Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Empire Céleste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Empire Céleste Empty
MessageSujet: Empire Céleste   Empire Céleste Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:40

C'est une nouvelle série de chez Delcourt qui m'a tapé dans l'oeil ! affraid

Le scénario est signé Masbou (dessinateur de "De cape et de crocs") et la thématique est chinoise : elle parle de 3 moines du monastère de Shaolin ; les dessins sont plutôt naifs mais fort bien éxécutés ! Empire Céleste 318626


tome 1 : Dragon & Tigre


Pour les amateurs de la Chine éternelle que je sais nombreux... Empire Céleste 260949
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6084
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Empire Céleste Empty
MessageSujet: Re: Empire Céleste   Empire Céleste Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:26

Mmmmmh, jeter un oeil là dessus, il faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6084
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Empire Céleste Empty
MessageSujet: Re: Empire Céleste   Empire Céleste Icon_minitimeMer 13 Fév - 9:47

Effectivement, il y a quelques extraits sur un petit dépliant dans le dernier tome d'Okko. Et ça à l'air plus que prometteur. Je me demande si je vais pas me laisser tenter...Je suis faible.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Empire Céleste Empty
MessageSujet: Re: Empire Céleste   Empire Céleste Icon_minitimeMer 13 Fév - 10:52

Laisse toi tenter, c'est magnifique !

Je viens de le lire et le dessin est très beau (Duong, on sent que c'est un dessinateur asiatique), la mise en couleurs magnifique et Masbou se révèle un narrateur talentueux. Empire Céleste 260949

On y trouve des citations orientales (Confucius entres autres), des arts martiaux et de l'humour ! Pour ceux qui apprécient la Chine, c'est très agréable...

Un excellent cocktail qui fonctionne à merveille, je suis conquis !!! Empire Céleste 318626

Synopsis : L'empereur de Chine souhaite faire rentrer dans son giron quelques gouverneurs séditieux.
Il ne veut cependant pas user de violence et envoie donc un messager quérir au monastère de Shaolin des moines qui par le respect qu'il inspirent et leur sagesse légendaire sauront faire entendre raison, l'espère t'il, aux gouverneurs indélicats.
Trois moines sont sélectionnés par le supérieur du temple (les épreuves sont croustillantes !) et partent dans le vaste monde à la rencontre de l'empereur...
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6084
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Empire Céleste Empty
MessageSujet: Re: Empire Céleste   Empire Céleste Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:07

Bon ben voilà, je te maudits Mithrandir, corbeaux de malheurs Wink.
J'ai craqué, et voilà le premier tome dans mes bras, je commence tout de suite la lecture, je suis déjà sous le charme. Un petit bémol peut être, la police ou lettrage (je ne suis pas sur du terme), n'est pas la plus claire mais aide à s'immerger dans l'aventure.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3093
Date d'inscription : 22/11/2006

Empire Céleste Empty
MessageSujet: Re: Empire Céleste   Empire Céleste Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:54

Briçounet a écrit:
...police ou lettrage (je ne suis pas sur du terme), ...
Lettrage si c'est fait à la main, police si c'est de la composition informatique. Wink

_________________
Empire Céleste 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6084
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Empire Céleste Empty
MessageSujet: Re: Empire Céleste   Empire Céleste Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:16

Ben comme ça je suis fixé, je serais moins inculte ce soir, et puis c'est marqué dans les premieres pages: Lettrage. Rolling Eyes
Ils doivent s'amuser à faire ça à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Empire Céleste Empty
MessageSujet: Re: Empire Céleste   Empire Céleste Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:44

Briçounet a écrit:
Bon ben voilà, je te maudits Mithrandir, corbeaux de malheurs Wink.
J'ai craqué, et voilà le premier tome dans mes bras, je commence tout de suite la lecture, je suis déjà sous le charme. Un petit bémol peut être, la police ou lettrage (je ne suis pas sur du terme), n'est pas la plus claire mais aide à s'immerger dans l'aventure.Smile

C'est corbeau de tempête, mon bon Bricounet, corbeau de tempête...
Je suis content que cet album t'ai plu mais trouve le lettrage très agréable cependant....

Vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6084
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Empire Céleste Empty
MessageSujet: Re: Empire Céleste   Empire Céleste Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:38

Non, non c'est bien "de malheurs". Ne voulant point être pedant, je n'ai donc pas cité Tolkienou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empire Céleste Empty
MessageSujet: Re: Empire Céleste   Empire Céleste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire Céleste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire Galactique
» Conquest of the Empire
» empire galactique
» Inca Empire
» Goodgame Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Inspirations diverses :: BD-
Sauter vers: