Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

BOURSE AUX JEUX DE SOCIÉTÉ D’OCCASION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J.F

MessageSujet: BOURSE AUX JEUX DE SOCIÉTÉ D’OCCASION   Ven 6 Mai - 17:12

Je transmets l'info

Excalibur a écrit:
Oyez, oyez !
Les beaux jours reviennent, alors on ouvre les fenêtres, on aère la maison. Les rayons du soleil font virevolter la poussière. Et là, on s'aperçoit qu'on a quelques jeux, sur les étagères, qui l’attirent, cette poussière
.On se pose alors ces questions :
« Ai-je encore besoin de ces jeux ? Peut-être est-il temps de renouveler ma ludothèque ? »
A cette fin, nous organisons notre deuxième BOURSE AUX JEUX DE SOCIÉTÉ D’OCCASION, à POITIERS et à LIMOGES.

La bourse se fera en 2 temps :
Tout d’abord le dépôt des jeux de société d’occasion, du 2 au 31 Mai.
Puis, la vente du 11 au 25 juin inclus.
Le principe est celui du dépôt-vente/bon d’achat.
Le règlement est le suivant :

Le Dépôt des jeux de société :
A partir du mardi 3 mai et jusqu’au mardi 31 mai,
vous pouvez venir déposer à la boutique (6 rue Adrien Dubouché à Limoges ) les jeux de société que vous souhaitez vendre.
Les dépôts seront possibles, en semaine de 10h30 à 12h30, puis de 14h à 19h, mais pas le samedi (de manière à nous permettre d’assurer, au mieux, les services du magasin).
Les jeux déposés devront être en bon état, triés et surtout complets. Nous savons que le tri d’un jeu est fastidieux, mais c’est la seule façon de s’assurer qu’un jeu est complet et cela évitera nombre de désagréments ultérieurs.
En fonction des jeux déjà déposés, nous nous autoriserons à refuser le dépôt de certains titres. Suivant notre espace de stockage, la collecte pourra être interrompue avant la date butoir. Le cas échéant, nous communiquerons cette information ici.
Vous fixerez le prix , bien sûr, nous serons là pour vous conseiller (sachez juste que si vous souhaitez vendre votre jeu plus de la moitié de son prix initial, il partira difficilement !).
Lors de votre dépôt, nous créerons un compte à votre nom avec la liste des jeux à vendre. A l’issue de la bourse, vous récupérerez le produit de vos ventes en bons d’achat valables 1 an sur tous les articles du magasin.

La Vente :
La bourse aux jeux de société se tiendra du samedi 11 juin au samedi 25 juin (inclus). Les jeux achetés ne seront pas comptabilisés sur la carte de fidélité.
Pour les acheteurs : Les jeux ayant été vérifiés 2 fois (par le vendeur puis par nos soins), ils ne seront ni repris ni échangés.
Pour les vendeurs : les bons d’achats seront valables à partir du mardi 26 juillet et seront valables 1 an sur tous les articles du magasin. (sauf sur les autres jeux d’occasion).
Les jeux invendus seront à récupérer à partir du mardi 26 juillet et au plus tard avant le vendredi 5 août .

Des questions ? Oui, moi, moi monsieur :
Pourquoi 1 mois entre la fin de la vente des jeux d'occasion en boutique et la validité des bons d'achat/récupération des invendus ?
A l'issue des 3 semaines de ventes en boutique, nous proposerons les jeux restants sur nos stands des salons et festivals. En effet, l'année dernière, sur les quelques 150 jeux d'occasion que nous avions ainsi « promenés », seuls une petite dizaine n'ont pas trouvé acquéreur.

J'ajouterai que l'année passée, il y a eu une forte demande de jeux pour les tous petits : de nombreuses personnes cherchaient des jeux pour les 2-6 ans et l'offre était... limitée (pour employer un euphémisme) ! Faire le tour de votre entourage enfin d'en dénicher quelques uns pourrait valoir le coup.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question :
05 44 23 95 47 ou par message ici.

Revenir en haut Aller en bas

BOURSE AUX JEUX DE SOCIÉTÉ D’OCCASION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1