour l'univers de TV... Dison que les Atalens (demi Elfe) sont trés ouvert, c'est leur cotés Eldar (Elfe tout court) qui doit ressortir (ils marchent même à voile et à vapeur c'est pour dire...) ce qui pose parfois quelques problèmes lorsqu'il sont au contact des humains tel que les highlanders...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chacal

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Tigres Volants 3.0   Jeu 23 Oct - 12:09

Ramdam a écrit:
Briçounet a écrit:
L'elfe, on a des pensées impures quand on la voit Wink .

C'est tout à fait normale pour l'univers de TV... Dison que les Atalens (demi Elfe) sont trés ouvert, c'est leur cotés Eldar (Elfe tout court) qui doit ressortir (ils marchent même à voile et à vapeur c'est pour dire...) ce qui pose parfois quelques problèmes lorsqu'il sont au contact des humains tel que les highlanders...

Petit correctifs : ne pas confondre Atalen et Ataneylda. Atalen désigne un humain qui a une lointaine ascendance elfique (Comme Aragorn dans le Seigneur des Anneaux par exemple). Ataneylda désigne les vrais demi-elfes (comme Elrond ou Arwen). Rien ne les distingue réellement des eyldar proprement dit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramdam

avatar

Nombre de messages : 335
Age : 41
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Tigres Volants 3.0   Jeu 23 Oct - 12:48

Bon je crois que tu est allé plus vite que moi : j'étais entrain d'éditer mon message et ça voulais plus rien dire du tout!!!! je recorrige!!!

Donc pour reprendre ce que je disais : il y a une civilisation Atlano-Eyldarin composé de deux peuples qui ont de grosses similitude culturelles : Atlani= demi elf (trés dillué... donc) qui vivent jusqu'à 500 ans et Eldar = Elf qui sont théoriquement immortel...
Avant que les humains ne viennent foutre le bordel dans la sphère (l'espace connu de l'univers de TV...), pour les Eyldar, les Atalen et les humains étaient la même chose...

Donc Ataneylda = vrai metis.... study je m'en rappelais pas....

Enfin toujours est-il que dans le cas présent cette demi Eyldar doit être une sacré coch.., je vais dire une fille avec un trés grande ouverture d'esprit, si c'est le cotés maternelle qui a le dessus...


Dernière édition par Ramdam le Jeu 23 Oct - 13:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chacal

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Tigres Volants 3.0   Jeu 23 Oct - 12:51

C'est ça, ce sont les métis humain (ou atalen) avec les eyldar. Ce sont les vrais demi-elfes. Même si en terme de règle, on arrondi à l'elfe supérieur, comme le dit Alias
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Chacal

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Tigres Volants 3.0   Dim 2 Nov - 12:25

Bon, on maintient la partie de TV3 pour vendredi soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tigres Volants 3.0   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tigres Volants 3.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tigres Volants 3.0
» Valkyrie n°506
» [FULL] Tigres Volants : Ils m'entrainent ! Au bout de la nuit...
» [Tigres Volants] Gang... Bang! à Copacabana
» regle, charge des volants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux de Rôles-
Sauter vers: