Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Defi : Agricola en solo

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Defi : Agricola en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:14

Allez, c'est les vacances, 2ème partie en solo:
Total: 58 pts(sur 55)

Bon je démarre avec 2PN et le saisonnier

Résultat:
5 champs (4pts)
3 pâturages (3pts)
8 céréales (4pts)
3 légumes (3pts) (j'ai du en cramerun pour nourrir la smala...)
8 moutons (4pts)
7 sangliers (4pts)
6 Boeufs (4pts)
0 espace vide
4 étables clôturées (4pts)
4 pièces en pierre (8pts)
5 membres de la famille (15pts)
5 pts de cartes

Savoir Faire:
Saisonnier (de la partie précédente)+Charpentier

Aménagement Mineur:
Bois Privé + Marché aux animaux (défaussé ensuite)

Aménagement Majeur:
Fourneau + Puit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Defi : Agricola en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:25

Aprésma deuxième partie (et pendant que Madame se repose),j'enchaîneunetroisième partie
Total: 63 pts(sur 59)

Bon je démarre avec 1PN et le saisonnier + le charpentier

Résultat:
4 champs (3pts)
3 pâturages (3pts)
8 céréales (4pts)
4 légumes (4pts)
9 moutons (4pts)
7 sangliers (4pts)
8 Boeufs !!!(4pts)
0 espace vide
4 étables clôturées (4pts)
5 pièces en pierre (10pts)
5 membres de la famille (15pts)
8 pts de cartes

J'ai eu un super tirage de cartes (au niveau des aménagements mineurs surtout)
Savoir Faire:
Saisonnier + Charpentier (de la partie précédente)
+Tailleur de Haies (que je garde pour la suivante)+ Garçon d'étables (pas mal du tout,surtout quand on a le tailleur de haies avant :pour 1 bois je pose 4 clotures et une étable...)

Aménagement Mineur:
Carrière (Enorme avec le saisonnier:2PN,1céréale (ou légume) et 3 pierres)+ Marché aux animaux (défaussé ensuite)+ Plantoir à légumes+ Cour à animaux+ Charrue à versoir mobile

Aménagement Majeur:
Fourneau + Puit (Pour les 4 pts car je l'ai sorti au dernier tour)

Voilà, je vais donc attaquer la 4ème partie (62pts...ça va être chô...) avec mes 3 savoir faire et 2PN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Defi : Agricola en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:18

Quel gros blaireau je vient editer ma cinquième partie ! Defi : Agricola en solo - Page 2 989884 je suis trop dégouter tout ça parce que j'avais la fleme de tout réécrire... donc plus aucune trace sauf si les gentils modo ont une solution mais j'y crois pas !!!


Sixième partie :

65 pts chaud chaud les marrons : et je fait 82 pts !

Voila mes scores :

Donc 8 points de nourritures de départ.

x5 champs (4pts)
x5 pâturages (4pts)
x8 céréales (4pts)
x4 légumes (4pts)
x8 moutons (4pts)
x7 sangliers (4pts)
x6 boeufs (4pts)
x0 case inutilisée (-0pt)
x2 étables clôturées (3pts)
x5 pièces en pierre (10pts)
x5 personnes dans la famille (15pts)

x0 carte de mendicité

Aménagements Mineurs : petrin, abreuvoir (+1pt), fourrage concentré, cour à animaux (+1pt), four de boulanger (+3pts), pelle a grain, charrue à roues

Aménagements Majeurs : puits (+4pts), four en pierre (+3pts), foyer (+1pt), fourneau (+1pt), vannerie (+2pts + 3pts) et four en briques (+0pt remplacer par le four de boulanger)

Savoir-faire : charpentier, fabricant de charrues, bucheron, saisonnier, tailleur de haies, moine mendiant et chatelain (+7pts)

Pour la septième partie je garderais le charpentier, le fabricant de charrues, le bucheron, le saisonier, le tailleur de haies et le moine mendiant et 8 points de nourriture... mais il va falloir quand même faire 66 pts
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Defi : Agricola en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:30

Je viens d'achever ma 5 ème partie solo !

J'avais gardé de la 4ème partie le saisonnier, le tailleur de haies, le charpentier et le châtelain ;
j'ai réussi l'objectif qui est de faire au moins 64 pts pour la 5ème partie : j'ai fait (ou plutôt refait Wink ) 70 pts !! (j'ai une main pas terrible aux niveau des aménagements : 1 seul qui fait des pts et je ne l'ai pas joué (foyer simple)
par contre, j'ai fini avec de la nourriture en rab : 5 PN

voici donc comment j'ai atteint ce score :
-5 champs (4pts)
-3 pâturages (3pts)
-11 céréales (4 pts)
-4 légumes (4 pts)
-8 moutons (4 pts)
-8 sangliers (4pts)
-5 boeufs (3 pts) : j'ai dû bouffer le 6ème faute de place Defi : Agricola en solo - Page 2 989884
-0 case inutilisée (0 pt)
-3 étables clôturées (3 pts)
-5 pièces en pierre (10 pts)
-5 personnes dans la famille (15 pts) : il est à noter que j'ai eu 5 membres dès le tour 11 !!!
- 1 foyer (1 pt), 1 four en briques (2 pts), 1 vannerie (2 pts) et 1 puit (4 pts) : 9 pts au total
-le châtelain me rapporte 5 pts car j'ai 5 catégories au maxi et la vannerie me rapporte 2 pts car j'ai 4 roseaux

Les savoirs faire que j'ai utilisés sont (dans l'ordre) : le saisonnier, le tailleur de haie, le charpentier, la servante, le châtelain, le maître brasseur, le porteur de pierres (bien pratique).

J'ai aussi utilisé la canne à pêche, le diable, la charrue à versoir mobile.

Je garderais le saisonnier, le tailleur de haies , le charpentier, le châtelain et le maître brasseur pour ma 6ème partie...et je commencerais avec 3 PN.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Defi : Agricola en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:05

Je viens d'achever ma 6 ème partie solo !

J'avais gardé de la 5ème partie le saisonnier, le tailleur de haies, le charpentier, le châtelain et le maître brasseur ;
j'ai réussi l'objectif qui est de faire au moins 65 pts pour la 6ème partie : j'ai fait 73 pts !

voici donc comment j'ai atteint ce score :
-5 champs (4pts)
-3 pâturages (3pts)
-8 céréales (4 pts)
-4 légumes (4 pts)
-3 moutons (1 pts) : j'ai dû en bouffer 6 au dernier tour pour manger... Defi : Agricola en solo - Page 2 989884
-8 sangliers (4pts)
-6 boeufs (4 pts)
-0 case inutilisée (0 pt)
-3 étables clôturées (3 pts)
-5 pièces en pierre (10 pts)
-5 personnes dans la famille (15 pts)
- 1 abreuvoir (1 pt), 1 foyer (1 pt), 1 four en briques (2 pts), 1 vannerie (2 pts) et 1 puit (4 pts) : 10 pts au total
-le châtelain me rapporte 5 pts car j'ai 5 catégories au maxi et la vannerie me rapporte 3 pts car j'ai 5 roseaux ; enfin, la fille du chef me donne 3 pts car ma maison est en pierre.

Les savoirs faire que j'ai utilisés sont (dans l'ordre) : le saisonnier, le tailleur de haie, le charpentier, le châtelain, le maître brasseur, le restaurateur, la fille du chef.

Mes aménagements mineurs ont été : le champ, l'aide du voisinnage et l'avreuvoir.

Je garderais le saisonnier, le tailleur de haies , le charpentier, le châtelain, le maître brasseur et la fille du chef pour ma 7ème partie...et je commencerais avec 4 PN.


Dernière édition par Mithrandir le Mar 22 Juil - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Defi : Agricola en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 8:17

Histoire de nous enferrer un peu plus dans notre folie, je vous signale que dans les règles en solo il est dit que le challenge consiste en huit parties avec des points à réaliser.
Mais il est précisé dessous que l'on peut aller au-delà des 8 parties en rajoutant 1 pt de victoire nécessaire en plus à chaque partie, histoire de corser le challenge......alors on peut aussi voir, une fois le challenge des 8 parties effectué, à combien de parties totales on peut monter avant de rater le nombre de pts à faire. Defi : Agricola en solo - Page 2 780603

Sinon, pour le jour où je ferais ma 7 ème partie, j'espère tirer un savoir faire intéressant car vu que j'en ai déjà 6, je n'ai pas le choix du 7 ème cart je n'en tirerais qu'un ; par contre, j'ai bien regardé les règles, et je ne crois pas que je sois obligé de le conserver pour la 8ème partie si je le trouve nul.....votre avis ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Defi : Agricola en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:15

Mithrandir a écrit:

Sinon, pour le jour où je ferais ma 7 ème partie, j'espère tirer un savoir faire intéressant car vu que j'en ai déjà 6, je n'ai pas le choix du 7 ème car je n'en tirerais qu'un ; par contre, j'ai bien regardé les règles, et je ne crois pas que je sois obligé de le conserver pour la 8ème partie si je le trouve nul.....votre avis ?? confused

Ben je pense que si tu la jouer tu n'a pas le choix, par contre si tu ne le joue pas tu ne le garde pas, car dans les règles s'est bien marquer que l'on ne garde un savoir-faire jouer

Moi j'ai un autre question :
Quand on joue l'abreuvoir (qui permet de stocker 2 animaux de plus, avec ou sans étable) et que l'on a déja une étable, je peux en stocker combien ?
Exemple : 1 patûrage cloturé avec 1 étable + abreuvoir = 4 ou 6 animaux de stocker ?
Perso à défaud de savoir j'en est stocker 4 !

Et dans un premier temps après 8 parties, je change de challenge, je me lance dans une PSNL (partie solo no limit)
Avec 7 savoir-faires et 7 aménagements mineurs choisis toujours , et l'ordre des cartes actions.

Voila mes choix :

Savoir-faire :
Charpentier
Tailleur de haies
Bucheron
Saisonnier
Marchand
Restaurateur
Garçon d'étable

Am. Mineur :
Plantoir à lègume
Pétrin
Cour à animaux
Enclos
Carrière
Canot
Four de boulanger

At l'ores de mes Tours :
1 : Amènagement Mineur/Majeur
2 : Mouton
3 : Clotures
4 : Semaille / Cuisson du pain
5 : Naissance / Am. Mineur
6 : Rénovation / Am. Mineur/Majeur
7 : Pierre
8 : Sanglier
9 : Légumes
10 : Boeuf
11 : Pierre
12 : Naissance
13 : Labourage / Semailles
14 : Rénovation / Clotûres

Voila on verra bien combien on peut faire de point (avec le paquet débutant) sachant que rien n'est en jeu, il faut tout payer !
Dur dur... vraiment dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Defi : Agricola en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:11

Septième partie :

66 pts chaud chaud les marrons : et je ne fait que 70 pts !
Une main de départ très sympa, je peut marquer 10 pts de plus mais toutes ses cartes demande de la pierre... et là s'est le drame, j'en est pas assez dans la partie donc pas pu les poser ! Defi : Agricola en solo - Page 2 989884

Voila mes scores :

Donc 8 points de nourritures de départ.

x5 champs (4pts)
x5 pâturages (4pts)
x10 céréales (4pts)
x4 légumes (4pts)
x8 moutons (4pts)
x8 sangliers (4pts)
x5 boeufs (3pts)
x0 case inutilisée (-0pt)
x4 étables clôturées (4pts)
x5 pièces en pierre (10pts)
x5 personnes dans la famille (15pts)

x0 carte de mendicité

Aménagements Mineurs : maison à colombages (+5pts), céramique, champ de salade (+1pt)
Aménagements Majeurs : four en brique (+3pts), foyer (+1pt), poterie (+2pts + 3pts)(et pose gratuite !!!)

Savoir-faire : charpentier, fabricant de charrues, bucheron, saisonnier, tailleur de haies, moine mendiant et chatelain (+7pts)

Pour la huitième partie je garderais tout le charpentier, le fabricant de charrues, le bucheron, le saisonier, le tailleur de haies, le moine mendiant et le livreur d'argile et 4 points de nourriture... mais il va falloir quand même faire 67 pts


Dernière édition par zhao yun le Mar 22 Juil - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Defi : Agricola en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:23

Allez hop,la 4ème

Bon je démarre avec 2PN et le saisonnier + le charpentier+ le tailleur de Haies

Résultat: 73PTS (Sur 62)

4 champs (3pts)
3 pâturages (3pts)
8 céréales (4pts)
4 légumes (4pts)
8 moutons (4pts)
8 sangliers (4pts)
6 Boeufs (4pts)
0 espace vide
3 étables clôturées (3pts)
5 pièces en pierre (15pts)>grace à la maison en colombages
5 membres de la famille (15pts)
11 pts de cartes
3 pts spéciaux (poterie)

J'ai eu un super tirage de cartes (au niveau des aménagements mineurs surtout)
Savoir Faire:
Saisonnier + Charpentier
+Tailleur de Haies (de la partie précédente)+ Restaurateur

Aménagement Mineur:
Carrière (Enorme avec le saisonnier:2PN,1céréale (ou légume) et 3 pierres)+ Céramique+ Plantoir à légumes+ Champs+ Pigeonnier+ Maison à colombages

Aménagement Majeur:
Fourneau + Puit +Poterie

Voilà, je vais donc attaquer la 5ème partie (64pts...ça va ) avec mes 4 savoir faire et 5 PN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Defi : Agricola en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:50

tu m'étonne un super tirage :

CARRIERE + Saisonier

céramique donc poterie = Am. Mineur et gratuit

Maison à colombages + Retaurateur + carrière(encore elle) super combo

Tres bon tirage mon lapin mais se n'est pas toujours le cas un peu comme moi ! Defi : Agricola en solo - Page 2 82736

Alors personne pour battre mon record de 82 pts, en plus sur deux fois de suite !!! Twisted Evil
Et personne pour battre mes 60pts lors de la première partie ! Twisted Evil
cheers Allez vous allez pouvoir y arriver ! cheers

Twisted Evil Twisted Evil I'm THE BOSS of Agricola Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Defi : Agricola en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:29

Profite, profite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Defi : Agricola en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:57

[quote="zhao yun"]

Moi j'ai un autre question :
Quand on joue l'abreuvoir (qui permet de stocker 2 animaux de plus, avec ou sans étable) et que l'on a déja une étable, je peux en stocker combien ?
Exemple : 1 patûrage cloturé avec 1 étable + abreuvoir = 4 ou 6 animaux de stocker ?
Perso à défaud de savoir j'en est stocker 4 !

[quote="zhao yun"]
Bon, monsieur le boss of Agricola : pour ton histoire d'abreuvoir, il est dit sur la carte que l'abreuvoir accroit la capacité de ton pâturage de 2, étable ou pas étable donc pour moi un pâturage d'une case abrite 2 bestiaux, si il y a une étable, il peut en abriter 4 et si en plus tu as l'abreuvoir, ça passe à 6 !
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Defi : Agricola en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:30

Bon, Zhao le king of Agricola, je viens d'achever ma 7 ème partie solo et je te claque le museau !

J'avais gardé de la 6ème partie le saisonnier, le tailleur de haies, le charpentier, le châtelain, le maître brasseur et la fille du chef ;

j'ai réussi l'objectif qui est de faire au moins 66 pts pour la 7ème partie : j'ai fait 83 pts !

voici donc comment j'ai atteint ce score :
-5 champs (4pts)
-4 pâturages (4pts)
-8 céréales (4 pts)
-4 légumes (4 pts)
-8 moutons (4 pts)
-8 sangliers (4pts)
-6 boeufs (4 pts)
-0 case inutilisée (0 pt)
-3 étables clôturées (3 pts)
-5 pièces en pierre (10 pts)
-5 personnes dans la famille (15 pts) : j'ai quand même réussi à avoir 5 personnes dès le 9 ème tour de jeu !
- 1 abreuvoir (1 pt), 1 foyer (1 pt), 1 four en briques (2 pts), 1 vannerie (2 pts) et 1 puit (4 pts) et 1 pigeonnier (2 pts) : 12 pts au total
-le châtelain me rapporte 7 pts car j'ai 7 catégories au maxi et la vannerie me rapporte 3 pts car j'ai 5 roseaux, la fille du chef me donne 3 pts car ma maison est en pierre et les sabots 2 pts pour la même raison : 15 pts.

Les savoirs faire que j'ai utilisés sont (dans l'ordre) : le saisonnier, le tailleur de haie, le charpentier, le châtelain, le maître brasseur, la fille du chef. j'ai tiré le précepteur et je n'ai pas voulu le jouer (aucun intérêt !)

Mes aménagements mineurs ont été : le champ, l'aide du voisinnage et l'avreuvoir, les sabots et le pigeonnier.

Je garderais le saisonnier, le tailleur de haies , le charpentier, le châtelain, le maître brasseur et la fille du chef pour ma 8ème partie...et je commencerais avec 8 PN !


Dernière édition par Mithrandir le Ven 25 Juil - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Defi : Agricola en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:28

Huitième et ultime partie du défi :

67 pts chaud chaud les marrons glacés : et je fait 71 pts !

Voila mes scores :

Donc 4 points de nourritures de départ.

x5 champs (4pts)
x5 pâturages (4pts)
x8 céréales (4pts)
x4 légumes (4pts)
x8 moutons (4pts)
x7 sangliers (4pts)
x6 boeufs (4pts)
x0 case inutilisée (-0pt)
x3 étables clôturées (3pts)
x5 pièces en pierre (10pts)
x5 personnes dans la famille (15pts)

x2 carte de mendicité (Annuler par le moine mendiant cheers )

Aménagements Mineurs : plantoir à légumes, roselière (+1pt), abreuvoir (+1pt), four de boulanger (+3pts), matériau de construction (+1 bois)
Aménagements Majeurs : four en brique (remplacer par le four de boulanger), vannerie (+2pts + 3pts), fourneau (+1pt), puits (+4pts)

Savoir-faire : charpentier, fabricant de charrues, bucheron, saisonnier, tailleur de haies, moine mendiant et livreur d'argile

Voila fini... Defi : Agricola en solo - Page 2 18871

Twisted Evil Twisted Evil I'm the frist... I'm THE BOSS of AGRICOLA Twisted Evil Twisted Evil




Oui j'ai pris le melon... mais parfois cela fait du bien !!! NA ! Defi : Agricola en solo - Page 2 82736
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Defi : Agricola en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:38

Mithrandir a écrit:
Bon, Zhao le king of Agricola, je viens d'achever ma 7 ème partie solo et je te claque le museau !
va y fait deux parties de suite apres on verra qui sera le king roi king ou alors le jocolor

Maintenant je vais m'atteler à la PSNL, ça ne va pas etre simple, sachant qu'il faut tout payer, je n'est aucune idée du score que l'on peut faire scratch !
Il va falloir se creuser la Defi : Agricola en solo - Page 2 861476

@ Mithrandir :
_Le marchand pour doubler l'utilisation des cases Aménagement Mineurs et Aménagement Mineurs/Majeurs mais +1PN
_Le Pupitre pour doubler l'utilisation de la case savoir-faire mais +2PN
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Defi : Agricola en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:57

Dans la doc, ils disent que certains ont fait plus de 120 points.

Vous avez encore un long chemin à parcourir messieurs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Defi : Agricola en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:54

zhao yun a écrit:

Maintenant je vais m'atteler à la PSNL, ça ne va pas etre simple, sachant qu'il faut tout payer, je n'est aucune idée du score que l'on peut faire scratch !
Il va falloir se creuser la Defi : Agricola en solo - Page 2 861476


Euh,PSNL c'est quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Defi : Agricola en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:24

Alors... comment dire... une PSNL... eh bien s'est une :

PARTIE SOLO NO LIMIT


Voila mon petit Defi : Agricola en solo - Page 2 82736
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Defi : Agricola en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:23

krile a écrit:
Dans la doc, ils disent que certains ont fait plus de 120 points.

Vous avez encore un long chemin à parcourir messieurs....

Et toi Krilounet, t'as fait péter des parties solo ??? confused

@ Zhao : tu vois, il ya bien un savoir faire qui permet de doubler l'utilisation de l'aménagement mineur ; pour l'aménagement mineur qui permet de doubler, je ne le connaissais pas, merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Defi : Agricola en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:14

Mithrandir a écrit:

@ Zhao : tu vois, il ya bien un savoir faire qui permet de doubler l'utilisation de l'aménagement mineur ; pour l'aménagement mineur qui permet de doubler, je ne le connaissais pas, merci ! Wink

Oui mais tout cela coute de la nouriture et là s'est vachement chaud bouillant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Defi : Agricola en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:26

Allez hop,la 5ème

Bon je démarre avec 5PN et le saisonnier + le charpentier+ le tailleur de Haies+ Le Restaurateur

Résultat: 70PTS (Sur 64)

4 champs (3pts)
4 pâturages (4pts)
9 céréales (4pts)
4 légumes (4pts)
8 moutons (4pts)
9 sangliers (4pts)
7 Boeufs (4pts)
0 espace vide
4 étables clôturées (4pts)
5 pièces en pierre (10pts)
5 membres de la famille (15pts)
11 pts de cartes
3 pts spéciaux (poterie)

J'ai eu un super tirage de cartes (au niveau des aménagements mineurs surtout)
Savoir Faire:
Saisonnier + Charpentier
+Tailleur de Haies + Restaurateur(de la partie précédente)
J'en ai pas joué d'autres,à mon sens inutiles (Docker, Mendiant, un autre que j'ai oublié...)

Aménagement Mineur:
Carrière (Enorme avec le saisonnier:2PN,1céréale (ou légume) et 3 pierres)+ Bois Privé+ Pigeonnier

Aménagement Majeur:
Fourneau + Puit +Poterie

Voilà, je vais donc attaquer la 6ème partie (65pts...) avec mes 4 savoir faire et 3 PN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Defi : Agricola en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:45

J'ai déballé le jeu hier et parcouru la règle.
J'ai une petite interrogation :
il est noté que le maximum de fermier est de 5. Or, vers la fin du fascicule, il est dit que la carte "naissance" lors de la dernière période donne droit à une naissance, indépendamment du nombre de pièces et du nombre de personnages. Est-ce que cela veut dire qu'avec cette carte, on peut ajouter 1 voire 2 persos (selon si elle apparait en 1ère ou 2ème carte) mais ce qui équivaudrait à 6 ou 7 fermiers au total ?
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Defi : Agricola en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:03

J'ai vérifié le point que tu évoques et voici ce que je comprends :
-comme il est dit sur la carte de la période 5, tu peux générer 1 naissance même si tu n'a pas le nombre de pièces requises (car normalement il faut obligatoirement une pièce libre pour le nouveau membre de la famille à venir)
-la règle du fascicule dit aussi "indépendamment du nombre de personnes" mais comme tu l'as précisé, il est stipulé qu'en aucun cas on ne peut dépasser 5 membres dans sa famille et les jetons ne sont d'ailleurs même pas prévus dans ce cas de figure ; je pense donc que c'est clair et qu'on ne peut avoir 6 membres ou plus.

De toute façon, c'est déjà suffisament difficle d'atteindre 5 membres et de les nourrir, alors je te dis même pas le casse tête pour en nourrir 6 !! Defi : Agricola en solo - Page 2 861476

Bon, c'est pas tout ça mais tu m'as donné envie et je vais attaquer ma 8ème partie solo de ce pas.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Defi : Agricola en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 12:23

Je viens d'achever ma 8 ème partie solo et j'ai réussi le challenge !

J'avais gardé de la 7ème partie le saisonnier, le tailleur de haies, le charpentier, le châtelain, le maître brasseur et la fille du chef ;

j'ai réussi l'objectif qui est de faire au moins 67 pts pour la 8ème partie : j'ai fait 81 pts !

voici donc comment j'ai atteint ce score :
-5 champs (4pts)
-4 pâturages (4pts)
-8 céréales (4 pts)
-4 légumes (4 pts)
-8 moutons (4 pts)
-8 sangliers (4pts)
-5 boeufs (3 pts) : je suis dégoûté j'aurais pu en avoir 6 mais je ne sais pas comment les loger...(haaaaa, si j'avais eu l'abreuvoir Sad )
-0 case inutilisée (0 pt)
-4 étables clôturées (4 pts)
-5 pièces en pierre (10 pts)
-5 personnes dans la famille (15 pts) : j'ai quand même réussi à avoir 5 personnes dès le 9 ème tour de jeu !
- 1 foyer (1 pt), 1 four en briques (2 pts), 1 vannerie (2 pts) et 1 puit (4 pts), 1 statuette de la vierge (2pts) (j'ai défaussé pétrin et bois privé), 1 latrines (2 pts) : 13 pts au total
-le châtelain me rapporte 7 pts car j'ai 7 catégories au maxi et la vannerie me rapporte 2 pts car j'ai 4 roseaux, la fille du chef me donne 3 pts car ma maison est en pierre : 12 pts.

Je suis vert car à la fin j'ai deux persos dont je ne sais pas quoi faire : il me manque 1 roseau pour faire le max de pts mais il n'y e a plus sur le plateau et j'ai un boeuf que je ne peux loger(4 dans un patûrage et 1 autre dans la maison)... Defi : Agricola en solo - Page 2 989884
Par contre, le bois privé est vraiment mortel (pas de pénurie de bois !) et le pétrin est super (le four en briques et le four en pierre deviennent des aménagements mineurs et coûtent 1 ressource en moins) ;
j'ai aussi tiré la mangeoire mais je n'en vois pas l'intérêt car elle donne des pts à partir de 6 cases de pâturages : or, si l'on fait ça, on n'a plus la place pour les champs et la maison... Defi : Agricola en solo - Page 2 861476

Les savoirs faire que j'ai utilisés sont (dans l'ordre) : le saisonnier, le tailleur de haie, le charpentier, le châtelain, le maître brasseur, la fille du chef. j'ai tiré le marchand et je n'ai pas voulu le jouer (aucun intérêt !)

Mes aménagements mineurs ont été : le pétrin, le bois privé, les latrines, la statuette de la vierge. J'avias aussi le marché aux bestiaux pour récupérer un boeuf mais je ne l'ai pas joué par manque de place !

Je garderais le saisonnier, le tailleur de haies , le charpentier, le châtelain, le maître brasseur et la fille du chef pour mon éventuelle 9ème partie...et je commencerais avec 7 PN !

Mais je vais plutôt recommencer le challenge des huit parties avec le paquet de cartes intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Defi : Agricola en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:05

Mithrandir a écrit:

Mais je vais plutôt recommencer le challenge des huit parties avec le paquet de cartes intermédiaire.

A propos des cartes, avec quel jeu avez-vous joué ? De mémoire, il y a un jeu normal, un jeu intermédiaire, un jeu complexe (je crois que c'est le terme mais je ne suis plus très sure Defi : Agricola en solo - Page 2 861476 ) et un petit jeu de savoir-faire en plus.
Il ne s'agirait pas que je sois défavorisée avant ma 1ère partie en solo, je veux partir à égalité lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Defi : Agricola en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Defi : Agricola en solo
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défi 2 le retour : Agricola en solo avec choix des cartes
» Agricola
» Agricola version 2 joueurs
» La Havre & Agricola - le retour de la revanche
» Le Havre version solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux de plateaux-
Sauter vers: