Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Empty
MessageSujet: [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait !   [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:53

Salut :smileyquiagitelebras:

Je cherche des avis, voire essai, prêt ou démonstration, sur les jeux suivants :
- les Princes de Florence
- Amyitis
- Yspahan
- San Marco
- Tikal

Je cherche un jeu :
- beau
- jouable de 2 à 4 (exception pour San Marco)
- avec du matériel sympa à manipuler
- pas trop abstrait (des cubes gris à poser sur des hexagones uniformes, ça ne m'excite qu'à moitié)
- avec une part de hasard limitée (le 1er qui rigole... [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Sedna )

Merci d'avance Wink


Dernière édition par Yole le Mer 4 Juin - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait !   [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:03

la bonne paye peut-être Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait !   [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:08

dash911 a écrit:
la bonne paye peut-être Laughing
'foiré, va Laughing

N'empêche que moi, je me balade pas avec une boite à gants format "puzzle 1000 pièces" et des montres avec le bracelet qui pendouille comme une nouille trop cuite. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait !   [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:12

grrr tongue

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=193

Schuff un oeil sur ça, ça m'a pas l'air mal du tout !
Je sais pas ce qu'en pense les copains ???

J'en ai entendu que du ben !
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait !   [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:15

Yole a écrit:
dash911 a écrit:
la bonne paye peut-être Laughing
'foiré, va Laughing

N'empêche que moi, je me balade pas avec une boite à gants format "puzzle 1000 pièces" et des montres avec le bracelet qui pendouille comme une nouille trop cuite. What a Face


Excellent le bracelet de montre comme une nouille trop cuite ! [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! 655651
Ca va lui faire plaisir... [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! 379261

Ca y est ! Ta liste m'a fait retrouver le jeu que Zhao doit nous faire essayer aux Artistes depuis des lustres : c'est Amytis ! Il m'a cependant dit qu'il lui semblait assez ardu si je me souviens bien... [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! 861476

Quand aux princes de Florence, un certain Krile le possède et doit nous le faire essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait !   [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:37

Mithrandir a écrit:
Excellent le bracelet de montre comme une nouille trop cuite ! [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! 655651
Ca va lui faire plaisir... [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! 379261

Ca y est ! Ta liste m'a fait retrouver le jeu que Zhao doit nous faire essayer aux Artistes depuis des lustres : c'est Amytis ! Il m'a cependant dit qu'il lui semblait assez ardu si je me souviens bien... [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! 861476

Quand aux princes de Florence, un certain Krile le possède et doit nous le faire essayer...
Vous pensez à moi pour les essais de ces 2-là (les jeux, hein, pas Krile et Zhao What a Face )

dash911 a écrit:
grrr tongue

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=193

Schuff un oeil sur ça, ça m'a pas l'air mal du tout !
Je sais pas ce qu'en pense les copains ???

J'en ai entendu que du ben !
Pourquoi pas, même si le plateau ne casse rien. Il est très bien noté sur troctruc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait !   [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:02

si non dans le genre "beau", il y a Toledo avec une mécanique du genre Caylus.

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=0&image2.y=0&choix=toledo


Et celui ci est rapidement "testable"

Alors, alors ???

Et ça fait quand même chéro du kilo de nouille les gars, non mais ! [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! 143159 ça me fais grave suer [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! 989884
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait !   [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:13

dash911 a écrit:
si non dans le genre "beau", il y a Toledo avec une mécanique du genre Caylus.

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=0&image2.y=0&choix=toledo


Et celui ci est rapidement "testable"

Alors, alors ???
Alors quand tu veux (mais pas mardi soir lol! ). Ceci dit, encore l'Espagne, et puis forger une épe, boâââââârf, quoi Neutral
Je sais, je suis pénible. [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! 82736

Citation :
Et ça fait quand même chéro du kilo de nouille les gars, non mais ! [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! 143159 ça me fais grave suer [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! 989884
Si tu veux un cuir adhoc pour celle là, j'ai des tuyaux Wink
Le coutchouc, c'est juste bon pour les Casio G-shock What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait !   [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:49

Il y a ça aussi !

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=2458


Laisse moi deviner... C'est pas beau, c'est ça ???

Les critiques sont bonnes et le jeu pas trop chère en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait !   [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:57

et puis ça aussi

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=0&image2.y=0&choix=1960%3A+The+Making+of+the+President
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait !   [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:59

dash911 a écrit:
Il y a ça aussi !

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=2458


Laisse moi deviner... C'est pas beau, c'est ça ???

Les critiques sont bonnes et le jeu pas trop chère en plus !
Ca a l'air un peu trop abstrait au niveau du matériel Wink

dash911 a écrit:
et puis ça aussi

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=0&image2.y=0&choix=1960%3A+The+Making+of+the+President
Lydie n'accrochera pas, et je souhaite vraiment quelque chose où je puisse jouer avec elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait !   [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:01

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=6875

Ca peut-être ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait !   [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:25

dash911 a écrit:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=6875

Ca peut-être ???
Ca a l'air de remplir tous les critères, sauf que ça se joue avec des dés. Tu connaitrais pas un bon désenvouteur sur Limoges ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait !   [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Icon_minitimeDim 1 Juin - 23:19

J'aime beaucoup le plateau qui est très attrayant ; après cela, c'est vrai que sur tric trac ils mettent "3" dans la ligne "chance" et si tu es vraiment "chat noir" ça risque de ne pas te plaire. Evil or Very Mad

Il me dirait bien de l'essayer, celui-là aussi ! [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! 318626

Je me dis que c'est dingue, nous sommes devenus accros aux jeux de plateau ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait !   [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:39

Alors tu les Piliers de la Terre...

[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! 7362_1

ensuite l'Age de Pierre lol!

[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! 9512_1

Sinon Tribun

[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! 10016_1

ou Cuba

[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! 8917_1

ou Toledo

[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! 9556_1

pourquoi pas Batavia (non pas la salade, le bateau...)

[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! 9527_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait !   [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:47

Sinon l'exeeeeeeellentisiiiiiiiiiimeeeeeeeee : CITADELLES

[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! 2258_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait !   [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:06

Oui non mais d'accord, mais avant ça j'aimerais des avis sur la selection que j'ai faite [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! 989884
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait !   [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:32

Sinon El Capitan a pas l'air mal du tout, c'est du beau et du gros matos et ça vient de chez Ystari qui font de très bon jeux ces derniers temps !

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=8649
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait !   [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:34

Mithrandir a écrit:

Quand aux princes de Florence, un certain Krile le possède et doit nous le faire essayer...
C'est toujours prévu. Faut juste que ma femme arrête de se déplacer au fin fond de la France les mardis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait !   [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:03

ah ok tu veux du concret :

Je passe sur les Piliers de le Terre et l'Age de Pierre...

Citadelles Trop Top !!!
Cuba Top de chez Top !
Toledo Too Strong
Batavia mortel
Tribun trop la classe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait !   [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Icon_minitimeMer 4 Juin - 17:42

Et voila, on a pris :
[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! 343_1 et [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! 2258_1



[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Wark0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait !   [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:03

hummm, ça m'a pas l'air mal du tout ça "san marco".
Good choice en ce qui concerne Citadelle, par contre, un conseil, varies les persos en jouant à 2 sinon ç'est pas terrible avé les persos de base (à 2). Vraiment un excellent jeu, je ne cesserais de le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait !   [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:34

Je viens de regarder la mécanique et le matos de San Marco, ça a l'air simple, mais sympa Smile

'vais regarder Citadelles, maintenant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait !   [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:23

Yole a écrit:


'vais regarder Citadelles, maintenant What a Face
Je suis l'heureux possesseur de la première version, et c'est aussi "simple mais sympa"
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait !   [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:42

Yole a écrit:
Je viens de regarder la mécanique et le matos de San Marco, ça a l'air simple, mais sympa Smile

'vais regarder Citadelles, maintenant What a Face

C'est quoi le concept de San Marco : vente et achat de café ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait !   [Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils d'achat] Ca y est, c'est fait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux de plateaux-
Sauter vers: