Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1979 et HYDRE

Aller en bas 
AuteurMessage
philou

philou


Nombre de messages : 2612
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

1979 et HYDRE Empty
MessageSujet: 1979 et HYDRE   1979 et HYDRE Icon_minitimeJeu 2 Nov - 18:47

Deux JDR qui n'ont rien à voir entre eux :

1979 :
Nous sommes en 1979. Cette douce France qui est la vôtre, il vous faudra la quitter pour traverser l’Italie, la Californie, la Chine, le Tibet et l’Irak. Vous serez des Français à l’étranger, en mission secrète pour la France. (Enfin, pour Jacques Chirac, mais c’est presque pareil non) ? Impossible alors de ne pas évoquer OSS 117 ou Au Service de la France de Jean-François Halin lorsque l’on joue à 1979.

La proximité entre ces œuvres ne s’arrête pas au cadre mais concerne aussi ce qu’elles dénoncent. La société est changeante. Les préjugés machistes, racistes, homophobes ou xénophobes qui pouvaient encore être banalisés en 1979 sont aujourd’hui considérés avec raison comme toxiques, infondés, offensants, injustes et cruels.

Ce que vous allez jouer :
Votre mission vous conduira à travers le monde entier et comme vous le supposez déjà, vous y découvrirez certainement que l’Hexagone n’est pas la seule puissance à convoiter le Sceau de l’héritage du royaume.
Course-poursuite, duel d’agents secrets, infiltration, diplomatie, espionnage sont au menu bien entendu, mais aussi séduction, gastronomie, honneur et élégance car après tout, c’est la France que vous incarnerez à travers chacun de vos faits et gestes.



HYDRE :
Nous sommes en 1889. L’Europe colonise le monde entier à l’envie, construit des usines ultra polluantes partout et pose les jalons civilisationnels de tout ce que l’on combat aujourd’hui. Allan Quatermain, le héros du romancier Haggard, s’amuse à tuer des buffles par centaine en Afrique pour rire. En Angleterre, des enfants travaillent dans des usines. L’eugénisme est considéré comme une science à la direction logique et prometteuse. Nos yeux du vingt-et-unième siècle peuvent haïr cette époque, mais c’était celle de nos arrière-arrière-grands-parents et ils pensaient faire le bien.

Dans ce monde affreux qui se croit humain, les chasseurs de monstres sont le prolongement de cette vision ethnocentrée : ils éradiquent des monstres, simplement parce qu’ils ne sont pas humains. À leurs yeux, ils rendent le monde plus sûr, au prix de la destruction d’espèces fantastiques. Pour la population, les satyres ou les loups-garous sont simplement d’autres formes de dodos ou de rhinocéros blancs.

Ce que vous allez jouer :

L’Hydre fut fondée par Héraclès, lors du deuxième de ses travaux, lorsqu’il comprend que l’Hydre de Lerne reprendra vie de manière cyclique... Frappé par le constat que les mortels ne pourront jamais totalement annihiler les créatures fantastiques belliqueuses, Héraclès décide de rassembler le savoir et les forces des héros de sa génération pour faciliter la tâche de leurs descendants.

Encore aujourd’hui, le club des chasseurs de l’Hydre veille sur le monde, empêchant le retour de ces terribles créatures. Vos personnages appartiennent à ce club et sont les derniers gardiens du salut du monde.



_________________
1979 et HYDRE Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
 
1979 et HYDRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux de Rôles-
Sauter vers: