Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Assassin's Creed (sans spoiler)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philou

philou


Nombre de messages : 2554
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Assassin's Creed (sans spoiler) Empty
MessageSujet: Assassin's Creed (sans spoiler)   Assassin's Creed (sans spoiler) Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:17

Salut tout le monde.
Aujourd'hui nous sommes allés en famille voir Assassin's Creed au cinéma.

Avant toute chose, sachez que mes filles y jouent, et que j'ai moi aussi testé et apprécié le jeu sur PS4, et que j'y suis allé sans apriori (c'est rare  Wink ).

Maintenant, que vaut le film ?
Sans spoiler, nous sommes tous les 4 d'accord pour dire que nous avons été très très déçus (et le mot est faible) :

Sur le fond :
- Motivation de l'héroïne (Marion Cotillard) à mourir de rire (une miss France aurait trouvé mieux)
- Setup/comportements des PNJ absurdes... dans presque toutes les scènes. (exemple : des hallebardiers de garde sur un toit  Shocked)
- Le film ne commence jamais vraiment

Sur la forme
- Jeu d'acteur inexistant, sauf pour le personnage principal (on a de la chance !)
- Combats illisibles
- Musique sans intérêt

Heureusement que du côté effets spéciaux et costumes, rien est à redire.  Rolling Eyes

Au final, j'ai l'impression que 90% du budget a été consacré aux effets et au nombre de figurants engagés.
Bref, le jeu est bien plus construit et intéressant que c'te daube, avec un scénario bien plus riche, et donc restez en au jeu !

Allez, joyeux noël. santa

_________________
Assassin's Creed (sans spoiler) Bandeau-miniature-Wargamoscope


Dernière édition par philou le Sam 24 Déc - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3047
Date d'inscription : 22/11/2006

Assassin's Creed (sans spoiler) Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed (sans spoiler)   Assassin's Creed (sans spoiler) Icon_minitimeVen 23 Déc - 22:16

N'en a-t-il pas toujours été ainsi des films tirés de jeux vidéos ?... Rolling Eyes

_________________
Assassin's Creed (sans spoiler) 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2554
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Assassin's Creed (sans spoiler) Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed (sans spoiler)   Assassin's Creed (sans spoiler) Icon_minitimeVen 23 Déc - 22:28

Mario Bros dans les années 90 ? Rolling Eyes

_________________
Assassin's Creed (sans spoiler) Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro

Hamtaro


Nombre de messages : 793
Age : 39
Localisation : Sur le trône de Poudlard situé dans la comté gérée par des Jedi cybernétiques
Date d'inscription : 11/10/2010

Assassin's Creed (sans spoiler) Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed (sans spoiler)   Assassin's Creed (sans spoiler) Icon_minitimeSam 24 Déc - 10:07

J'ai été le voir hier soir et je suis pas d'accord!

Pour moi c'est une très bonne surprise! Car franchement je m'attendais à un massacre... Effet Prince of Persia sûrement....

J'ai trouvé l'adaptation très bonne. Visuellement il est très sympa, les acteurs je les ai trouvé au top et il se rapproche très bien de l'essence des tous premiers jeux tout en ayant son identité propre. Je précise que j'ai joué aux jeux (pas tous malheureusement...) et j'y joue encore ! Du reste je vais m'y remettre, j'ai des assassinats à faire...  Twisted Evil
Il est compréhensible pour des novices et proche des jeux pour des adeptes.

Concernant la motivation de Marion Cotillard, certe elle est peut être un peu facile je veux bien l'accorder, mais passé ça, je me suis prise au "jeu". Après dans les jeux vidéos, on a une histoire assez simple (heureusement qu'il y a des quêtes annexes) et on fait toujours la même chose et mais on apprécie quand même à chaque fois. Wink
Un petit bémol pour la fin, qui est rapide à mon goût, très (trop) ouverte qui amène l'histoire de ce film à être suivie dans des suites... Après, à voir comment ils vont développer...  Assassin's Creed (sans spoiler) 861476

La bande son n'est pas mal du tout et perso j'ai trouvé que les combats se rapprochent bien du jeu. Je me voyais appuyer sur les combos de la manette pour les réaliser. Assassin's Creed (sans spoiler) 318626 Nan jsuis pas dingue!  Assassin's Creed (sans spoiler) 379261

Bref moi il m'a plût, Mickaël Fassbender est magnifique et il y a Jérémy Iron!!!!  I love you

Je reviendrai le voir avec plaisir!

Après ceci est mon avis et il en faut pour tous les goûts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6044
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Assassin's Creed (sans spoiler) Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed (sans spoiler)   Assassin's Creed (sans spoiler) Icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:50

Citation :
N'en a-t-il pas toujours été ainsi des films tirés de jeux vidéos ?...
L'ironie de la chose, c'est que les scénaristes sur les jeux vidéo seraient capable de pondre de bons scénarii pour les films ... si on les laissait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assassin's Creed (sans spoiler) Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed (sans spoiler)   Assassin's Creed (sans spoiler) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assassin's Creed (sans spoiler)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Inspirations diverses :: Cinéma-
Sauter vers: