Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Présentation : blik

Aller en bas 
+4
Marmotte
bdrumn
J.F
philou
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Présentation : blik Empty
MessageSujet: Présentation : blik   Présentation : blik Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:43

Bonjour à tous,

Novice à l"extrême, je viens errer sur le seuil de la cie grise afin d'avoir la chance de rencontrer des compagnons de jeux et partager un bon moment autour de tuiles, petits cubes ou dés.

Ma préférence se tourne pour l'heure vers le jeu de plateau mais je ne suis fermée à aucune découverte (mais avant d'etre une ceinture noire de JDR ...il y aura du boulot!)

J'ai une graaaaande non-expérience en termes de jeu En effet, les quelques parties de splendor, dixit, mysterium, 10' to kill (les deux derniers titres traduisant ma fraîcheur en termes ludiques)...ne peuvent faire de moi une joueuse. Je pense avoir un petit penchant pour les jeux coopératifs , notamment parce que je pourrai y jouer aussi en solo (même si ce n'est pas l'interet premier du jeu, on est d'accord)

Je suis assez sensible aux graphismes, ce qui sous entend que je suis une bonne cliente pour la découverte, ma réaction première étant souvent "hoooo c'est beaaaaau!"
J'ai quelques difficultés avec l'univers fantasy en littérature mais j'ignore ce que cela peut donner dans le jeu (attention, je vais avouer quelque chose d'atroce, Le seigneur des Anneaux m'est tombé des mains à l'issue du 1er tome. Je sais, c'est mal.), en revanche, on me ferre aisément avec du fantastique (et je le découvre tout récemment de même en littérature) ...ou mille autres univers!

Je compte bien me frotter prochainement à 7 Wonders (bon il y a 2 mois je ne savais même pas que ce jeu existait)...et je ne comprends pas comment je n'ai pas encore pu lire Lovecraft tant l'univers est attirant. Qqes nouvelles de Cthulhu et ses camarades sont donc en bonne position dans ma pile de livres à lire afin de pouvoir prochainement apprécier pleinement le signe des anciens et/ou les contrées de l'horreur (alors oui les règles vont m'occuper un bon moment...mais étrangement je crois que je vais apprécier cette ardue étape préliminaire, ou le syndrome du "frappe moi, j'aime ça" )

En espérant pouvoir vous rencontrer bientot un jeudi ou vendredi soir

(j'habite en Charente Maritime mais je rentre très régulièrement en terre limousine les fins de semaine)
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2555
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Présentation : blik Empty
MessageSujet: Re: Présentation : blik   Présentation : blik Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:02

Bonjour et bienvenue.
Je suis sûr que tu trouveras ton bonheur chez nous, et même découvrira pas mal de jeux en tous genres.

_________________
Présentation : blik Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation : blik Empty
MessageSujet: Re: Présentation : blik   Présentation : blik Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:03

Merci pour cet accueil!
Revenir en haut Aller en bas
J.F

J.F


Nombre de messages : 1651
Age : 48
Date d'inscription : 05/08/2007

Présentation : blik Empty
MessageSujet: Re: Présentation : blik   Présentation : blik Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:17

Bienvenu Présentation : blik 194351

Pour une débutantes, tu as d'excellente base . Tous les jeux que tu as cités sont très bon.
N’hésite à demander à tester des jeux précis

à bientôt

_________________
"Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
Revenir en haut Aller en bas
bdrumn

bdrumn


Nombre de messages : 1121
Age : 46
Localisation : Aixe sur Vienne
Date d'inscription : 04/03/2009

Présentation : blik Empty
MessageSujet: Re: Présentation : blik   Présentation : blik Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:52

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte

Marmotte


Nombre de messages : 581
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2007

Présentation : blik Empty
MessageSujet: Re: Présentation : blik   Présentation : blik Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:24

Bienvenue.
Alors sur le thème de Lovecraft, j'ai aussi bien en jeu de plateau (contrées de l'horreur, horreur à Arkham et Kingsport festival) quand jeu de rôle.

PS : si tu n'a pas encore lut "l'affaire charles Dexter Ward" fait le en tout dernier, car pour moi c'est sa meilleure histoire. Toujours le dessert à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation : blik Empty
MessageSujet: Re: Présentation : blik   Présentation : blik Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:29

Merci à vous!
Pour les découvertes, je me laisserai porter par vos avis forcément avisés.

Pour l'heure, mille choses m'attirent et toutes ne sont peut etre pas adaptées à ma non expérience  : Splendor (car je n'y joue que sur mobile pour le moment),  pandémie, mice and mystics (oui oui du fantasy, mais des petites souris quand meme nan?), etc.
Et le pere noel en retard devrait m'apporter le signe des anciens et les contrées de l'horreur auxquels je vais, je pense,  m'initier solo avant d'envisager une partie à plusieurs Wink

@Marmotte : je prends note pour l'affaire Charles Dexter Ward, merci!
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 2555
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

Présentation : blik Empty
MessageSujet: Re: Présentation : blik   Présentation : blik Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:34

Ca me fait penser que ça fait un bail qu'on est pas retourné sur le Battlestar Galactica !!! bounce

_________________
Présentation : blik Bandeau-miniature-Wargamoscope
Revenir en haut Aller en bas
gipsi

gipsi


Nombre de messages : 1681
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/08/2007

Présentation : blik Empty
MessageSujet: Re: Présentation : blik   Présentation : blik Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:00

Bienvenue BliK,
Présentation : blik 194351
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Présentation : blik Empty
MessageSujet: Re: Présentation : blik   Présentation : blik Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:02

Bienvenue sur le forum, en attendant de pouvoir se voir en vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Invité
Invité
avatar



Présentation : blik Empty
MessageSujet: Re: Présentation : blik   Présentation : blik Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:18

Avec plaisir!
Y'aura t il une session d'organisée cette semaine?
Bonne soirée à tous et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
J.F

J.F


Nombre de messages : 1651
Age : 48
Date d'inscription : 05/08/2007

Présentation : blik Empty
MessageSujet: Re: Présentation : blik   Présentation : blik Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:45

Oui, vendredi soir

_________________
"Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation : blik Empty
MessageSujet: Re: Présentation : blik   Présentation : blik Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:53

haaa mais oui, je viens de trouver les infos dans la partie actualités du site, désolée!
je pense que je serai là!
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6044
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Présentation : blik Empty
MessageSujet: Re: Présentation : blik   Présentation : blik Icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:42

Bienvenue ! Présentation : blik 194351
Je t'excuse pour tolkien, étant un grand fan, (as-tu lu la deuxième édition révisée par le maître et nouvellement traduite ?), et puis c'est via notre diversité que nous sommes plus forts Wink .

A bientôt lors d'une de nos séances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation : blik Empty
MessageSujet: Re: Présentation : blik   Présentation : blik Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:10

briçounet a écrit:
Je t'excuse pour tolkien, étant un grand fan, (as-tu lu la deuxième édition révisée par le maître et nouvellement traduite ?), et puis c'est via notre diversité que nous sommes plus forts Wink

Je devrais surtout retenter de m'y plonger...mais tant de livres m'attirent avant, que ce titre risque se retrouver au fond de la pile (je sais c'est encore plus maaal!)
A demain!
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3050
Date d'inscription : 22/11/2006

Présentation : blik Empty
MessageSujet: Re: Présentation : blik   Présentation : blik Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:02

Bienvenue Miss ! Wink
Présentation : blik 194351

Note : pour l'Affaire Charles Dexter Ward, on peut prendre le raisonnement à l'envers... et dire que c'est tellement le plus accessible (pour ne pas dire le plus intéressant) qu'il vaut mieux commencer par lui avant de se taper des trucs (beaucoup) plus indigestes... Wink

_________________
Présentation : blik 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité
avatar



Présentation : blik Empty
MessageSujet: Re: Présentation : blik   Présentation : blik Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:24

Bienvenu Very Happy (ouais j'ai un peu de retard par rapport à ta date d'inscription mais c'est de la faute à mes partielles x) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation : blik Empty
MessageSujet: Re: Présentation : blik   Présentation : blik Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:23

Merci à tous pour votre accueil hier soir, cette nuit j'ai rêvé de cacao, de virus et de saphirs...et au point du jour des créatures velues et aux ongles non manucurés grattaient au seuil de ma porte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : blik Empty
MessageSujet: Re: Présentation : blik   Présentation : blik Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : blik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation Guldruk
» Présentation : Laurent C.
» GSO1087 présentation
» présentation Nikolai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Présentation-
Sauter vers: