Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Flocage pas cher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philou

philou


Nombre de messages : 2593
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Flocage pas cher Empty
MessageSujet: Flocage pas cher   Flocage pas cher Icon_minitimeLun 23 Mai - 12:27

Salut les figurinistes. Cool

Dans le dernier n° de Vae Victis, il y a un tutoriel imagé consacré à la fabrication d'un plateau modulaire pour diorama.
Entre autre, il explique comment fabriquer à pas cher et simplement du flocage avec uniquement de la sciure et de la peinture.
Vous connaissiez ce truc ?

_________________
Flocage pas cher Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Flocage pas cher Empty
MessageSujet: Re: Flocage pas cher   Flocage pas cher Icon_minitimeLun 23 Mai - 12:32

euhhh je préfère en acheter de la taille que je veux, avec de la sciure, c'est pas tjs régulier Flocage pas cher 379261
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Invité
Invité
avatar



Flocage pas cher Empty
MessageSujet: Re: Flocage pas cher   Flocage pas cher Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:46

http://www.trainminiature.free.fr/pages_web/fabrications/flocages.html

http://grandtutodecors.blogspot.fr/2013/10/le-flocage-par-demether.html
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3084
Date d'inscription : 22/11/2006

Flocage pas cher Empty
MessageSujet: Re: Flocage pas cher   Flocage pas cher Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:53

La fabrication à base de sciure, il me semble avoir testé ça il y a fort longtemps avec des résultats peu satisfaisants...
Quant au prix du flocage, je n'en ai pas acheté très récemment, mais les dernières fois où j'en ai eu besoin, je ne me rappelle pas m'être ruiné... après, tout est relatif.

De toute façon, si un décor revient trop cher en flocage, c'est que le flocage n'est pas la solution adaptée.
Si on travaille sur de grandes surfaces, outre le prix (dû aux quantités nécessaires) le flocage aura un autre grave défaut : il ne tiendra pas dans le temps ni à l'usage.

Le flocage c'est joli, mais ça ne résiste pas longtemps au frottements des figurines que l'on déplace, ni à la manutention et au stockage.

A réserver donc aux décors de petite surface où on veut une belle esthétique et un fini réaliste.


Pour les grandes surfaces et pour éviter l'usure et la dégradation, ça fait longtemps que j'utilise du sable assez gros, ou du gravier quartz fin, collé sur le décor, puis peint et vernis.

Pour une idée du rendu, c'est ce que j'ai utilisé, par exemple, pour la partie collines du plateau de Mémoire 44 surdimensionné.

_________________
Flocage pas cher 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flocage pas cher Empty
MessageSujet: Re: Flocage pas cher   Flocage pas cher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flocage pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savage Worlds pas cher !
» Anniversaire de Nôtre cher President ( Chancelier?)
»  Reaper Miniatures' Bones : de la belle figurine pas cher !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux à figurines-
Sauter vers: